Problemes généraux depuis ce lundi 08/04/24

froggyjoe

Bonsoir,
Je sais pas qui a touché aux boutons chez canal, mais il a foutu le dawa...

  • 1 : EP05 de La fièvre forcé en HDR sur le sat (image délavé et blanc qui casse les yeux, sur appareil non compatible). EP01 à 04 aucun soucis
  • 2 : signaux sonores "emmêlé" : signal reconnu par HC en Dolby, mais en fait c'est stéréo, sur canal, Disney, AppleTV.
  • Le tout en réception satelite avec TV Pana P42ST60 et Denon avr-x3600 (hein gerarm ;) )
    Si je caste depuis mon tel, ou que je bascule affichage depuis PC, tout marche bien navette.
    Infos ?
    Cordialement.

Réponses de la communauté

froggyjoe

Merci, bonne soirée aussi.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pas à ma connaissance, mais je vais me renseigner auprès des équipes techniques.

Je vous souhaite une bonne soirée.

froggyjoe

Dac.
Oui c'est réglé sur "oui" déjà.
Bon après, vous avez réglé des choses depuis lundi, merci.
Et au fait, le chevrotement, on dirait qu'il y'a du mieux non ?
Merci d'avoir été réactif en tout cas.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ça ne coûte rien d'essayer ;)

Assurez-vous aussi que le Dolby digital sur HDMI dans les réglages du décodeur soit sur Oui et non "auto"

froggyjoe

Auto, c'est justement ce que je teste de suite quand y'a un soucis.

Et si je réinitialisais le déco. ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je n'ai pas encore testé pour l'instant.

Est-ce que vous appliquez un 'sur réglage'  avec les touches de couleurs (movie/music etc) avec votre Ampli à la source du décodeur ?

En passant en mode "auto" avec la touche jaune, est-ce que le problème est le même ?

froggyjoe

Un autre test : It's always sunny in Philadelphia sur D+ est maintenant diffusé en stéréo...alors qu'avant c’était en bien Dolby...Le pire c'est que le signal sur l'ecran du HC indique du Dolby, mais c'est pas cas...(pas de dialogue au centre, mais dilué sur les front G et D)
J'ai comparé avec toutes les séries que je regarde sur Disney+ en ce moment; pas de changement.

froggyjoe

Je comprend plus rien...y'a 15 min je teste Tokyo Vice, le son est en stéréo sur la piste VOSTFR et là en réessayant, c'est bon le son est bien en dolby sur la piste VOSTFR ...
Vous changez des choses en ce moment ou c'est le fait de changer de piste sur la fièvre (VF vers VF Sourd) qui à réglé le soucis ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

À aucun moment, vous n'avez parlé de Tokyo 2 dans votre message initial .
Je vais tester dès que possible cette série.

Pour la fièvre, votre décodeur est relié à l'ampli ou via le eARC de votre téléviseur ?

froggyjoe

Décodeur direct sut HC. Et désolé pour Tokyo V, c'etait sur un autre sujet...

Bon, maintenant l'epidose 05 de la fièvre lancé à la demande (décodeur) n'est plus en HDR, et l'image est redevenue normale...Hier c’était pas le cas...Donc pour l'image c'est bon, c'est réglé.

Pour le son, j'ai carrément reset mon HC et y'a toujours le soucis avec le décodeur :
Si je teste avec mon tel de caster l' EP05, l'image est normale (non hdr) et pour le son si je passe de la piste Francais (version Originale) stéréo donc, à Francais (Version originale) (Dolby Digital+) cela le met bien en dolby, on entend clairement la difference.

J'avais pas pensé aussi à changer de piste sonore sur l’épisode avec la télécommande et je viens de tester : quand je passe sur la piste (VF malentendant) le son passe en dolby, sauf que si je remet sur la piste (VF), rien ne change et les sous titres ne disparaissent plus !

Dois je reset mon décodeur ?

Merci.

Edit : dsl, mais le forum est hyper frustant pour échanger correctement...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'ai testé sur le même ampli que vous et avec un téléviseur LG, je ne constate pas le problème sur l'épisode 5 (et personne d'autre n'a remonté cette anomalie).

Pas de HDR déclenché et le son est bien en 5.1 sur les 6 voies (en source/Input).

Donc, soit le problème s'est réglé après votre message, soit il est chez vous uniquement.

froggyjoe

Merci Saïd pour la réponse.
Et pour le son ?
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vais tester sur un équipement compatible HDR puis je vous tiens informé du résultat.

Merci pour votre alerte.