My canal - Image mauvaise et arrêts réguliers

Jean-François25479627

Bonjour,
Nous avons un abonnement CANAL+ ESSENTIEL & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ et une box fibre Orange. Notre TV sony est connectée en wifi.
Régulièrement quand nous souhaitons regarder un film sur My Canal, le début est soit de très mauvaise qualité (mode débit automatique), soit il se fige littéralement toutes les 3 minutes. Nous finissons par abandonner et passons sur une autre application.
Cela ne le fait pas avec les autres applications de la TV (Arte, Netflix ou Prime) où nous arrivons à voir les programmes en HD sans problème de débit, ni d'interruption. Et après vérification, nous avons un débit fibre excellent.
J'ai l'impression que certains programmes sont trop sollicités et plus accessibles.
Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?
Est-ce qu'il est possible de télécharger les programmes pour ne pas être dépendant du débit ou du nombre d'utilisateurs ?
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement.

Réponses de la communauté

Bonjour Michelle,

Pouvez-vous être plus spécifique dans le souci que vous constatez ? Sur quel équipement ? Cela concerne-t-il les programmes en direct ou à la demande ?

Michelle47435372

Image mauvaise et arrêts réguliers

gerarmanvuca

Bonjour @Jean-François25479627

La Livebox (modèle 5, min pour la fibre) est-elle éloignée du TV (référence ?) avec des conditions environnementales assez difficiles pour une communication WI-FI ?

Avez-vous tenté un redémarrage de la Livebox, mais également de passer en WI-FI 6 / 5 GHz pour la communication entre ces 2 appareils (si cela est possible) par PC ou par l'application "Orange et moi" permettant de faire un diagnostic ?

Est-ce que ces problèmes vous ne les rencontrez que sur les programmes du Direct de la chaine CANAL + UHD, sur le Replay indiqué 4K-UHD et sur Apple TV+ demandant respectivement un débit de 17,65 Mbps et de 25 Mbps avec un chargement de données numériques glissantes plus important sur environ 45 secondes dans la mémoire RAM, ou est-ce sur TOUS les programmes ?

L'application myCANAL (à ce jour, version 5.32.0) étant très gourmande en mémoire de données numériques, il faut penser à supprimer de temps en temps toutes les données mises en cache en passant par "Paramètres/Système/Stockage/Données mises en cache", mais également en effectuant un redémarrage électrique du TV afin d'effectuer un rafraîchissement de la mémoire RAM (si l'interface Google TV/Android ne l'aurait pas effectué automatiquement).

Si ce TV (à jour) aurait une capacité de mémoire RAM légèrement insuffisante et/ou une certaine lenteur de chargement, et que votre problème ne concerne que les programmes UHD-4K, vous pourriez essayer en y allant par palier, par exemple par une visualisation d'abord d'un programme HD au débit de 4,5 Mbps puis ensuite passer à un contenu UHD-4K souhaité.

Vous pouvez trouver des informations techniques de myCANAL lors d'un visionnage en activant le mode Debug par les paramètres de l'application, et en cliquant 5 fois sur la version de myCANAL (entendre Tchi Tcha).
Quand vous regarderez un programme, vous ferez apparaître la ligne de temps, et sur la ligne de dessous vous cliquerez sur le sigle ressemblant à un scarabée, une fenêtre s'ouvrira vous donnant pas mal d'informations en temps réel du fonctionnement en cours.

Cordialement