Abonnement Free ULTRA a Canal+ Live ne marche pas - abonnement introuvable chez Canal

Abonne-26D3616I

Bonjour a tous,

J'ai un abonnement a Free ULTRA et j'essaie d'activer l'offre Canal+ LIVE par la chaine 4 de OQEE. J'ai suivi toutes les instructions, transféré mon RIB par FREE et je recois un message sur ma TV "Bienvenue chez Canal+, vous avez souscrit a l'offre CANAL+ LIVE, un email de confirmation avec un lien pour creer votre compte". Entre temps, je n'ai pas recu d'email pour activer mon compte, mais un message de refus de la part de Canal+ qui me dit:

"Bonjour,

Vous avez souhaité souscrire une offre du Groupe CANAL+ et nous vous remercions de votre confiance.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de valider votre demande. Naturellement, aucune somme ne vous sera prélevée."

Quand je reviens sur ma TV, que j'essaie d'aller sur la chaine 4 (et cliquer sur OK pour souscrire aux offres Canal, ca me redirige automatiquement sur l'ecran de MyCanal avec un message:

"VOTRE COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT
Une commande précédente existe déjà, vous ne pouvez pas souscrire à nouveau."

A noter qu'en bas de l'email de Canal il y a un Numéro de Client.

Bon alors la, les heures de téléphone commence. Free d'abord qui me fait rebooter la Ultra + TV box, etc. Le message disparait, je refait la manip, et rebelotte, le meme email de la part de Canal+ de refus, cette fois-ci avec un nouveau num client.

Au bout d'un nombre interminable d'appels, Free me dit d'appeller Canal+ car c'est leur probleme (apres tout sur la TV il y a un numéro pour appeller Canal.

La premiere fois je me suis fait transféré a 6 services differents, tous les conseillers Canal me disent, c'est la faute de Free, voyez avec eux. L'information importante donnée est qu'ils ont checké mes 3 numéros clinet differents (recu sur les emails de refus de Canal) et ils me disent tous que le contrat est vide et pas du tout en corus d'activation. Il n'y a rien dans le contrat, donc Canal peut rien faire car il n'y a pas de contrat sur lequel faire quelque chose. D'autres me disent que c'est des contrats Free et ils ne peuvent pas les emettre en interne non plus et rien faire. Un des conseillers m'a meme insulté et raccroché en me disant "Vous me faites perdre mon temps, c'est le probleme de Free".

Je reviens vers Free avec ces infos et ils font remonter au niveau technique 2 en revenant vers moi en me disant que c'est un probleme chez Canal+ et qu'ils ne peuvent rien faire.
Solution du dernier conseiller Free quand je lui dis "c'est un des avantages pour lesquels je paie donc remboursez pas": ah non on ne peut pas, par contre vous pouvez downgrader en Essentiel pour le meme prix..... D'accord.

Bref, je pete un cable!
Ca fait 1 mois et demi que ca tourne en rond et je suis totalement bloqué. Je viens de me créer un compte avce mon email (relié à Free aussi) pour pouvoir poster ma question ici.

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme?

Merci par avance

109060

Bonjour Abonné 822***

Dans un autre sujet, l'IBAN doit commencer par FR76.

https://assistance.canalplus.com/questions/3160840-iban-lcl-france-refuse

C'est une piste a explorer auprès de Canal via le 09.70.82.08.15 (non surtaxé).

Le traitement de l'IBAN par Free est peut être différent pour canal, comme c'est entièrement automatique sans intervention humaine.

Claude.

Réponses de la communauté

Abonne-26D3616I

Bonjour a tous,

L'écran "Commande en Cours" a enfin disparu. J'ai rentré un RIB francais (de qqn de la famille) qui commence par FR 76 et ca a enfin fonctionné!
Donc effectivement, c'était un probleme de RIB européen et non francais.

Personne chez Canal+ ou Free n'a été capable de trouver le probleme, donc un grand merci à la communauté de m'avoir éclairé

109060

Bonjour abonné 822***

Merci de votre retour et la confirmation de la problématique de l'IBAN autre que FR.

Si vous êtes domicilié en France et que votre IBAN est un pays de la zone euro, je ne suis pas sur que Canal soit dans la légalité dans son rejet.

Enfin, la DGCCRF, direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, rappelle que les professionnels ne peuvent refuser un paiement par prélèvement ou virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen. Cette règle s’applique à toute entreprise privée ou à tout organisme public. La DGCCRF s'est d'ailleurs mobilisée, avec le Centre européen des consommateurs, pour garantir le droit pour les consommateurs d’utiliser au quotidien un compte bancaire européen : lire le communiqué du 10 septembre 2019

https://www.economie.gouv.fr/cedef/espace-unique-de-paiem...

Claude.

Abonne-822119DC

Bonjour à tous

Je vous confirme que le souci venait bien de l IBAN. Il vous faut renseigner obligatoirement un IBAN FR pour accéder à la chaîne 4 en live, ce que je viens de faire et tout est ok. En ce qui concerne le message de refus qui reste à l écran, moi je devais attendre une semaine pour qu il disparaisse et ce depuis le 2 mars... En espérant vous avoir aidé !

Abonne-26D3616I

@Laurent30499666, non le probleme persiste toujours.
Mon écran sur ma TV Free reste toujours bloqué sur "Votre COmmande est en corus de traitement"
Impossibnle de faire disparaitre le message.

Le conseiller Canal+ sur ce chat a dit "Nos équipes investiguent actuellement à ce sujet. Nous vous tenons informés dès que possible." mais pas de nouvelles.

Si le probleme est un RIB européen et non francais, je ne peux meme pas essayer vu que l'écran reste bloqué sur cette phase.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

Pouvez-vous nous en dire plus ? S'agit-il d'un souci d'activation à votre offre Free Ultra ? Si c'est le cas, étiez-vous déjà abonné à une de nos offres au moment de la souscription ?

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients qui aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous aider.

Laurent30499666

Bonjour,

Vôtre problème est-il résolu ?
J'ai le même blocage, sauf que le mail d'activation ne parvient pas à l'adresse mail de mes parents, mais je reçois le mail d'erreur technique à mon nom.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nos équipes investiguent actuellement à ce sujet. Nous vous tenons informés dès que possible.

109060

Bonjour Abonné 26D****

Il faudra vérifier auprès de canal si le problème est réellement lié à la différence de traitement entre Free et Canal pour un IBAN ne commençant pas par FR via le 09.70.82.08.15 (non surtaxé).

Si votre IBAN BE est validé par tous (free, impôts, gaz etc.) le problème est uniquement du côte de Canal dans son paramétrage des données et peut être par rapport à la règlementation par rapport à la zone Euro.

Petit ajout : l'abonnement canal est uniquement pour une personne physique domiciliée en France et Monaco.

Claude.

Abonne-822119DC

Bonjour abonné 26d36..

Pouvez vous m indiquer comment faire disparaitre ce message a l écran ? J ai redémarré plusieurs fois et il reste a l écran pendant une semaine après chaque tentative depuis le 2 mars.

Merci !!

Abonne-26D3616I

Effectivement, j'apprends donc quelque chose qui est fort probable.
Mon RIB est Européen et en Belgique (compte bancaire digital sur Wise) qui commence par BE.

Abonne-822119DC

Bonjour

J ai exactement le même problème depuis l activation de ma box, le 2 mars.
Après plusieurs appels vers free et canal plus, idem aucune solution ! J ai le même message à l écran et évidemment le même mail de refus .
Après avoir fait une dizaine de manipulations etc ... Toujours pareil...
Free et Canal plus se rejettent mutuellement la faute.

Je viens de lire qu il soit possible qu un RIB qui ne commence pas par fr serait éventuellement le souci même si le message parle d une commande déjà souscrite blablabla..
Car n ayant aucune solution des deux côtés cela fait un mois que je cherche où ça pourrait coincer..
Utilisez vous un IBAN hors que francais ?