Trop d'utilisateurs simultanés (2 utilisateurs)

Vincent47117780

Bonjour,

Je reçois le message d'erreur "trop d'utilisateurs simultanés". Selon mon abonnement, j'ai droit à 2 utilisateurs. Cela devrait donc fonctionner sans problème et pourtant je reçois ce message.

J'ai changé mon mot de passe avant-hier et je peux donc affirmer avec certitude qu'aucun autre utilisateur (en dehors de celui autorisé) utilise mon compte.

Pourquoi soudainement ce message d'erreur ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

Ne pas oublier lors d'un visionnage d'un contenu de myCANAL à partir d'un navigateur sur un PC de cliquer sur "déconnecter" en passant par notre profil lorsque vous souhaitez la quitter.

Car sans cette manipulation, myCANAL est considéré comme toujours en cours d'utilisation. ;-)

Cordialement

VIRGINIE21993439

Bonjour
J’ai le même problème… c’est d’une galère!!! Franchement ils ont un gros problème avec cela…

Vincent47117780

Pour ma part le problème persiste alors que j'ai droit à 2 utilisateurs simultanés selon mon abonnement.
J'ai changé mon mot de passe et l'ensemble des sessions ouvertes ont étés fermées.

Je subis des coupures aléatoires depuis mi-mars...

almara56

Quel est votre abonnement ? je viens de contacter le service clients qui m'a dit que mon abonnement C+ essentiels ne comporte qu'un utilisateur. Du coup, ils m'ont offert 6 mois à 2 écrans puis dans 6 mois, ce sera +5 euros.

@Olivier - Equipe CANAL +

Vous auriez dû vous douter que la demande d'un conseiller habilité a été demandée lors de mes deux derniers appels, qui est restée sans suite, autrement je ne vous aurais pas posé cette question. ;-)

Cordialement

Les informations de connexion sont disponibles sur plusieurs semaines. Je ne sais pour quelle raison cette information ne vous a pas été communiquée.

Concernant le détail des connexion, adresse IP, je vous confirme que ce ne sont pas des informations accessibles.

Concernant le niveau d’habilitation des conseillers, ce n'est pas ici que vous pourrez avoir une réponse. C'est directement au Service Clients / Service Technique que vous devez vous adresser.

JM0805

Bonjour olivier,
Je confirme que la conseillere ce matin m'a répondue de ne pas pouvoir me donner les matériels sur les 8 connexions qu'elle voyait sur mon compte.
Je n'ai pas insisté, mais au mieux, ils pourraient confirmer les alertes qu'on reçoit par e-mail.
J'en ai 5 depuis le 1er avril :
lundi 1 avril 2024 à 00:33:30
Système d’exploitation : Android
Navigateur : CHROME
-
lundi 1 avril 2024 à 06:46:58

Système d’exploitation : Windows 11
Navigateur : CHROME

mardi 2 avril 2024 à 15:44:37
Système d’exploitation : Android
Navigateur : CHROME

mercredi 3 avril 2024 à 06:00:51
Système d’exploitation : Android
Navigateur : CHROME

mercredi 3 avril 2024 à 08:34:09
Système d’exploitation : Windows 11
Navigateur : CHROMIUM_EDGE

@Olivier - Equipe CANAL +
a écrit :
"Elle peut simplement indiquer les noms et types des matériels connectés."

Malheureusement non en ce qui me concerne, les 2 conseillers à des jours différents disent qu'ils n'ont pas accès à ces informations.

Quel niveau de conseillers techniques faut-il demander pour avoir des informations précises sur nos appareils connectés ?
La traçabilité l'ont-ils sur 72 heures ou sur combien de temps… ?

Cordialement

@JM0805 : concernant les adresses IP, il est normal que la conseillère n'ait pu vous les communiquer, ce n'est pas une information disponible. Elle peut simplement indiquer les noms et types des matériels connectés.

JM0805

Bonjour Olivier,
Vous m'avez mal lu, la conseillière n'a pas pu, ou voulu, me dire quels appareils etaient connectés.
Elle ne semblait même pas avoir les adresses IP, comme sur les e-mails d'alertes, pour vérifier que c'était bien la mienne, comme sur tous les e-mails que je reçois depuis mi-décembre.

Bonjour à tous,

@gerarmanvuca : nous sommes présents dans les échanges de nos équipes de sécurité, et je confirme qu'il n'y a pas eu de changements de règles de sécurité. Toutefois, je leur fais suivre vos différents retours.

Normalement, ils auraient dû, comme pour JM0805, vous indiquer les différents appareils connectés ces derniers jours sur votre compte. Dans votre cas, je ne sais pour quelle raison ils n'ont pu effectuer cette opération en revanche.

JM0805

Bonjour,
Je rajoute que la conseillère du SAV m'a offert une 3eme connexion pendant 6 mois.
Donc a suivre.

JM0805

Bonjour,
Apres avoir lu la réponse de gerarmanvuca ,je me suis fait rappeler par le service client.
La conseillère m'a dit voir 8 connexions à mon compte mais ne pas pouvoir me dire leur origine; même pas si c'est la même adresse IP ?

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Pourriez-vous nous dire ou vous renseigner auprès de votre service de sécurité, afin de vérifier que vous n'appliquez pas de nouvelles règles encore plus contraignantes en ce moment ?

Il y a quelques jours, ayant eu 2 conseillers techniques différents en leur demandant de me faire un bilan de mes connexions, ils m'ont tous les deux indiqué qu'ils n'étaient pas en mesure de me faire un état de celles-ci, est-ce normal ?

Cordialement

JM0805

Bonjour Olivier,

il faut bien entendu penser à bien déconnecter les équipements utilisés
précédemment...

C'est ce que j'ai fait des mardi matin.
Conforté hier matin par mon nouveau changement de mot de passe ou j'ai vérifié toutes mes connexions possible à myCanal navigateurs et application sur mon PC, Android TV et smartphone. Tout était bien déconnecté.
J'ai donc été obligé de reconnecter l'Android TV et mon smartphone.
Et une nouvelle fois l'après-midi, une nouvelle coupure, mais cette fois sur la TV reliée à mon smartphone via la clé Chromecast avec un message, furtif, un peu diffèrent que ceux lus sur l'Android TV que je n'ai pas eu le temps de photographier.
J'avais bien entendu testé le matin l'utilisation des mes 2 connexions pendant près d'une heure , comme je le fait encore ce matin depuis près d'une demi-heure encore : toujours pas de problème.
Prochain test cet apres midi sans passer par la Chromecast en branchant mon PC en HDMI, car je soupçonne que c'est sa déconnexion du smartphone qui me compte une connexion supplémentaire ...
Nous constatons depuis longtemps des micros coupures de la wifi l'après-midi, qui jusqu'au 1 avril ne nous déconnectait pas de myCanal, avec ce message "trop d'utilisateurs" mais qui affichait un message furtif du type "plus de WIFI" sur l'Android TV et le "rond rouge" de de téléchargement avant sur le cube S que nous avons placé par l'Android TV.
Autre constat quand apres avoir lu un programme via la clé Chromecast je me suis aperçu parfois que le smartphone etait déconnecté du smartphone m'obligeant à passer par Google Home pour me déconnecter de la TV castée.
A suivre donc.
Nota: là ca fait ce matin plus d'une heure dans cette configuration Android TV et Smartphone/Clé Chromecast et pas de problème.
Suite au prochain episode, lundi je pense.

@JM0805 : bonjour, si vous utilisez plusieurs équipements (et pas forcément en même temps), il faut bien entendu penser à bien déconnecter les équipements utilisés précédemment pour ne pas être confronté à ce souci. En cas de doute sur les équipements utilisés, vous pouvez vous rapprocher de notre Service Clients.

JM0805

Bonjour gerarmanvuca,
Je pense que les participants à ce sujet parlent, comme moi, du blocage pour "Trop d'utilisateurs simultanés" pas du problème de licence puisqu'on n'est pas bloqué pendant 72h.
Je continue de rechercher d'où peut venir ce problème qui depuis 3 jours ne se pose chez moi que les après-midi et d'apres ma femme que suite à un zapping sur notre Android TV , ou il suffit que je me déconnecte de l'autre TV branchée sur myCanal via mon smartphone et une clé chromecast pour sortir du blocage.
J'ai donc, bien que ne croyant pas à la présence d'un intrus, encore une fois changé mon mot de passe pour éliminer cette hypothèse de piratage.
A suivre.

Bonjour à tous

Il ne faut pas oublier que chaque fois que l'on va sur myCANAL avec le navigateur Google Chrome, à chaque connexion et déconnexion cela est considéré comme un nouvel équipement (licence).
Il faut passer par Microsoft Edge.

Si nous avons droit à 2 connexions simultanées, c'est 5 équipements (licences) maximum sur 72 heures.

Actuellement dans une famille on peut posséder pour chaque membre, un PC, un smartphone et une tablette.
Donc, il est très facile de dépasser 5 appareils (licences) reconnus(ues) informatiquement sur leurs serveurs, pour une période qui est trop longue de 72 heures. Il faudrait revoir déjà cette règle.

Pour avoir eu hier une longue discussion avec une médiatrice de CANAL+ sur ce sujet, elle va faire remonter cette remarque.

A suivre…

Cordialement

JM0805

Bonjour,
Quand j'ai fait ma réponse il y'a 3 jours, je n'avais jamais rencontré ce problème depuis plus de 8 ans où j'utilise une clé Chromecast sur ma deuxième TV,qui est devenue ma 3e TV depuis un an quand j'ai remplacé ma 2e TV par une Android TV.
Et "vlan" depuis 2 jours chaque après-midi, blocage pour "trop d'utilisateurs simultanés" sur l'Android TV que ma femme regardait, alors que moi, je regardais aussi myCanal via mon smartphone et la clé Chromecast.
J'avais changé récemment mon adresse e-mail et personne ne connait mes identifiants.
Lundi soir, pendant que ma femme regardait la TV du salon reliée à une box THD SFR j'ai fait un test en regardant sur l'Android TV l'épisode de la série de Canal, et en même temps sur la 3eme TV un autre programme de myCanal via smartphone et clé Chromecast (1ere photo). Pas de problème !
Par contre des que je me suis connecté sur myCanal sur mon PC, donc 3e écran simultané, j'ai bien le message (2 & 3e photos).
Même test hier soir et ce matin sans passer par la Chromecast toujours pas de problème non plus .
Le mystère reste entier.
A moins de supposer qu'un intrus ayant récupéré mes identifiants "s'amuse" à se connecter l'après-midi, je ne comprends pas ce qui se passe ?

JM0805

Bonsoir,
Êtes vous sur que vous êtes le seul?
Le piratage hélas de nos identifiants existe.
Canal en retard sur la sécurisation de nos comptes à mis en place mi décembre 2023 une alerte via un e-mail qui nous annonce qu'un nouveau matériel s'est connecté à notre compte.
Mais là aussi, Canal+ est, par rapport à la plupart des sites, en retard, puisqu'à ce jour, on n'a pas encore accès aux appareils connectés avec nos identifiants.
Par contre, le service client, en se connectant via Espace Client/Contacts peut vous dire et désactiver tous les intrus.

eric4177351

Bonjour,
J'ai également ce problème alors que le seul à visualiser le programme est moi-même et avec certitude et pourtant, ce problème existe. Pourquoi ??????????

Sarah42913954

Bonjour,
J’ai exactement le même souci alors que j’ai souscris à l’option utilisateur supplémentaire
Ça commence à être pénible car je paye l’option pour rien :(

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 1 ou plusieurs écrans en simultané, vous retrouverez les règles de connexion sur cette FAQ.

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Nos conseillers clientèle qui ont accès à votre dossier personnel pourront également vous indiquer les dernières connexions effectuées avec votre compte.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-Y125789F

Bonjour,
c'est parce qu'ils ont un service lamentable; j'ai le même problème alors que je suis le seul à utiliser Canal.
Ils prétendent ne pas savoir régler le problème mais bizarrement leur chaine INFO CNews fonctionne à merveille.

D'ailleurs vous n'avez jamais eu le conseil d'aller sur leur chaine pendant 40 min pour débloquer la situation ? Triste de voir à quoi ils en sont réduit pour avoir un minimum d'audience.

Je cesse les paiements la prochaine fois que ça se produit, faîtes des enregistrements vidéo lorsque ça déconne et capture d'écran de ces publications. Il y en a plein sur le forum, c'est une obligation pour eux de nous fournir un service qui fonctionne comme nous avons l'obligation de payer la facture.

Vous n'êtes pas un cas isolé, faîtes des réclamations, le problème peut devenir récurrent. C'est très ennuyeux à la longue.

Bien à vous,
Pas Content