Résiliation anticipée par email

Abonne-911003CL

Je souhaite résilier mon abonnement canal+ avec engagement courant jusqu'à novembre 2024 pour raison de déménagement professionnel à l'étranger. J'ai contacté par téléphone un conseiller canal + qui m'a assuré que c'était une raison valable pour résilier de manière anticipée mon abonnement. Il m'a indiqué que je pouvais faire cela soit en envoyant un courrier ou par mail à l'adresse servicesclients@canal-plus.com, cette dernière méthode étant bien plus pratique pour moi. J'ai donc envoyé les documents demandés le 22 février, sans aucune réaction.
Malheureusement je ne peux plus téléphoner au service client car je n'ai plus de numéro de téléphone français et canal+ essaie de continuer de prélever les mensualités... Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
En vous remerciant.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Sauf erreur de ma part et sous réserve, vous pouvez contacter le 09.70.82.08.15 (non surtaxé) depuis l'étranger.

Votre espace client permet de contacter le service réclamation via son formulaire (espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation) et le cas échéant le "Responsable du dialogue clients" même topo mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours".

La résiliation par mail n'est pas dans les CGA (conditions générales d'abonnement) uniquement par courrier ou par l'interface de résiliation.

Conformément à la législation sur la résiliation en 3 clics, vous pouvez résilier votre contrat en ligne (Espace client/Abonnement/résilier) avec des dispositions particulières pour une résiliation avec un motif légitime (pj) :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047613963

Le non respect de ces obligations est dans le périmètre d'action de la répression des fraudes que vous pouvez contacter par ce moyen.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Essayez d'abord de passer par votre espace client pour un suivi personnalisé par mail de votre résiliation.

Claude.