Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en avril 2024

Les nouveautés du mois d'avril.

Formule 1

  • GP DU JAPON

le 07/04 à 07h00 sur CANAL + UHD

  • GP DE CHINE

le 21/04 à 09h00 sur CANAL + UHD

Ligue 1 Uber Eats

  • Journée 28

PSG / CLERMONT FOOT 63, le 06/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • Journée 29

STADE RENNAIS FC / TOULOUSE FC, le 13/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Premier League

  • Journée 31

MANCHESTER CITY / ASTON VILLA, le 03/04 à 21h15 sur CANAL + UHD

  • Journée 32

BRIGHTON & HOVE ALBION / ARSENAL, le 06/04 à 18h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

MANCHESTER UNITED / LIVERPOOL, le 07/04 à 16h30 sur CANAL + UHD

  • Journée 33

LIVERPOOL / CRYSTAL PALACE, le 14/04 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

ARSENAL / ASTON VILLA, le 14/04 à 17h30 sur CANAL + UHD

  • Journée 34

WOLVERHAMPTON / ARSENAL, le 20/04 à 20h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

FULHAM / LIVERPOOL, le 21/04 à 17h30 sur CANAL + UHD

ARSENAL / CHELSEA, le 23/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

EVERTON / LIVERPOOL, le 24/04 à 21h00 sur CANAL + UHD

  • Journée 35

WEST HAM / LIVERPOOL, le 27/04 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

TOTTENHAM / ARSENAL, le 28/04 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

Champions League

  • 1/4 DE FINALE – ALLER
REAL MADRID/ MANCHESTER CITY, le 9/01 à 21h00 sur le CANAL EVENEMENT 4K
  • 1/4 DE FINALE – ALLER

PARIS SG / FC BARCELONE, le 10/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K

  • 1/4 DE FINALE – RETOUR

FC BARCELONE / PARIS SG, le 16/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

MANCHESTER CITY / REAL MADRID, le 17/04 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

  • 1/2 FINALES  ALLER

BAYERN / REAL MADRID, le 30/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

DORTMUND / PSG, le 01/05 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Top 14

  • Journée 21

UNION BORDEAUX-BEGLES / ASM CLERMONT, le 21/04 à 21h00 sur CANAL + UHD

  • Journée 22

ASM CLERMONT / STADE FRANÇAIS PARIS, le 28/04 à 21h00 sur CANAL + UHD

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • LE REGNE ANIMAL, le 12/04 à 21h10
  • LE CONSENTEMENT, le 30/04 à 21h10
  • UNE ANNE DIFFICILE, le 26/04 à 21h10
  • LA PETITE, le 16/04 à 21h00

Mais aussi...

  • ACIDE
  • LA FIEVRE
  • EQUALIZER 3
  • PAW PATROL : LA SUPER PATROUILLE - LE FILM
  • 3 JOURS MAX
  • TERMINAL

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • UNE ANNÉE DIFFICILE, Dispo ALD à partir du 26/04
  • LE REGNE ANIMAL, Dispo ALD à partir du 12/04
  • UNE HISTOIRE D’AMOUR, Dispo ALD à partir du 07/04
  • LA LIGNE, Dispo ALD à partir du 12/04
  • CHAMPIONS, Dispo ALD à partir du 14/04
  • PAW PATROL : LA SUPER PATROUILLE - LE FILM, Dispo ALD à partir du 14/04
  • LA PETITE, Dispo ALD à partir du 16/04
  • ZILLION, Dispo ALD à partir du 25/04
  • 3 JOURS MAX, Dispo ALD à partir du 25/04
  • LE CONSENTEMENT, Dispo ALD à partir du 30/04
  • KILLERS OF THE FLOWER MOON, Dispo ALD à partir du 19/04

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • TOKYO VICE, Dispo ALD à partir du 04/04
  • LA FIEVRE, Dispo ALD à partir du 01/04
  • TRIGGER POINT, Dispo ALD depuis le 12/03
  • THE YOUNG POPE, Dispo ALD depuis le 28/02
  • LE BUREAU DES LÉGENDES, Dispo ALD depuis le 01/07/19
  • D’ARGENT ET DE SANG, Dispo ALD depuis le 16/10
  • MONSIEUR SPADE, Dispo ALD depuis le 26/02
  • REYKA, Dispo ALD depuis le 04/03
  • 66-5, Dispo ALD depuis le 18/09
  • B.R.I, Dispo ALD depuis le 02/01
  • PAGAN PEAK, Dispo ALD depuis le 18/12

La programmation des évènements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

Abonné heureux

Il faudrait aussi,nous dire pourquoi ils ne mettent plus le sigle UHD sur un programme en UHD. Quand un programme est difussé en HD, là systématiquement ils mettent bien le sigle HD . Dailleurs parfois, ils mettent même le sigle HD sur un programme non HD, mais là c' est un autre sujet . Bonne week-end à tous.

Prosat

C'était juste pour signaler les erreurs fréquentes des fiches info.
Je l'ai regardé en streaming à 25 Mbps avec évidemment du Dolby digital plus 5.1.
La qualité était bonne.
L'audio pourrait être encore meilleur.

Prosat

Les films sont en mono maintenant ?
Ou en stéréo ou en SD ou en 5.1 vous avez le choix.

Prosat

Ce film un métier sérieux n'est qu'en version HD.

Abonné heureux

@Joris, oui mais, visiblement elle a été déplacée complètement sur la droite, juste après la catégorie "adulte" .

joris67570

Bonjour Said,
C’est bien le cas, j’avais une hésitation hier car le film un métier sérieux était affiché en ultra HD sur la barre d’infos de La Livebox cependant en HD sur canal à la demande. C’était peut-être une erreur d’affichage. Auparavant il y avait également une catégorie films 4K sur canal à la demande mais plus aujourd’hui, est-ce volontaire ?
Merci d’avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour joris67570 ,

Votre décodeur est bien relié à un téléviseur 4k ?

Dans l'univers CANAL+/Menu/Paramètres/Gestion HD/SD, l'UHD est bien cochée ?

Merci.

joris67570

Bonjour, comment se fait-il que les contenus 4K à la demande ne sont plus disponible dans l’univers myCANAL de la tv d’orange ?

Abonné heureux

à défault d' avoir pu visionner la F1 en UHD, je vois Liverpool en 4K :-)

Abonné heureux

C' est juste que que sur le générique de fin, le générique défile beaucoup moins vite et du coup cela augmente la durée de quelques mn, tout simplement .

Jean-Yves34597310

Je pencherai plutôt pour une mauvaise gestion de la conversion HDR vers SDR par Mediapro.
Après j'espère que Canal n'a pas fait de l'upscalling à partir du signal HD...

essair

Faute de réponse ici, j'ai demandé hier sur X (Twitter) pourquoi la qualité de Barça - PSG avait été mauvaise. A priori, problème de caméra dédiée aux plans larges :
https://twitter.com/essair44/status/1780570059590537249
La réponse de @InfoAbonnéCanal me laisse dubitatif car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de l'UHD avec les autres caméras. De plus il semblerait que sur la chaine espagnole Movistar tout était ok :
https://twitter.com/essair44/status/1780594346141577611

ProsatB

Black book, un bon film sur Canal+ grand écran avec normalement une belle image et des acteurs de talent qui ne courent pas derrière un ballon ;)

Abonne-69817J8M

La qualité des images des chaînes de sport n'est pas correct.

Abonné heureux

Beau match, mais gros raté de Canal (encore une fois) sur la qualité d' image .Bientôt 40 ans pour Canal, mais parfois on dirait qu' ils débutent dans le métier . Ils n' apprendront donc jamais de leurs erreurs ??? Pauvres de nous lol .

Mat29830

Bonsoir
Qualité d'image pas terrible pour le match Barcelone PSG
Les maillots blancs, les lignes et les filets font saturer grave !!!
Encore 4k minable upscale...

DjRabe

Encore un mensonge ce soir de la part de Canal…

Williams51800371

Bonjour,
j'ai pas la chaîne "événement 4K" sur mon Apple TV dernier modèle, alors que je l'ai bien sur mon NVidia Shield.
Pouvez-vous me dire comment faire pour l'avoir sur mon Apple TV.

Merci

Abonné heureux

Bon aujourd'hui normalement on aura du sport en belle qualité d' image normalement .

Prosat

Journée 29
le 13/04 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)

essair

@Abonné heureux
La moto n'est pas produite en UHD c'est tout l'intérêt du changement et de mon message. Par contre ce rachat n'est pas très bien accueilli par les fans. Il suffit de lire les commentaires à la suite de l'article de l'Équipe pour s'en convaincre.

PS : sans surprise malgré l'annonce ci-dessus Rennes - Toulouse n'est pas en UHD.

Milky

pas de 4K contrairement à ce qui a été annoncé ce soir...

Abonné heureux

@Essair, Je ne sais pas si la moto à la base, est filmée en UHD ou pas, mais oui ça serait bien et cool, que ça soit diffusé en 4K sur Canal, elle le mérite autant que la F1 .

essair

En parlant de motos qui tournent, Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, a racheté Moto GP. On peut donc espèrer de l'UHD-4K aussi pour les motos ...
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Apres-la-f1-le-gro...

Abonné heureux

Pas de match enn UHD aujourd'hui.

Abonné heureux

Il est étrange que Canal, n' arrive pas à annoncer, quels évènements sportifs ils vont diffusés en UHD ou pas .C'est comme dans les infos programmes, quand c' est pas écrit que le programme est en HD,là on se dit que c' est sûrement de la 4K du coup .

essair

Je suis sur OQee de Free et c'est aussi en 4K sur M6 4K.
Trop tard pour Canal, ça leur apprendra à ne pas communiquer ...

Milky

belle image 4K ce soir ( pas annoncé )

Jean-Yves34597310

J'ai déjà expliqué le cahier des charges de l'UEFA pour les productions UHD HDR. Source à l'appui. Je ne reviendrai pas sur ce point.

Ensuite j'ai dit que je soupçonnais une production UHD HDR par Visual. Les problèmes de luminosité sont un défaut majeur d'une conversion HDR vers SDR mal maîtrisée. Les Anglais quant à eux, maîtrisent parfaitement cette conversion.

Il serait bien que l'équipe Canal nous en dise un peu plus....