Mycanal AppleTV uniquement en stereo

Roger33780612

Bonjour,
Je viens d'acquérir la dernière appleTV (128Go, Ethernet, 3ème génération 4K) et je remarque que sur Mycanal, le son ne sort pas en 5.1, même sur les contenus estampillés 5.1. Je n'ai que du 2.0...
Voilà ma config :
AppleTV directement branchée sur mon Yamaha en 5.1.
Configuré en 1080p SDR.
Peu importe si je modifie sur l'apple TV la sortie audio sur Auto ou forcé en Dolby 5.1, le son sort en 2.0.
ALORS QUE sur Netflix, c'est du 5.1 et PIRE ENCORE : quand je lance un film via l'app AppleTV de l'application mycanal et bien le son sort bien en 5.1 (je parle bien de l'app implémentée dans mycanal et non pas celle d'Apple native) ... Incroyable !
J'ai pris une appleTV avec ethernet en remplacement d'une Chromecast 4K et sur celle-ci, le son sort bien en 5.1 sur Mycanal... Comment une telle différence est-elle possible ?
@Mycanal : allez-vous sortit une mise à jour dans laquelle votre app sort du 5.1 comme c'est la cas sur les Chromecast 4K ?
Merci !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Roger33780612

Vous pourriez échanger avec les possesseurs d'Apple TV-4K et ampli HC sur ce sujet où vous trouverez pas mal d'informations concernant le domaine audio:
https://assistance.canalplus.com/questions/3055346-apple-tv-4k-codecs-audio-mycanal

Cordialement