Résiliation supprimée

Abonne-83I3524L

Bonjour, je souhaiterais savoir si certains rencontrent le même problème que moi.

En effectuant un achat chez Darty le 3 février 2024, il m'a été proposé de souscrire à l'offre "Liberté d'annuler" pour essayer Canal Plus.
Passons outre la façon de faire (on impose l'offre, sans vous laisser réfléchir) et regardons la résiliation de l'offre. J'ai effectué 2 demandes de résiliation en date du 3 février et du 7 mars, demande à chaque fois confirmée par mail, mais à chaque fois, la résiliation est annulée car j'aurais soit-disant modifier mon offre d'abonnement, tout juste avant l'entrée en vigueur de la résiliation (comme par hasard). J'ai bien entendu appeler plusieurs fois le service client qui "enregistre" ma demande de résiliation et confirme qu'un mail sera envoyé sous 72 heures. Je les attends toujours.

J'ai vraiment besoin de savoir comment faire pour me sortir de ce merdier. Je suis en-dehors du délai de résiliation (même si un conseiller m'a dit que j'avais jusqu'au 30 avril).
Dois-je bloquer les prélèvements à la banque, me retourner vers un médiateur ou une association de consommateurs ?
Le montant augmente à chaque fois et ça commence vraiment à être énorme.

Je suis vraiment désespérée.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir abonné UI4*****

Merci pour votre retour, c'est important pour les abonnés dans la même situation que vous de savoir qu'il existe une possibilité de résoudre un litige dans la médiation.

Claude.

Abonne-UI418668

Bonjour,

Je tiens à préciser que tout s'est bien passé après avoir contacté le Service Client (le lien mentionné par Claude dans les réponses précédentes, et j'ai également envoyé un courrier à CANAL+ Service Résiliation).

Je n'ai pas non plus signalé sur le site (https://signal.conso.gouv.fr) car je pensais qu'il valait mieux essayer d'abord de régler le problème avec CANAL+.

Ils vont désormais arrêter l'abonnement à la fin de ce mois (premier mai) et m'ont même proposé de me rembourser le premier prélèvement.

Tout cela m’a laissé une impression positive sur CANAL+ et j’ai pensé qu’il faut le mentionner ici aussi.

Merci pour tous les réponses et les liens utiles.

Passez un bon weekend.

109060

Abonné UI****

Passez par votre espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - en bas du formulaire de réclamation, cliquez sur "En savoir plus sur votre recours".
C'est le plus haut niveau de médiation au niveau de canal et c'est incontournable pour les actions ultérieures.

Claude.

Abonne-UI418668

Bonjour Claude,

Merci pour le lien. Je pourrai peut-être trouver la solution sur ce site ou peut-être un médiateur. Pour le moment, je n’ai pas d’aide judiciaire pour ce litige. J'écrirai au Service Client dès que possible pour voir s'il peut m'aider à résoudre le problème puisque ce n'est que le premier mois du contrat d'engagement.

Cordialement

109060

Bonjour UI****

Surtout évitez le blocage des prélèvements qui n'est pas conseillé par la répression des fraudes, par contre si c'est une aide juridique OK.

Un petit mémo en passant :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre...

Claude.

Abonne-UI418668

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je contacterai très bientot les Service Clients en envoyant la lettre officielle de réclamation. J'ai également contacté mon conseiller de banque pour voir s'il pouvait résoudre ce problème.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'en suis sincèrement désolé. N'hésitez pas à effectuer une nouvelle réclamation auprès de notre Service Clients (un accès à votre dossier et à votre historique est indispensable pour vous aider).

Abonne-465486K

Je rencontre exactement le même problème depuis février, 3 fois que je résilie mon contrat suite à un achat chez la FNAC, 3 fois que je reçois même un mail de confirmation de résiliation et finalement je dois le refaire chaque mois car canal apparait dans les prélèvements à venir..
Et ils se sont permit sans rien demander de faire une reconduction de mon abonnement que personne n’a jamais demandé..

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si votre appel n'a pas abouti, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire).

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-UI418668

Bonjour,

Maintenant, j'ai le même problème que vous :(.

Je ne sais pas si vous avez réussi à le résoudre. Dans mon cas, je pensais que si je ne fais rien de ma part (je veux dire, si je ne me connecte pas), cela disparaîtra.
Donc, je n'ai rien fait et là, je viens de découvrir qu'ils ont commencé à me débiter. Je les ai appelés et maintenant ils me disent que je ne pouvais pas résilier le contrat.

Merci pour votre aide (ou tout conseil).

109060

Bonsoir.

Je mets en lien un mémo en cas de litige avec une société :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consomma...#

Au niveau de Canal, la médiation passe par le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante (espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - en bas du formulaire de réclamation, cliquez sur en savoir plus sur votre recours.
C'est obligatoire pour aller plus loin dans vos démarches.

Essayez de voir au niveau de la FNAC son équivalence.

Surtout ne pas hésiter a se renseigner auprès de la répression des fraudes via le site signal.conso.

Se méfier d'une résiliation par téléphone soit disant validée par le conseiller.

Vérifier la validité de la date limite de résiliation au 30 avril soit auprès du 09.70.82.08.15 (non surtaxé) ou via le formulaire de réclamation (espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation).

Claude.