Pourquoi le volume de C+ en live via Oqee et sur myCANAL est si faible ?

sebnutt

bonjour,

Aujourd'hui, sur Freebox payer TV 4K, le volume de la chaine CANAL+ est plus faible que celui des autres chaines CANAL (box office, grand ecran) que ce soit sur Oqee ou sur myCANAL, j'en déduis donc que c'est un souci lié aux sources de la chaine et pas aux apps. Hier soir c'était homogène avec les autres chaînes.

Programmes concernés : films. Pas encore testé sur les contenus hors cinéma (qui sont normalement diffusés en 2.0).

Comment y remédier ?

Réponses de la communauté

l' oiseau rare

En fait si j' active le passthrough, j' ai le son bcp plus fort sur ces 3 chaînes que sur les autres .

sebnutt

voici ce que j'ai fait :

  • pas de son surround
  • sortie son forcée en 5.1
  • pas de passthrough

Et là le volume est homogène sur toutes les chaines. Mais j'ai quand même tendance à penser que c'est lié au contenu... mais je peux me tromper.

l' oiseau rare

bon alors essaye de désactiver "le passthrough" . En éspèrant que ça règle ton souci ;-), tiens moi au courant si tu veux bien .

sebnutt

Merci c'est sympa, je guetterai ton retour avec intérêt, sachant que pour le moment, le volume des trois chaines CANAL est OK sur Oqee (c'est à ne plus rien y comprendre).

l' oiseau rare

Je te dirais ça ce soir, je ne suis pas chez moi pour l instant il faut que j ai les paramètres devant les yeux . On a pas le même décodeur Free, mais j' imagine que c'est à peu près pareil.

sebnutt

@l'oiseau rare : si tu te rappelais les réglages effectués, ça m'aiderait pas mal de commencer par là.

sebnutt

J'ai farfouillé parce que le volume des autres chaines CANAL (box office et Grand Ecran) avait aussi le meme problème, ce qui n'est plus le cas, sauf pour CANAL et elle seule.

C'est la différence de volume entre CANAL+ live et les autres chaines CANAL qui m'intrigue.

l' oiseau rare

Bonjour, il se peut que tu dois peut- être aller voir dans les réglages de l' audio de ton décodeur . Moi j' ai eu le même souci avec la freebox révolution, mais que j' ai pu résoudre en fouillant dans les réglages son .