Nouveau Orange Décodeur TV 6

AxelNissa

Bonjour, concernant le nouveau décodeur Orange TV 6 : https://boutique.orange.fr/nouveautes/decodeur-tv-uhd/
L'application Canal (Univers Canal) est-elle la même que pour le décodeur TV UHD ?
Car celle de Bouygues est différente. Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour AxelNissa,

Je vous confirme en effet, qu'à ce jour, nous n'avons pas connaissance de projet allant dans le sens de l'utilisation de l'IPTV sur l'appli myCANAL déployée sur les décodeurs FAI.

AxelNissa

Olivier, Saïd ?

AxelNissa

Non essair, si tu lis bien mes posts, j'ai posé une dernière question à nos aimables experts...

essair

Il me semble que la réponse a été claire. Canal souhaite uniformiser ses flux pour qu'enfin on puisse sortir de l'immobilisme technique qu'engendre les flux IPTV des décodeurs des FAI. Il y a aussi de nombreux abonnés qui aimeraient bénéficier de plus de fonctionnalités ...

AxelNissa

Allez j'attends une dernière réponse de votre part, experts de Canal. Merci à vous

AxelNissa

Merci Olivier, vraiment contraignant ce retard quand même... Et intégrer l'IPTV aux nouvelles appli Canal des FAI n'est évidemment pas prévu j'imagine ? Ce serait top pour de nombreux abonnés... Merci d'avance pour cette réponse.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour AxelNissa,

La proximité au direct de l'OTT sur le Décodeur CANAL+ est similaire à ce que vous pouvez observer sur une Box Bouygues (qui est en OTT également). Notez qu'il y aura toujours du retard par rapport à de l'IPTV ou du satellite en revanche.

AxelNissa

Saïd ou Olivier, quelqu’un pour me répondre ? Merci à vous ! :)

AxelNissa

Merci Olivier. Me conseillez-vous de privilégier l'OTT du décodeur Canal à celui de l'OTT d'un FAI ? J'ai remarqué que l'OTT du décodeur Canal avait un peu moins de retard.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Axelnissa,

Le but d'utiliser une interface unifiée sur tous les supports existants est d'en faciliter la maintenance. En multipliant les expériences différentes sur toutes les box existantes cela complexifie et ralentit les développements (et notamment les nouvelles fonctionnalités).

En revanche, je ne suis pas en mesure de vous confirmer qu'à terme il sera possible de proposer une expérience aussi proche du direct que le satellite du fait de contraintes liées à la réception OTT.

AxelNissa

Bonjour Saïd, petite question par rapport à vos propos d’hier :

  • Quel est l’avantage de passer par le nouvel univers canal que vous voulez unifier sur tous les supports par rapport à une connexion My Canal, hormis celui que ça ne compte pas comme une connexion MyCanal ?
  • La plupart des abonnés choisissaient Canal avec un FAI pour être calé sur la diffusion Satellite et de ne pas avoir de retard par rapport à celle-ci, par exemple lors de la diffusion du sport, très important.

    Le but est-il (et est-ce possible ?) d’améliorer la diffusion de la nouvelle app Canal (celle lancée sur Bouygues) afin qu’elle n’ait aucun retard sur la diffusion Satellite ? Je doute que ce soit possible en OTT… Je vous demande de me rassurer parce que tout cela m’inquiète un peu.

    Abonné depuis longtemps, je souhaite le rester car j’étais satisfait de vos services… Merci d’avance de votre réponse toujours rapide.

AxelNissa

Merci Saïd pour cette réponse. Quel dommage cette décision d’unifier cet univers OTT sur tous les FAI… Écoutez vos abonnés mécontents SVP…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour l'instant oui, mais cela peut changer à tout moment.

À terme, notre univers sera unifié sur tous les supports.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ps: il n'est pas nécessaire de multiplier la même question sur plusieurs sujets ;) Merci pour votre compréhension.