Abonnement Netflix facturé sans mon accord

jellybelly

Canal me facture un abonnement Netflix premium sans mon accord à 19,99€ depuis le mois de novembre. Je n'ai jamais souscrit un tel abonnement, nous sommes par ailleurs directement abonnés à Netflix depuis 2019.
Je m'en suis rendue compte hier en regardant le détail des mensualités. Sur mon espace client seul mon abonnement Canal apparaît, il n'y a aucune trace d'un quelconque abonnement Netflix (rien dans mes Apps). Il n'est visible que dans le détail des mensualités.
J'appelle Canal+ pour comprendre et pour solutionner le problème. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut que je contacte Netflix, ce que je fais.
Netflix me dit que l'abonnement en question a été souscrit via Canal et qu'ils ne peuvent rien faire.
Je rappelle donc Canal+. Le nouvel interlocuteur me confirme que c'est Netflix qui a la main et me communique un code CRM pour retrouver mon compte.
Je rappelle Netflix qui me rit au nez, en me disant qu'ils n'ont absolument aucun moyen d'agir sur cet abonnement et que c'est bien Canal qui peut le résilier et qu'il est surréaliste que mon abonnement n'apparaisse nulle part sur mon espace client.
Je rappelle Canal +, ils proposent d'ouvrir un "dossier incident" et que je serai contactée dans les 72h.

En me baladant dans le forum je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas et je tombe même sur des personnes qui essaient de résilier depuis 17 mois en vain !!
Je craque...

Je n'ai jamais souscrit à cet abonnement, ne l'ai jamais validé, il n'est même pas apparent dans mon espace. Je suis vraiment dégoutée, je suis fidèle à Canal depuis des années mais je crois que là c'est le point de non retour !

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème et a-t-il été remboursé ?

Merci par avance pour votre aide !

Réponses de la communauté

109060

Bonsoir jellybelly.

Merci pour votre retour.

C'est une bonne résolution à votre problème qui sera utile pour les abonnés dans ce cas de litige.

Claude.

jellybelly

Pour faire suite et clore le sujet,Canal a réussi à me désabonner de Netflix. J'ai à la demande de canal porté plainte auprès de la police et leur ai envoyé le procès verbal.
Et j'ai été remboursée de toutes les mensualités qui m'avaient été facturées à mon insu. J'ai directement contacté le service relation client et j'ai eu enfin un super interlocuteur qui a résolu et traité le problème comme il se doit.
J'ai modifié mot de passe et coordonnées bancaires mais il m'a toutefois conseillé de surveiller régulièrement mes facturations et de rappeler si récidive.
Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas, il y a donc des solutions !

109060

Bonjour jellybelly.

Merci pour votre retour.

C'est complexe comme escroquerie.

Je rajoute 2 liens :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/f...

https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-...

J'ai du mal a vérifier si la plateforme Thesee est le bon pour une plainte dans votre situation (me mélange les pédales avec la plateforme Pharos).

N'hésitez pas a vous renseigner.

Le cas échéant vous pouvez aller au commissariat ou à la gendarmerie.

A bientôt pour la suite.

Claude.

jellybelly

Pour faire suite à cet affaire, j'ai été recontactée par Canal aujourd'hui. Après vérification la conseillère m'a confirmée que mon compte avait bien été piraté.
Les souscriptions apparaissent dans leurs fichiers comme "achat pour compte de tiers". Elle m'a demandée de porter plainte pour usurpation de compte et de leur transmettre la plainte pour remboursement des échéances injustement facturées.
Il y a donc un espoir ! Courage à ceux qui sont dans le même cas. Je ne crie pas encore victoire mais je croise les doigts.

109060

Bonsoir jellybelly.

Sous réserve, j'ai l'impression d'un gros bug.
Netflix n'a rien a faire dans "Mes locations et achats".

Comme il est un peu tard pour une investigation de Canal du forum (il faudra attendre lundi), le mieux est de contacter le "Responsable du dialogue clients" de la façon suivante :
Espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - en bas du formulaire de réclamation cliquez sur "en savoir plus sur votre recours".
Mettez en pièces jointes un détail de votre abonnement et un récapitulatif de vos prélèvements (en gros pj1 et pj3 que vous avez mis).

Il y aura obligatoirement un rappel de son équipe.

Si le bug est confirmé, il faudra demander un remboursement des prélèvements indus ainsi que la suppression de Netflix dans "Mes locations et achats".

N'hésitez pas à nous tenir informé.
Claude.

jellybelly

L'abonnement Netflix auquel j'ai été abonnée à mon insu n'apparaît ni dans la section "mes locations et achats", ni dans "ma formule et mes options", ni dans "mes apps et partenaires". Il n'apparaît que dans le détail de mes factures quand je les ouvre...
Je n'ai absolument pas la main dessus, ni Netflix, ni Canal pour le moment. C'est formidable :(

109060

Bonjour.

Vérifiez auprès du service réclamation 09.70.82.08.15 (non surtaxé) pourquoi Netflix premium est sous section "Mes locations et achats" qui pour moi concerne uniquement canal VOD.

Sauf erreur de ma part, être dans cette catégorie ne permet pas d'agir (résiliation).

Dans l'attente d'avis supplémentaires pour les abonnés avec Netfix et sa présence "Dans ma formule et mes options".

Claude.