CUBE HD Satellite "bientôt" Obsolète

Lusitaine47

J'ai un Cube Satellite et un "nouveau décodeur 4k" et je suis harcelée pour changer le Cube, or je veux le garder car le fameux décodeur 4k est une régression totale : pas de résumé des films enregistrés, pas de numéro de chaine indiqué sur l'afficheur en façade, donc si on veut changer de chaîne sans allumer le téléviseur, en vue de faire du retour rapide plus tard, on ne visualise pas, et plus d'heure indiquée en veille, et que dire de l'esthétique ! lamentable ! Le mail que j'ai déjà reçu plusieurs fois est ambigu, on me dit qu'il sera "bientôt" obsolète. C'est quoi, obsolète, en langage Canal ? C'est comme l'instant qui dure un quart d'heures ou le "tout de suite" qui se situe après un déluge de publicités, sur certaines chaînes ? Donc je répète, "bientôt", c'est quand ?

Réponses de la communauté

l' oiseau rare

Ils n' ont pas le droit de t' envoyer un décodeur si tu en as pas fais la demande, sinon c' est de la vente forcée et c' est illégal . Bon après Canal et la loi ça fait 2 .

Lusitaine47

merci, l'oiseau rare. Il est vrai que les mails, ce n'est pas un souci. Mais en novembre, Canal m'avait envoyé un G9 sans que j'aie donné mon accord, il m'attendait dans un relais, j'y suis allée pour retourner l'envoi ! Et depuis j'ai reçu deux fois le mail. J'espère qu'ils ne vont pas encore m'envoyer un G9

l' oiseau rare

Je n' ai jamais eu ce décodeur, mais des proches (et non Desproges, désolé) l' ont eu ou l ' ont encore et très satisfait ils en étaient.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Lusitaine47

Derrière ces mots "du marketing CANAL+" se cachent que "la maintenance matérielle et logicielle ne sera plus assurée un jour…. pour ces décodeurs". ;-)

Cordialement

Molière76

Bonjour,
Le seul problème, c'est qu'un jour ou l'autre, il ne sera plus possible de recevoir canal via le cube ?

l' oiseau rare

Moi je te conseille de garder le cube si il te convient . Le G9 n' est pas un décodeur très fonctionnel, ça on est tous d' accord avec ça . Si canal continue à te "harceler" tu as des associations pour dénoncer contre ces pratiques si vraîment ça te gonfle ou plus simple, tu mets ces mails en courrier indésirable (spams ) .