Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils (alors que seulement TV + PC !)

calande

Bonjour,

Comme de nombreux malheureux utilisateurs ici, je me heurte régulièrement à l'erreur "Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils" qui m'empêche de regarder mes programmes TV sur mon ordi... Pourtant je n'ai qu'un téléviseur et un ordinateur. Je ne regarde pas MyCANAL ailleurs (pas sur ma tablette ni sur mon smartphone). Tout à l'heure encore une fois, j'ai simplement regardé MyCANAL sur mon PC, ça fonctionnait bien, puis erreur "pipeline_load_error" (là aussi, très fréquente !), je me déconnecte de CANAL, me reconnecte, et paf ! Message d'erreur "Compte CANAL+ utilisé sur trop d'appareils".

C'est pénible ! On paye, on a droit à l'accès sur plusieurs appareils mais ça ne marche que sur la TV ! À lire les messages sur ce forum, ce problème existe depuis des années ! Ce n'est toujours pas réglé ! La manière qu'utilise CANAL pour savoir combien d'appareils sont connectés est visiblement défaillante ! Que CANAL limite le nombre d'appareils connectés, pourquoi pas, mais ne pas réduire l'accès de temps en temps à un seul appareil si on paye l'option multi-écrans tous les mois ! C'est vraiment abusé ! Je vais aller marcher et prendre l'air, j'en peux plus de CANAL...

Est-ce que quelqu'un de CANAL pourrait faire remonter cette information à l'équipe technique SVP ? Il y a visiblement un problème dans la détection des appareils connectés.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Thibault32196713

C'est de plus en plus fréquemment de mon côté... pourquoi on paye sérieux ???!

Abonne-2378Y32F

J'ai le même problème… Pourtant j'ai changé le code, après avoir contacté l'assistance au téléphone à 18h30 pour être sûre de pouvoir regarder le match de 21H… Maintenant trop de connexion, n'importe quoi !

Bonjour,
Le décodeur ne compte pas dans les limitations des connexions simultanées.
Seules les connexions à myCanal sur écran mobile sont comptées.
Sinon j'ai fait une réponse hier sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3321596-trop-utilisateurs-simultanes-2-utilisateurs
Et je viens de le vérifier pendant quelques minutes sur 2 de mes appareils (1 smartphone et un PC) connectés simultanément à myCanal ( j'ai droit avec ma formule à 2 connexions) et pas de problème.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème pour vous.
Je vous conseille de bien vérifier que votre offre vous donne bien droit à 2 connexions.
Si vous avez bien droit à 2 connexions (Offre souscrite à compter du 09/09/21) de modifier votre mot de passe, ce qui a pour effet de déconnecter tous les appareils connectés avec vos identifiants, donc d'éventuels intrus.
Revenez nous dire la suite sans faute, pas comme malheureusement trop d'abonné oublent de le faire .

Abonne-K87756U4

Même problème chez moi décodeur éteint (je ne suis pas chez moi) utilisation sur pc également téléphone séparément.

Abonne-75178N3V

idem pour moi. sans arret, sans arret, et souvent le week end ou nous pouvons contatcter personne.

Abonne-PY252161

C'est réconfortant de voir que on n'est pas le seul, dans la communauté, à avoir le même problème mais cela ne le résoud pas. Que fait Canal+ qui certainement est au courant des problèmes évoqués !!!

jipe50

Je suis le seul abonné

CHRISTOPHE40468516

Même Problème.

Je suis sur freebox et je regarde sois sur la box, sois sur mon PC sur mycanal avec firefox.

Je pensais avoir résolus ce problème en passant sur Edge mais j'ai eu le même problème. La seule différence c'est qu'avec firefox, on peut quand même voir les replay et autres séries ou films... Si il y a une équipe technique à Canal qui fait un peu de codage web, prévenez-nous, ça nous rassurera...

Je ne parle pas de l'application mycanal qui ne fonctionne pas mieux. J'ai tenté de regarder une vidéo télécharger avec l'appli hors connexion mais j'ai l'impression quelle ne peut pas démarrer sans être connecté...la blague.

Et oui, car aujourd'hui, c'est la totale. La connexion free me lâche comme ça arrive aussi souvent que je perd les droits canal, mais aujourd'hui, c'est le combo. Après avoir activé le partage de connexion avec mon tel, je me rend compte que j'ai pu les droits canal... c'est pas comme si il y avait des évènement important aujourd'hui (rugby, NBA, IMSA)...

Bon, je vais regardé si c'est revenu, on sais jamais. Je les avais déjà perdu dans la matinée et ils sont revenu pour qq heures...