Bug Playlist MyCanal

philippe1517

Bonjour, il il y a quelques semaines de cela (sur Apple TV 4K) lorsque l'on mettait une émission ou une série en playlist dès qu'une nouvelle émission ou une nouvelle épisode de la série de la playlist était diffusée sur sa chaîne nous le trouvions dans la page d'accueil sous "continuer la lecture", Justement, car c'était de notre playlist Or il n'y a désormais que des séries d'AppleTV+ qui apparaissent normalement, cela ne fonctionne plus par exemple pour TF1, France 2 ou M6. ..je n'ai pas essayé les autres chaînes

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

De mon côté, je n'ai accès ni à vos coordonnées ni à votre dossier. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique si nécessaire.

Notre support iOS/tvOS est également disponible par mail : supportmobile@canal-plus.com

philippe1517

Je reçois également de temps en temps des notifications sur mon portable. Si vous voulez me joindre, n'hésitez pas vous avez certainement mes coordonnées.

philippe1517

Merci Olivier pour cette réponse. Mais expliquez moi par exemple pourquoi avant même sa diffusion Dimanche je rajoute la nouvelle saison de Tokyo Vice en playlist et le Lundi le premier épisode est dans l'onglet "continuer la lecture". Cela fonctionne également par exemple sur une émission de Top Chef sur M6 "la brigade secrète" diffusée le mercredi soir et que je retrouve systématiquement le lendemain matin sous l'onglet "continuer la lecture".
De plus cette fonctionnalité fonctionne également très bien sur l'application Apple TV+.
Est ce également du hasard ?

Bonsoir,

Nous avons continué nos tests et il semble que votre observation soit liée à une interprétation du système des notifications.

Je m'explique : ce n'est pas parce que vous mettez un contenu en playlist que vous recevez des notifications. L'envoi des notifications est défini par un algorithme qui pousse des contenus en fonction de vos préférences. Le fait que vous receviez uniquement des notifications de contenus Apple TV+ semble être un hasard.

philippe1517

Toujours rien ?

philippe1517

Des news Olivier ?

philippe1517

D'accord Olivier.

Prenez par exemple Pékin Express sur M6 ce soir. Rajoutez l'émission en Playlist.
Demain matin vous devriez trouver dans l'onglet continuer la lecture la vignette de Pékin Express qui signifiera que le nouvel épisode est en ligne.

Mais vous pouvez faire la même chose pour n'importe quelle série en quotidienne ou une émission hebdomadaire.

philippe1517

Olivier, je suis désolé je dois certainement mal m'exprimer.
J'ai effectivement ma playlist sous création originale Canal Plus.

Par contre, je ne suis pas informé quand un nouvel épisode d'une série ou d'une émission est disponible quand il s'agit d'une chaîne de la TNT par exemple. Voici par exemple ce que je reçois comme notification pour un épisode d'une série. Cela fonctionne que pour cette chaîne mais pour aucune autre chaîne.

Bonjour,

Vous devez rencontrer un souci de mise à jour myCANAL. De mon côté, sur deux Apple TV, j'ai bien la rubrique Ma Playlist sous "Création Originale CANAL+".

Tentez d'effectuer une réinstallation de myCANAL dans un premier temps et tenez-moi informé.

philippe1517

Bonjour Olivier,
Désolé de vous contredire.
Actuellement sous Création Originale je n'ai que les séries de Canal Plus.
Dans mes vidéos et Playlist j'ai effectivement l'émission où la série que je regarde actuellement.
MAIS elles n'apparaissent pas dans continuer la lecture.
Je vous donne un exemple précis : je regarde la série d'AppleTv+ "The new look" la vignette apparaît dans continuer la lecture tous les mercredis date de la diffusion. Un fois visionné la vignette disparaît et réapparaît le mercredi suivant. Je reçois même une notification de l'application MyCanal sur mon téléphone qu'un nouvel épisode est disponible sur myCANAL.
ma question : pourquoi cela fonctionne uniquement sur la chaîne d'Apple et pas sur les autres chaînes diffusées par myCANAL ? Alors que cela fonctionnait bien avant.

Bonjour Philippe,

Ces rubriques font régulièrement l'objet de mises à jour et de déplacement. Actuellement, elle est présente sous la rubrique "Créations Originales".

Vous pouvez aussi retrouver ces programmes dans Mes vidéos (en haut à droite sur l'accueil de myCANAL).