Pb de réception de toutes les chaînes / décodeur satellite

jean-yves01

Bonjour. Nous utilisons un décodeur par satellite depuis des années. Depuis qq jours, il est impossible de regarder la télé sans que le message suivant apparaisse (voir capture écran).
On nous demande de se connecter à internet.
Pour regarder n'importe quelle chaîne , nous devons nous connecter à internet.
Est-ce le décodeur qui dysfonctionne ou un problème venant de notre parabole ?

Thème
Services

Réponses de la communauté

PROVOT JL

Bonjour tout le monde!
Nous avons changé la tête de la parabole (les LNB sont standardisés ) et tout est à nouveau impeccable ! Pour info, une araignée y avait élu domicile et avait déjà tissé un cocon en passant par un trou sur le côté de la tête !
C'est sûr que le satellite tient le coup et que c'est plus la dégradation des LNB ou les intempéries qui posent les problèmes de réception !

monti

Idem et sans solution !!!

PROVOT JL

Ok, merci Saïd pour la réponse ! On va aller voir ce qu'il en est !
Pour une parabole Metronic (qui a 10 ans) , une tète à me recommander ? Ou tout changer?
Merci !

Bonjour PROVOT JL ,

Je peux vous assurer qu’il n’y a pas de défaillance globale sur le satellite.

Il est très probable que le souci provienne de votre tête LNB. En effet, tous les problèmes que vous avez mentionnés (enregistrements et images) sont directement liés à cette réception.

Il faut savoir que les enregistrements ne peuvent être effectués qu’en réception satellite. Donc, si vous perdez le signal de manière aléatoire, cela affectera également l’enregistrement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

PROVOT JL

Bonjour, même problème chez nous : signal insuffisant, il faut passer sur internet!
Et cela depuis plusieurs semaines de façon aléatoire et ces derniers jours de manière systématique : toutes les chaînes, sous le soleil , le brouillard ou la pluie!
De plus les enregistrements sont faussés : 1/2h d'enregistrement au lieu de 2h ou info "eŕreur technique"!
J'ai fait les différentes manipulations proposées sur le forum : contrôle du câble coaxial, de la connection avec le décodeur, du reset du decodeur! Le pointage antenne ne donne plus de résultats : indiqué "problème de signal"!
Pas d'autres solutions que de grimper et voir la tête de la parabole !
Je suis surpris qu'il y ait eu plusieurs posts sur ce sujet , mais Canal dit qu'il n'y a pas de soucis avec le satellite !
Merci pour votre aide!

daspe

Bonjour
J'ai le même problème
Untechnicien est passé mandaté par le service technique : il a vérifié la qualité de la reception qui était très bonne il a changé le décodeur la reception a fonctionnée pendant 5 jour et depuis je dois passer par le wi-fi pour accéded aux programmes

Bonsoir Knicks,

Il n'y a aucun problème généralisé sur le satellite. Le problème est forcément de votre côté : décodeur ou la parabole.

Quelle est la qualité du pointage de l'antenne dans le menu du décodeur ?

Menu/Paramètres/État de la dernière recherche/Pointage.

knicks

bonsoir pareil pour moi depuis environs 1 mois ,1 jour sur 2 il faut passer par internet
alors que tous est ok chez moi tout fonctionnait très bien avant
pas de vent ni intemperies cable coaxial ok antenne ok

L autre jour l appli my canal ne fonctionnait pas sur mon ordinateur cela a durer plusieurs jour ,probleme reglé apres avoir eu l assistance en ligne ....
en ce moment pas top canal plus, par contre les prix augmente en permanence...