probleme de son sur decodeur canal

snoopy

bonjour
probleme de son depuis le 24/04 le son est faible obliger de mettre a fond mais ce proleme n"est que sur le decodeur quand on passe en tele le son fonctionne bien

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @snoopy

Si vous avez un décodeur UHD-4K CANAL +, actuellement, vous avez 2 possibilités de réglages audio en allant dans les paramètres de celui-ci (menu/roue dentée à droite/ Matériel/Son) :

  • Activer Dolby sur HDMI sur "OUI" en le sélectionnant.
  • Dans ce cas, il vaut mieux mettre le volume par la télécommande du décodeur à fond car les touches correspondantes ne seront plus effectives puisque le décodage du Dolby Digital sera effectué par votre téléviseur. La télécommande volume du TV (seulement) vous permettra le réglage à votre convenance du niveau sonore.

    • Activer Dolby Digital sur "NON".
    • Avec ce paramétrage, vous sélectionnez la piste audio au format PCM 2.0 qui vous autorisera d'augmenter à votre guise le volume sonore aussi bien avec les touches correspondantes de la télécommande du décodeur qu'avec celles du TV.

      La qualité audio étant moindre avec ce choix si vous avez un TV UHD-4K assez récent, capable de réaliser une bonne spatialisation sonore avec le format audio Dolby Digital.
      Remarque :
      Ne pas cocher dans ce menu "l'atténuation sonore".

      Cordialement