Attention arnaque abonnement

Abonne-6U2K3155

Suite a un achat a la Fnac on m'a offert 1mois sans engagement. Canal ne m'a jamais envoyé de mail pour activé le compte (creation de compte mot de passe etc) et donc l'abonnement. A la fin du mois offert j'ai été prélevé, j'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué qu'il y avait effectivement eu une erreur et qu'aucun mail ne m'avait été envoyé, la personne que j'ai eu au téléphone a donc remédier à cela et ma indiqué la démarche pour créer le compte. J'ai tous de suite résilié l'abonnement auquel je n'avait pas souscrit mais je suis obligé de payer jusqu'à février 2026 pour un service que je n'utilise même pas.

Félicitations canal je n'avais encore jamais été confronté à une arnaque aussi bien monté.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour Abonné 6U2***

Merci pour votre réponse.

Passez par votre espace client pour contacter le service de réclamation via le formulaire de la façon suivante :
Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation.
Cela vous permettra de mettre en pièce jointe les documents suivants :
Document de la Fnac lors de votre souscription de la Fnac le 24 février ainsi que le mail d'activation du 09 avril, si cette date n'apparait pas dans le document, vérifiez dans la rubrique compte "Mes documents" la copie du mail avec sa date d'envoi (c'est important) pour prouver que vous n'avez pas eu connaissance de la date limite pour résilier.

Si réponse négative, contactez le "Responsable du dialogue clients" même topo que précédemment" mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

Si réponse non satisfaisante, passez par la répression des fraudes pour vérifier vos droits dans cette situation :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Il faudra aussi vérifier les propos du conseiller de la Fnac, notamment si la date limite pour résilier a été clairement exprimé.

Pour rappel, je n'ai aucune connaissance du processus effectué lors de accord pour l'abonnement proposé en février, c'est sur la base d'une vérification sur le site de la Fnac en avril.

Claude.

Abonne-6U2K3155

Souscription via la Fnac le 24 février,
Prélèvement le 4 avril,
Réception du mail d'activation le 9 avril,

Sans le mail d'activation je ne pouvais effectivement pas résilié avant la date de fin de la période gratuite, ni même utiliser le service si je l'avais voulu

109060

Bonjour.

Généralement, les abonnements pris par l'intermédiaire d'un magasin participant dans le cas présent la FNAC mentionnent les conditions suivantes :

1er mois pour essayer (uniquement pour les souscriptions par téléphone ou dans les magasins participants) (3)

(3) Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client CANAL+, rubrique « Abonnement/mes démarches/résilier » avant le 24 avril 2024 pour toute souscription en mars 2024, avant le 24 mai 2024 pour toute souscription en avril 2024, soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL+. Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle CANAL+ en cours, et notamment l’offre « Parabole et son installation offertes » pour le satellite.

A partir de ces règles, vérifiez si le retard cumulé suite mail d'activation non reçu est la raison principale pour une résiliation en dehors de la date limite.

En gros si souscription en mars résiliation le 24 avril
En avril résiliation le 24 mai

Si votre échéance est en février 2026, je suppose que votre achat en magasin est en février donc si j'applique la règle précédente résiliation le 24 mars.

Si le retard cumulé suite aux différentes erreurs ne vous a pas permis de résilier avant le 24 mars, vous avez peut être un recours auprès de Canal.

En pièces jointes un abonnement via le site de la Fnac.

A vous de voir.

Claude.