Philips TV 75PML9008 application My Canal ?

pasproinfo

Bonjour,

Est ce que dans un avenir proche l'application My Canal sera disponible sur TV Philips 75PML9008 ?

Merci pour votre retour

Cordialement
PHS

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Nicolas38617520

L'appli de cette tv diffuse en HDR10 et Dolby Atmos.

Bonjour à tous

@Nicolas38617520

N'y aurait-t-il pas la possibilité sur ce TV Philips, comme nous avons sur un TV Sony/Interface Google TV/gamme XR-X90J (2021), de savoir avec le Mode et/ou Réglages de l'image (ou termes équivalents) si c'est en Dolby Vision ou sa sous-couche HDR10 (HDR classique = HDR10), ou conversion en HDR 10+?

Est-ce que la version de l'application CANAL+(myCANAL) installée ressemble à la version d'Android nous permettant en activant le mode Debug d'accéder à pas mal d'informations techniques d'un contenu visualisé, par exemple le codec vidéo "dvhe 05.07" correspondant au Dolby Vision utilisé pour les contenus Apple TV+ concernant l'application myCANAL sous Android ?

Pour le Dolby Atmos, vous devriez avoir les informations du signal entrant avec un ampli HC (c'est mon cas) ou avec une barre de son assez récente, compatible avec ce format audio, connecté(e) sur la sortie HDMI-eARC/ARC du TV (correctement paramétré pour sa sortie audio numérique/HDMI).

Cordialement

Nicolas38617520

@gerarmanvuca

Ca semble sortir en 4K HDR pour l'image et Dolby atmos pour le son.
Pas de Dolby vision semble-t-il.
Egalement pas d'indication s'il s'agit de HDR classique, HDR10 ou HDR10+.

Dans les réglages de l'appli je n'ai rien vu en lien.

Bonjour à tous

@pasproinfo

Pouvez-vous visualiser les contenus APPLE TV+ en Dolby Vision, et si vous avez un équipement audio compatible récupérez-vous la piste Dolby Atmos ?

Cordialement

pasproinfo

Bonjour Nicolas38617520,

Merci pour l'information effectivement je l'ai aussi pour information il faut chercher l'application Canal+ et non My Canal une bonne chose de faite :)

Bonne continuation à Canal et Philips
La journée commence bien

Nicolas38617520

En ce jour de grâce de 19 mars 2024, j'ai mis à jour la TV et j'ai trouvé...l'application Canal dedans.
A noter que celle-ci donne accès à AppleTV, un autre grand absent pour le moment.

Il ne manque plus que Disney+ et pour ma part on sera complet.

Bonne continuation à tous et merci Canal/Philips.

James69

De toute façon, ça change tout le temps, on n'arrive plus à suivre…

On achète une TV aujourd'hui, c'est comme un ordinateur, ça évolue tellement vite, que c'est déjà démodé.

Bonjour à tous

Il faut savoir qu'à ce jour l'application myCANAL (évolutive) dépend énormément de la version OS installée en fonction des choix techniques du fabricant de TV, mais aussi des ayants droit de films/séries/etc, leur imposant au niveau de la sécurité pas mal de contraintes très élevées.
Celles-ci sont communiquées aux fabricants de TV désirant VRAIMENT avoir la possibilité d'implémenter myCANAL d'une façon durable sur pas mal d'années avec des relations techniques entre ingénieurs.

Par exemple, des géants mondiaux comme Netflix, Prime Vidéo et Disney+ ont leur propre player et leurs propres flux adaptables assez facilement sur n'importe quel OS de TV, alors que myCANAL est obligé de faire en permanence des corrections logiciels plus ou moins complexes en fonction des TV dits “compatibles myCANAL” avec leurs OS spécifiques plus ou moins évolutifs.

Il suffit de parcourir ce forum d'assistance pour constater toutes leurs difficultés techniques en fonction des versions des OS des fabricants de TV (indiquées compatibles myCANAL).

Depuis quelques années, les développeurs myCANAL ont des relations techniques étroites avec Google pour le développement sous l'OS Android (Exoplayer d'Android).
Donc, tous les équipements TV, Smartphones, tablettes sous Android (à condition d'avoir une version Android 7.1 minimum en ce moment avec bien-sûr la sécurité requise demandée/imposée par les ayants droit) fonctionnent “correctement”.

Pour l'OS d'Apple TV c'est pareil, les développeurs CANAL+ le maîtrisent puisqu'il le proposait avant comme décodeur (toujours avec des relations techniques entre eux pour le suivi), comme également avec Samsung et leurs récents OS Tizen.

A suivre dans le temps pour les autres fabricants de TV avec leurs différents OS spécifiques dont ce modèle de TV Philips sous OS Linux …

Ce n'est pas simple… ;-)

Cordialement

James69

@ Nicolas38617520

Je souhaite que tout s'arrange de votre côté .

Bon weekend

Cdt

Nicolas38617520

@James69
Oui bien sûr qu'il faut également demander à Philips. C'est certain qu'ils sont sur le coup, on imagine mal qu'ils n'aient pas déjà entamé des pourparlers avec Mycanal.
Mais il convient aussi de poser la question côté Canal car in fine c'est eux qui vont faire le portage de l'appli.

Le nouvel OS de Philips (TP Vision, renommé "Titan OS") est tout jeune et il est en train de recevoir de plus en plus d'applications à chaque nouvelle mise à jour.
Le tout est de faire remonter à Canal qu'il y a des clients qui sont impatients de voir l'appli sur ces TV afin qu'ils en fassent une priorité.

C'est pour ça qu'il ne faut pas basarder ce genre de sujets avec un "ah bah ya pas android donc c'est mort". C'est juste frustrant et ça n'aide absolument personne.

La méthode alternative en attendant c'est de passer par un décodeur genre Orange/SFR ou même une Apple TV. Mais bon si tout pouvait arriver plus vite directement sur la TV on s'en porterait pas plus mal.

pasproinfo

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai également posé la question à Philips bien entendu.
Je suis également d'accord il faut bien se renseigner avant d'acheter cela éviterait de poser des questions. Mais c'est aussi un moyen d'évoluer dans tous les cas il y a des solutions de contournement un Chromecast par exemple ou une autre passerelle mutltimédia. Je serai patient mais d'après un revendeur bien connu sous quelques mois My canal serait disponible.
La réponse de Philips ce n'est pas d'actualité, il conseille de passer par une passerelle multimédia.

James69

@ Nicolas38617520

J'ai acheté une TV Philips 4K récente pour ma chambre et dans mes APPS, il n'y a pas mycanal.

Mon deuxième décodeur est connecté sur cette TV Philips, d'ailleurs.

À mon avis, c'est plutôt à Philips qui a donc fabriqué ce téléviseur 75PML9008, de prévoir une MAJ, pour pouvoir installer My canal, dans les APPS, à condition qu'elle soit sous Android, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite, je ne sais pas si à part Android, on peut installer cette application My canal sur le téléviseur de "pasproinfo."

Il existe un site Philips ou je suis inscrit, et où je rentre même mon matériel acheté (numéro de série, etc.), et c'est plutôt de ce côté-là, qu'il faudrait se renseigner, pour savoir si elle ne fonctionne pas sous Android, et comment pouvoir recevoir My canal.

Fiche technique du Philips 75PML9008 :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI75PML900812-PHI...

Ensuite, Il faut bien se renseigner, quand on achète une TV aujourd'hui, vu toutes ces APPS.

Exemple : quand il y a deux ans, j'ai acheté une TV connectée pour ma cuisine, j'ai bien demandé au vendeur, et qui m'a proposé ce modèle de moniteur TV connectée LG LG 24TQ510S-PZ Life's Good Smart Tv WebOS , donc des d'APPS, et s'il y avait My canal.

Une fois, installé, j'ai cliqué sur le logo Canal+ déjà dans la barre des APPS, j'ai entré mon adresse mail et mon mot de passe et de suite, je recevais toutes mes chaines (je passe en wifi).

J'ai même remarqué que j'ai plus souvent des MAJ sur cette TV LG connectée, quand je l'allume, que sur mes autres TV, qui se font rare.

Cdt

Nicolas38617520

@gerarmanvuca La TV n'est pas sous Android certes mais la question de @pasproinfo est de savoir si Mycanal a l'intention de se rapprocher de Philips rapidement afin de proposer leur app sur leur OS propriétaire.

Pour info la plupart des constructeurs de TV sont en train de se désolidariser de Google afin de ne plus payer des royalties aberrants. Il serait donc intéressant de commencer à ouvrir les yeux sur les besoins des clients qui utilisent ces TV.

Des applis existent pour Netflix, Amazon, Rakuten TV, Plex, TF1+, Pluto TV, ... Même Youtube par Google y est! Alors pourquoi pas MyCanal ?

James69

@gerarmanvuca

je me demande pourquoi j'ai écrit ça, j'ai dû écrire trop vite, sans réfléchir .

Mon cerveau devait être ailleurs…

Je corrige

Cdt

@James 69

Android TV n'est pas une application. ;-)

<< Android TV est une version de l’OS Android de Google conçue spécifiquement pour les téléviseurs. Elle permet aux utilisateurs d’installer des applications et de jouer à des jeux Android directement sur leur télévision. Les utilisateurs peuvent également utiliser la commande vocale Google Assistant pour contrôler leur télévision et accéder à d’autres fonctionnalités connectées. >>

Cordialement

James69

@ pasproinfo

Bonjour :

Il faut que votre Smart TV, fonctionne sous Android Tv

Voir explication ci-dessous :

https://assistance.canalplus.com/questions/2264387-activer-mycanal-philips-smart-tv

Cdt

Bonjour @pasproinfo

Ce TV n'étant pas sous interface Google TV (Android) comme certains TV PHILIPS, mais avec un système d'exploitation sous Linux, cela semble difficile.

Cordialement