Impossible d'acter ma résiliation datant de septembre 2023

Abonne-L353979H

Bonjour,

Je vais rester cordial même si je n'en peux plus de la mauvaise foi de canal + et de ses conseillers.
Je viens à l'instant d'avoir un échange très désagréable avec le service client.
Quand je demande à avoir le responsable pour avancer sur ma situation, on me dit que le responsable n'est pas disponible, mais qu'il le sera demain. Mais bien sûr... J'ai bossé moi-même dans un centre d'appel, je sais comment cela fonctionne.

J'ai appelé pour résilier mon abonnement en septembre 2023, abonnement avec tarif préférentiel s'arrêtant au 31 décembre 2023.
On me dit OK, je valide la procédure sur le site.

1er décembre, je rappelle pour confirmer, on me dit que je n'ai fait aucune demande de résiliation, et que donc j'appelle 1 jour trop tard, et que je suis donc réabonné pour un an au tarif plein pot. Après discussions, on me dit finalement c'est OK, pas de soucis, votre résiliation est bien prise en compte.

Janvier, on me réclame un impayé en 2024.
Je rappelle, tombe sur un conseiller qui me dit que j'ai résilié trop tard. Après discussions, il retombe sur mon appel en septembre pour demande de résiliation, et finit par me dire que tout est bon, la résiliation a bien été prise en compte.

Aujourd'hui, je viens de passer à une offre free me permettant de bénéficier de la chaine canal le live gratuitement.
Je me connecte sur mon compte et je vois que mon compte est bloqué pour impayé.
J'appelle donc le service client, et on me refait le même cinéma qu'à chaque fois.

Comment peut-on enfin cloturer cette histoire ?
Qui faut-il appeler ?

Réponses de la communauté

MICHEL48424279

bonjour
j'ai eu le malheur d'accepter cet abonnement par free un partenaire canal
pour que cela fonctionne j'ai du demandé une nouvelle boxe car elle était trop vieille
cela n'a jamais fonctionner j'ai du payer 2 ans quand même sans aucun service de free et de canal, ce sont des opérateurs non sérieux et voleurs
je pense porter plainte contre canal s'ils continuent à me harceler pour encore payer un truc qui ne fonctionne pas et résilier comme ils me l'on dit de faire en fin d'année 2023 soit 3 mois avant la fin du contrat par internet sur leur site
c'est une honte
je l'ai dit à beaucoup de mes clients au magasin
certain on résilier depuis longtemps , d'autre ne prendront aucun abonnement chez eux
et je reste poli mais plus longtemps
cordialement
françoise dumont

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance du message de Zazen (sous le vôtre) qui vous expliquera la marche à suivre pour effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients afin que ses équipes puissent vous venir en aide.

Bonne journée.

Abonne-7681C4H8

Tu est dans le même.cas que toi je suis fatigué j'ai tout révoqué au près de la banque je suis fatigué il me relance je fais ma résiliation la dame me dit qu'il ya rien c'est quoi ces arnaque franchement on était mieux sans tous ses abonnement de mère en plus je ne regarde même pas canalplus je suis dégoûté je me sens bien je suis pas toute seule je passe de 22.99 a 37.99 j'ai même pas de quoi manger à la fin du mois srx

Zazen

Bonjour MICHEL

Pour vous aider, Claude (109060) et moi-même avons posté ces messages dans le fil plus bas...

afin de faire valoir vos droits, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du Responsable du Dialogue Clients directement via un formulaire en ligne

depuis l'Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Faire une réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton rouge Envoyer)
https://client.canalplus.com/contacts/

Si vous n'avez pas accès à l'Espace Client, téléchargez le PDF en lien ci-après, remplissez-le et envoyez-le par courrier de préférence avec une LRAR
https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

Si votre entretien a été enregistré, vous pouvez demander la réécoute des entretiens téléphoniques conformément aux droits d'accès à vos données (RGPD - CNIL) qui d'une certaine façon vous a induit en erreur.

Cdlt et belle journée ☼

MICHEL48424279

bonsoir
j'ai résilier mon compte canal car il n'a jamais fonctionner 3 mois avant la fin de mon contrat de 2 ans que j'ai payer sans fonctionnement, j'ai fais cela sur internet comme ils me l'ont dit de le faire
mon compte est malheureusement toujours actif pourquoi? canal sont de mauvaise fois et insiste pour que je continu de payer cela est insupportable ? CE SONT DES ESCROCS

Zazen

Bonjour Chris

Oui, même en résiliant bien avant le dernier mois de la date d’échéance de votre contrat, vous êtes toujours prélevé des mensualités restantes jusqu'à la date butoir du 31/08 dans votre cas, et ce même si vous ne regardez plus les chaînes de votre abonnement (sauf en cas de demande de résiliation anticipée pour motif légitime : décès de l'abonné, emprisonnement, etc. en contactant directement le service clientèle)

Cdlt et belle fin de journée ☼

chrisxty

Bonjour à tous Bien qu'étant un trés ancien abonné de C+ ! Je viens de résilier mon abonnement, car je ne regarde plus assez souvent et le prix est devenu trop élevé malheureusement; Cela s'est fait sans problème via le "clic" Résilier. Je vois que cela a été pris en compte mais je vois également cette date du 31/08. Donc cela veut-il dire que jusqu'à cette date là je serais encore prélevé mensuellement ou non ? Merci Cordialement Chris

Abonne-L353979H

Merci encore, que de messages, je ne m'y attendais pas, je me sentais bien seul face à canal + jusqu'ici...
Pour répondre à chacun, j'ai bien appelé le numéro suivant : 0 970 820 815
Je n'ai plus accès à mon compte puisqu'on me réclame des impayés...
Je n'ai reçu aucun mail de leur part, ni même en spam, vous pensez bien que j'ai cherché avec attention cette validation tant promise.

109060

Bonjour Zazen.

Merci pour le rappel du n° gratuit qu'on a tendance a oublier et désolé (encore) pour ma réponse en partie en doublon.

Claude.

Zazen

@Abonne-L353979H

En dehors de contacter le service réclamation au N° non surtaxé 0 970 820 815 et afin d'avoir un autre avis, dans la FAQ sur la résiliation que je vous ai partagé dans mon 1er message, vous avez ce N° gratuit : 0 805 807 100

  • au cas où, si vous pensez n'avoir pas reçu de emails de la part du service clientèle, même dans vos spams, vérifiez dans vos communications avec CANAL+ dans l'Espace Client / Contacts, si vous en avez toujours l'accès
  • https://client.canalplus.com/contacts/
    .

    Cdlt et belle fin de journée ☼

109060

Bonjour Abonné L353***

Je suis étonné par l'obligation de contacter un conseiller avant l'apparition du bouton "Résilier"

Je ne suis certain pas que cette procédure soit conforme au décret du 1er juin (applicable le 1er septembre hors assurance, mutuelle etc.)

Encore plus de l'absence d'accusé réception après saisie sur le site.

Peut être un bug à l'époque.

Claude.

Abonne-L353979H

Merci de vos réponses.
En fait, lorsqu'on souhaite résilier via l'interface web, on est d'abord renvoyé vers le service client par téléphone.
Ce n'est qu'après que le bouton pour résilier est disponible.
Je dis ça de mémoire, cela fait déjà quelques temps.
Je n'ai jamais eu de retours par mail, ni suite à validation dans l'interface, ni suite à mes nombreux échanges avec le service client, qui se sont toujours soldés, sauf aujourd'hui, par la phrase : "c'est bon, l'abonnement a bien été clôturé, vous allez recevoir une confirmation par mail dans deux jours environ".

109060

Bonjour.

En passant par le responsable du dialogue clients (espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - en bas du formulaire de réclamation, cliquez sur en savoir plus sur votre recours.

Ou via ce formulaire (a imprimer et remplir) + envoi par LRAR.

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

Si vous avez résilié par téléphone, cette procédure n'est pas incluse dans les conditions générales d'abonnements.

La résiliation s'effectue soit par courrier de préférence en LRAR ou par l'interface (Espace client/Abonnement/résilier).

Selon la façon que vous avez résilié, il y a obligatoirement un mail de confirmation.

Vous l'avez reçu ?.

Si votre entretien a été enregistré, vous pouvez demander la réécoute des entretiens téléphoniques conformément aux droits d'accès à vos données (RGPD - CNIL) qui d'une certaine façon vous a induit en erreur.

Claude.

Zazen

Bonjour

Avez-vous effectué votre résiliation en ligne ou par courrier ?