Écran noir tv en direct My Canal Apple TV

Abonne-7L62747

Bonjour,

Je possède la dernière Apple TV et lorsque je vais sur my canal pour regarder la tv en direct, le délai du passage d’une chaîne à une autre n’est pas instantané … (écran noir d’environ 2 secondes avant l’affichage de la chaîne sélectionnée). Y a t-il une chose à faire en particulier pour que le passage d’une chaîne à une autre soit instantané ? Je précise avoir désactivé l’adaptation au contenu, l’adaptation de fréquence ainsi que le streaming en temps réel …

Avez vous également cet écran noir lors du passage d’une chaîne à une autre ?

Merci beaucoup.

Vincent

Réponses de la communauté

Abonne-7L62747

Merci pour votre réponse. Si cela est habituel, je vais donc laisser les choses en l’état.

essair

@Abonne-7L62747
Bonjour
Cela fait 5 ans que je regarde Canal avec une AppleTV 4K (d'abord une 2017 et actuellement une 2021). J'ai toujours connu, lors d'un changement de chaine, des écrans noirs plus ou moins longs , plus ou moins de façon régulières. J'en parle par exemple ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3326697-ecran-noir-tv-direct-my-canal-apple-tv
message du 19 avril 2023 à 12h21

J'ai passé pour la première fois depuis longtemps la soirée hier sur mon AppleTV 4K 2017 avec mycanal 5.16.0 & TVOS 16.4 . Pas d'écran noir bloquant mais toujours un zapping (avec le bandeau du bas) générant parfois (rarement) un écran noir de 3-4 secondes. Bon ce souci existe depuis toujours mais je le signal à nouveau ... Toujours pas de son 5.1 correct avec le sport en direct sur C+Evénement 4K (affreux son stéréo). Toujours pas de C+UHD dans les favoris. Disparition ponctuelle de certaines chaines dans les favoris (surtout C+Sport - C+Sport360). Là il faut être honnête cela arrive aussi régulièrement sous AndroidTV ... J'ai aussi eu une étrange disparition de tous les menus du haut (favoris - toutes les chaines - sport - cinéma etc ...) qui m'a obligé à 'killer' mycanal et la relancer. Bref expérience pas terrible ...

A noter qu'à part la perte ponctuelle des chaines dans les favoris (toujours présent avec les appareils sous AndroidTV), les autres problèmes sont toujours présents.

Abonne-7L62747

Je viens d’effectuer la manipulation mais même problème … cet écran noir d’environ 2 secondes entre les chaînes est peut être normal ? Petite précision, à des moments la bascule entre deux chaînes va être instantanée et quelques temps plus tard le délai (écran noir) va de nouveau se produire … j’ai tout tenté … merci d’avance pour vos précisions.

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.