Téléchargement et enregistrement espaces disponibles identiques incohérents

DANIEL31656423

Bonjour,
Mon espace disponible en enregistrement est devenu faible et incohérent pour quelques enregistrements réalisés avec une capacité de 320 Go.
Il s'agit d'un problème informatique car les espaces disponibles sont curieusement devenus identiques en téléchargement et enregistrement... Pour chaque portion de téléchargement supprimée, l'espace disponible est réactualisé; mais il n'est pas normal que l'espace disponible en enregistrement devient systématiquement identique à celui du téléchargement alors que la totalité de mes enregistrements ne correspond pas à l'espace disponible attendu...
En espérant une prise en compte rapide de ce problème informatique, pour éviter beaucoup de réclamations de la part des abonnés...
Cdlt

Thème
Services

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Rassurez-vous, seule la réinstallation totale efface tout (enregistrements et téléchargements).

Réponses de la communauté

DANIEL31656423

Bonjour Olivier (équipe canal):
Avant de procéder aux tests avec une réinstallation partielle, j'ai besoin de savoir si je dois prendre quelques précautions avant de prendre le risque de perdre mes enregistrements et téléchargements dans "Mes vidéos", ainsi que mes réglages...
Pouvez-vous m'informer de ce risque?
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Pouvez-vous faire ces deux tests et me tenir informé ?

- Actualisation de l'interface (et vérifiez si cela modifie le comportement de votre disque dur). Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" / puis "Actualisation de l'interface".

- Réinstallation partielle (et vérifiez si cela modifie le comportement de votre disque dur). Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation" et laissez-vous guider.

DANIEL31656423

Bonjour,
Pour la réponse du 27 mars d'Olivier (équipe canal) je préfère préciser que n'ai jamais enregistré de programmes adultes ni effectué des enregistrements manuels pendant la nuit...
En outre, je me rappelle avoir exceptionnellement effectué des téléchargements pour une longue série policière de plus de 50 Go qui ont été supprimés après visionnages; et il me semble possible que c'est à partir de ce moment là que les espaces disponibles sont curieusement devenus identiques en téléchargement et en enregistrement...
Mais la question principale est de savoir si je possède 320 Go de capacité pour exclusivement des enregistrements; ou bien 320 Go pour l'ensemble des téléchargements et enregistrements (Partition du Disque dur avec des espaces disponibles identiques en téléchargement et enregistrement?) Avez-vous des précisions à ce sujet?
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Une des explications possibles (concernant l'espace affiché incohérent) serait que vous avez enregistré des programmes de Catégorie V (programmes adultes) ou que vous avez effectué des enregistrements manuels pendant la nuit (le décodeur les classifie en tant que programmes adultes par précaution).

Pour le vérifier, rendez-vous dans vos vidéos puis "Afficher les contenus Adultes".

DANIEL31656423

Bonjour,
Pour la réponse du 25 mars d'Olivier (équipe canal) je m'interroge encore :
« Les enregistrements et les téléchargements participent de la même façon au remplissage du disque dur » ce qui semble dire que mes téléchargements occupent aussi une place non négligeable dans la capacité de 320 gigas octets du disque dur en ajout de mes enregistrements. Les espaces disponibles en téléchargement et en enregistrement auraient dû donc être identiques depuis que le système existe ? Il y a quelques années, un conseiller Canal m’avait semblé affirmé le contraire… Pourquoi mes espaces disponibles en enregistrement et en téléchargement ont toujours été distincts même si maintenant l’espace disponible de mon disque dur serait défaillant ?
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Je comprends vos interrogations, cependant si le disque dur affiche un taux de remplissage plus important que la réalité, il se peut que ce soit le signe qu'il est défaillant (il faut alors contacter notre Service Technique pour procéder à un échange SAV).

J'imagine que vous l'avez intégré à vos hypothèses, mais les enregistrements et les téléchargements participent de la même façon au remplissage du disque dur.

DANIEL31656423

Bonsoir,
Je tiens à ajouter, suite à ma réponse pour "Olivier":
Le total de mes enregistrements est actuellement environ de 50 Go pour 100 Go affichés disponibles alors je devrais disposer de bien plus avec une capacité de 320 Go d'enregistrement...
Je précise une fois de plus que l'affichage d'enregistrements disponibles est exactement le même que l'affichage de téléchargement disponible et inversement, ce qui est à chaque fois fortement improbable pour chaque ajout ou suppression d'enregistrements ou téléchargements...
Incompréhensible...
Cdlt

DANIEL31656423

Bonjour,
En réponse à Olivier (équipe canal):
Je possède le décodeur Canalsat 4k avec disque dur externe depuis 2019. J'ai augmenté la capacité de mon disque dur de 80 à 320 Go en juillet 2020 (dans "mes options") et je n'ai jamais eu aucun problème de capacité d'enregistrement depuis cette date jusqu'à maintenant...
Je ne préfère pas transmettre les références et les N° sur ce forum...
Avez-vous eu des informations sur ce dysfonctionnement?
En attente de votre réponse
Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci exactement ?