Live mycanal et barre de son hdmi arc cec

SGCB01

Bonjour, depuis que j'ai installer une barre de son sur le port hdmi arc cec, le son et l'image du live ne marche pas alors que les films en replay fonctionnent.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Cela va dépendre de la qualité de retraitement audio de votre barre de son et de votre ressenti dans la pièce.

Perso sur mon ampli HC en configuration d'enceintes 7.1.4, ou barre de son basique 2.1, les meilleurs effets sonores sont toujours au format entrant en Dolby Digital Plus 2.0, 5.1 et 5.1.2.
Ce qui est normal en utilisation HC.

Si vous réglez Dolby Digital ou Auto en sortie audio numérique/ HDMI sur le TV, il ne délivre toujours pas le DD+ sur la barre de son?

Cordialement

SGCB01

J'ai donc une perte au niveau de la qualité audio ou pas ?

SGCB01

Ça marche en forçant le mode stereo , quelles conséquences du coup avec ce mode ?

SGCB01

Je dois regarder quoi exactement

SGCB01

merci pour toutes ces infos, je testerai ce soir.

Pour le Live, nous sommes sur un TV Sony/Interface Google TV (à jour) et la version mYCANAL 5.32.0, au format Dolby Digital Plus 2.0 et Dolby Digital Plus 5.1 suivant les programmes et les chaines.
Pour le Replay, vous devriez recevoir le Dolby Digital Plus 2.0 ou 5.1, et quasiment tout le temps (hors bug) en 5.1.2 (Dolby Atmos) pour les programmes Apple TV+.

Activez le mode Debug en appuyant 5 fois dans les réglages de l'application sur "Information de l'appareil" (entendre Tchi Tcha), puis ensuite lors d'une visualisation d'un programme cliquez en dessous de la ligne de temps sur l'icône en forme de scarabée et vous aurez tous les détails techniques avec le format audio délivré pour ce contenu.

Après, vous pouvez tester en forçant l'audio en stéréo dans les réglages de l'application, mais vous ne recevrez que le fichier vidéo au codec AVC associé à ce format sonore, ne permettant pas de visualiser tous les programmes indiqués en définition d'images UHD-4K (seulement en HD max).

Cordialement

SGCB01

de mémoire mais je regarderai ce soir je dois avoir deux mode Dolby, un pcm, un auto et un conturner il me semble.

SGCB01

ce que je ne comprends c'est que lorsque je regarde un film à la demande cela fonctionne bien mais pas le live ?

Bonjour @SGCB01

Avec cette marque de TV asiatique dont vous n'avez pas communiqué sa référence exacte, si vous avez bien relié les 2 ports HDMI-ARC entre eux avec un bon câble HDMI (1.4 min pour l'audio), avez-vous vérifié dans les paramètres du TV que sa sortie audio numérique/HDMI est bien réglée ainsi que peut-être la fonction HDMI-CEC ne viendrait pas éventuellement perturber les ordres ?

Si vous n'y arrivez pas vous aurez toujours la solution de repli avec un câble fibre optique en liaison sur les ports S/PDIF fonctionnant correctement. ;-)

Cordialement

SGCB01

en me connectant sur l'entrée optique cela fonctionne bien. Comment faire fonctionner le mode hdmi arc ?

SGCB01

Tv chiq et barre de son harman kardon 1100