Votre dernier message inadmissible sur mon prétendu "abonnement"

Abonne-372984SM

"Client" : XXXXXXXX

Bonjour,

Vous me demandez de payer par votre message du 05/04 (ci-dessous).

Or :

J’ai résilié cet abonnement qui 1) n’était utilisé par personne depuis des années, comme vous avez pu vous en rendez compte 2) était prélevé sur l’IBAN de mon ex femme. (Je vous ai envoyé la convention de divorce).

Je ne sais donc pas pourquoi elle a été prélevée, ni pourquoi elle ne s'en est pas aperçu plus tôt. Ce que je sais c'est que j'ai un abonnement par ailleurs, sur mon propre IBAN et que vous comprendrez que ça n'aurait aucun sens que j'aie deux abonnements. La preuve, c'est que je ne me suis jamais servi de cet abonnement, ni mon ex femme. Je n'avais même pas activé le compte client, je l'ai fait il y a quelques jours quand elle m'a alerté, seul moyen de résilier cet abonnement (bonjour le service client...), alors que j'étais en train de prendre l'avion (donc injoignable pour 14 h car allant à Papeete).

Cf mon dernier message, auquel vous n’avez pas répondu.

De même que vous devriez avoir une procédure pour contacter les clients qui n’utilisent pas du tout leur abonnement, plutôt que de continuer à les prélever.

Pas d’utilisation du service = pas d’abonnement.

Je suis en Polynésie en congés, avec 12 h de décalage horaire.

Je serai joignable à compter du 19/04 au XXXXXXXX.

Bien à vous,

Marc XXXXXXXX

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

Le montant de 121,00 € correspondant à votre abonnement INTEGRALE SPORT, CINE, SERIES avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ et + DE CHAINES CINE SERIES a été refusé par votre banque.

Pour continuer à profiter de vos programmes, régularisez votre facture sur votre Espace Client.

Vous y retrouverez le détail de cet impayé et l’intégralité de vos prélèvements.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

Je régularise

Attention, sans régularisation de votre part :

Vos images et votre abonnement seront interrompus

Votre dossier sera transmis à un office de recouvrement

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes engagé contractuellement et vous êtes redevable de vos mensualités jusqu’au 28/02/2025.

N’oubliez pas ! Vous pouvez changer de dates de prélèvement une fois votre impayé régularisé dans la rubrique mon compte / modifier mon IBAN. Vous aurez le choix entre le 4, le 10 ou le 15 du mois.

Comment ça marche ?

Munissez-vous de votre numéro client XXXXXXXX et de votre carte bancaire

Régularisez votre facture pour profiter de CANAL+ en appelant le Numéro Serveur Vocal Interactif gratuit au : 0 800 00 33 33 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, dimanche et jours fériés de 9h00 à 19h00 ou en vous connectant sur votre Espace Client.

Votre N° Client : XXXXXXXX

**coordonnées personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué en préambule lorsque vous postez un message sur l'Assistance, personne dans cet espace ne dispose d'un accès à votre dossier.

Pour contacter notre Service Clients, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Contacts.