Astuce de connexion lors des grands événements sportifs sur myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour une expérience de visionnage sans encombre lors des grands événements sportifs sur myCANAL, nous vous recommandons de vous connecter à l'application quelques minutes avant le coup d'envoi.

Cette petite précaution vous permettra d'éviter les éventuels désagréments liés à une forte affluence de connexions simultanées au coup d'envoi.

En planifiant votre connexion en amont, vous pourrez profiter pleinement du début du match.

►Astuces pour résoudre les problèmes courants sur myCANAL:

1️⃣ Images saccadées : Désactivez le streaming temps réel. (basse latence sur Android)

2️⃣ Message Trop de connexions simultanées : Modifiez votre mot de passe.

3️⃣ Image figée et son OK : changez de navigateur internet (incident en cours su r certaines configurations avec Edge et l'application)

Bon match !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-373962XJ

Bonjours pk je peux pas regarder canal + allor que j'ai payer

Marcel3704

la nouvelle chaine numérique France tv évènementiel J.O. Paris 2024 sera
t elle reprise par canal sur les box C+ My canal le décodeur canal+ par internet ?

AlexSt

Bonjour Ossoue,

Nous sommes hors sujet ici et ce n'est pas vraiment pour défendre Canal, mais toute la saison (pour ne pas dire depuis plusieurs années) le match de mardi passe sur Canal+ Foot et le match de mercredi passe sur Canal+. Quelle qu'elle soit la programmation des matchs proposée par par la UEFA... https://boutique.canalplus.com/offres/champions-league/

En gros, pour avoir le match de mercredi l'abonnement est à 28€. Pour avoir l'intégralité des matchs Champions League il faut passer à 46€ par mois.

Ossoue

J’ai un abonnement pack essentiel , avec le mini pack sport …
Je découvre que ce soir Canal’plus fait le choix de diffuser le match du PSG sur une chaîne canal foot qui ne fait pas partie de mon abonnement…
Alors que le match aller a été diffusé sur canal plus , très grande déception de mon mari qui se demande quel est l’intérêt d’être abonné à Canal plus .
A trop tirer sur la corde en poussant les abonnés à payer toujours plus cette corde va finir par rompre …
Attitude honteuse de canal plus , malheureusement récurente .
Encore une fois déçue …

Abonne-JE508529

je paie l'abonnement et je n'ai pas canal plus . une honte, des voleurs

Christine34698251

Pareil depuis hier soir plus d abonnement alors que sur mon application Free est bien relié !!!! Une honte pas de demi finale et ce matin toujours pas de canal plus je propose qu on crée un groupe pour assigner canal plus

Abonne-782T63X4

Je ne comprends pas comment vous pouvez nous priver d'un tel match. C'est horrible votre comportement et vous continuer en plus à faire de la publicité mensongère sur nos espèces canal plus. Prenez de la hauteur dans vos agissements. C'est à travers de tels agissements qu'on perd de la qualité dans les services et vous viendrez par la suite vous plaindre quand on achète du service aux entreprises étrangères. C'est vraiment pas sérieux votre modèle économique, il tient sur du mensonge.

Bonsoir,

Pour les personnes indiquant ne pas avoir CANAL+ Foot : pouvez-vous nous indiquer le nom de votre formule d'abonnement ? Si elle n'inclut pas CANAL+ Sport, cela signifie que vous avez bénéficié de la chaîne à titre promotionnel (et que cette promotion est désormais terminée).

Pepita974

Idem pour nous. Canal+ foot a disparu
C’est vraiment abusé !!!!!

Abonne-5872I68B

Impossible de voir la 1/2 finale. J'ai pris l'abonnement Canal + avec le foot juste avant la première demi-finale de LDC la semaine dernière, et ce soir rien... canal+ Foot a disparu !

Abonne-KQ568918

Impossible de voir la 1/2 finale. Abonnement Canal + Foot disparu !

Abonne-OF509997

Idem que les 2 abonnés ci-dessous, je ne comprends pas pourquoi on ne peut ni voir le match ni s'abonner pour ce match, même si je le suis déjà...bref, c'est incompréhensible!!!

Abonne-1148L69E

Impossible de se connecter pour voir la demi finale honteux

Daniel22059261

Notre abonnement Canal + Foot a disparu !! Impossible de se connecter nulle part..TV..téléphone.. il n'est plus dans l'espace client ! Impossible de se "RÉ-abonner" non plus ...on nous dit d'aller sur notre espace client....d'où on ne peut rien faire ! Une honte de payer si cher pour un service pareil.

o6cobra

Salut
je viens de tester vos solutions rien ne fonctionne en mode Cast sur PC navigateur Chrome ou via Android (sur navigateur Brave n est pas actif ? )
Que ce soit via box operateur ou celui intégrer a la tv
Le Cast lague pas de miracle
D autres solutions ?

Images qui se figent par intermittence via box operateur Bbox J ai effacé le cache de l application le soucis semble résolue a voir avec le temps

merickson33

J'ai la fibre à 1 Go descendant : réalité --> 780 Mbs (ce qui est très LARGEMENT suffisant).
Ma TV est une LG OLED G3 65" dernier cri en 4K et Dolby Atmos etc. etc.
Ma box est une Bbox de chez Bouygues depuis mars 2024.
Jusqu'alors, j'avais d'abord été chez SFR jusqu'il y a 5 ou 6 ans, puis j'étais chez Orange qui proposait la vraie fibre (et non un câble coaxial vendu comme fibre par SFR à l'époque), et avec décodeur TV 4 K et 600 Mbs mais en réalité 480 Mbs.
Bbox utilise My Canal pour les diffusions en direct sur ma TV, pour Orange, je passais par la fenêtre Orange - puis Canal.
Or, lors de grands évènements notamment le match retour à Barcelone du PSG en avril 2024, il était IMPOSSIBLE d'avoir une image qui ne soit pas pixelisée lors de la retransmission sur Canal +, le son entrecoupé, voire image noire et sans son (voir PJ), mais ce phénomène n'est pas que pour les matches de foot, c'est pareil pour de grands événements. Je peux en revanche le voir sous Canal Foot mais en HD... De plus, la formule d'abonnement ayant changé pour moi en mai (sans être averti, sans signature du nouveau contrat etc. etc.), n'est-ce pas là un moyen de dire aux abonnés C+, vous ne pouvez pas voir sur cette dernière chaine, prenez l'abonnement et vous verrez le match sur Canal Foot ! cela s'appelle du dol et la responsabilité juridique de C+ est engagée dans la mesure où elle ne remplit pas correctement le contrat de service pour lequel je paie (Art. 1221 du CC et L.217-4 du Code de la consommation), je peux demander une réduction de prix (Art. 1223) ou résilier le contrat quelles que soient les clauses et la durée prévue, (Art. 1224 à 1226) et dans certains cas demander une indemnisation (Art. 1231-1) et je commence à y réfléchir sérieusement.

Cela se produisait de la même manière sur le décodeur UHD de chez Orange.
Donc, Canal est à mettre en cause, car les débits de la fibre relevés à ces moments là sont très bons.

Je trouve ANORMAL qu'au prix de l'abonnement, on n'assure pas une connexion de très bon niveau, raison de mes recours au Code Civil (CC) ou de la consommation. Chez Orange en passant en HD+ ou alors HD, je pouvais voir correctement. Chez Bbox, aucun réglage n'est permis.
Or, sur my Canal de ma tablette ou de mon smarphone, je pouvais prendre correctement, mais il est vrai qu'on est alors en HD et non en UHD.

Non seulement la 4K est comme la 3D, une espèce d'arlésienne qui coûte chère et qui n'apporte pas le service attendu, le nombre d'émissions en 4K est très réduit et centralisé sur Canal +. Quant aux chaines de la TNT en 4K, elles ne passent pas par la fibre pour l'instant, mais par l'antenne (donc archaïque tout ça !).

Il va de soi que Canal a vite fait de dire, voyez ça avec votre FAI qui me répond après test de la ligne, voyez ça avec Canal +. Je ne suis pas inscrit comme joueur à Roland Garros et je ne suis pas non plus un passeur de balle.

Ma question. J'ai conservé mon installation satellite, Quels avantages de me connecter via le satellite ? Ai-je tous les programmes de la TNT sur le décodeur/enregistreur de Canal.
Si d'aventure, je décidais d'abandonner le décodeur TV de chez Bouygues pour prendre le nouveau décodeur Canal (pas le cube) et est-ce que les chaines de la TNT annoncées en 4K seraient dispo dans cette résolution ?
Merci pour votre réponse, car vraiment, marre de payer un service qui est pourri 8 fois sur 10 lors de grands événements sportifs ou autres et marre d'entendre, c'est pas moi, c'est l'autre !
Débrouillez-vous avec les FAI pour qu'ils délivrent une diffusion de qualité, sinon, ça vous porte tort en plus ! Mais je doute que ce soient eux les responsables !!!

Bonjour à tous

Actuellement, CANAL+ possède leur propre CDN en complément d'un CDN chez AKAMAI.
S'ils ont dédoublé la chaine CANAL+ FOOT, ce n'est pas par hasard. ;-)

A travers la présentation de ce sujet, on peut penser qu'ils ne souhaitent pas que les abonnés viennent en même temps lors de grands évènements sportifs afin que leur infrastructure technique puisse progressivement dispatcher automatiquement (si nécessaire) soit sur leur CDN soit sur celui d'AKAMAI.

Quelquefois par exemple, pour une diffusion de match de Ligue des champions sur certaines de leurs chaines Sports le diffusant simultanément, on peut constater que le CDN utilisé est CANAL+, et sur une autre (ou des autres) AKAMAI quand on est en mode de réception OTT via myCANAL/Google TV/TV Sony (réseau FTTH Orange), sans aucun souci de fonctionnement également sur les chaines CANAL+UHD et EVENEMENT 4K.

Cordialement

Williams51800371

Je suis d'accord avec vous Prosat, mais pour ceux qui, comme moi, ont un abonnement OTT et donc accès à Canal que via l'application myCANAL ou le site internet, le sat n'est pas possible...

AxelNissa

Bonjour ProSat, nous n'avons pas tous la possibilité de faire installer une parabole, notamment en location dans des logements neufs malheureusement.

Bonjour
Pour ceux qui ont le satellite privilégiez le visionnage en satellite, il n'y a pas de saturation de serveur ;)
Et cela fera moins de monde en visionnage Internet ;)

Williams51800371

Bonjour,
Je lis ici vos agacements sur l'infra de Canal.
Pour ma part, je pense que si Canal ne passait plus par des prestataires de cloud (AWS, AZURE...) Mais investit dans ses propres serveurs, les coûts serait bien mieux maitraisés et on aurait pas tout ces problématiques et des patchs à 3 francs 6 sous proposés par les membres de canal sur le forum d'assistance.

Enfin, cela n'est que mon avis, mais, maîtriser les coûts permets de proposer la meilleure xp aux abonnés.

AlexSt

Je trouve cela intéressant comment vous nous recommandez systématiquement de désactiver le mode basse latence lors des compétitions sportives, alors que cela fait plus de 2 ans et demi que la fonctionnalité existe et qu'elle a été créé précisément pour ces compétitions sportives. Encore si c'était le seul problème...
Prendre toutes les exclusivités du monde c'est bien, avoir une infrastructure qui suit et qui permet diffuser le contenu c'est encore mieux.

JLBJB

@canal+ vous connaissez les problèmes énoncés, le problème viens globalement de votre infra, n'avez vous pas un service a fournir à vos clients ? N'avez vous pas un minimum requis a fournir au prix de nos abonnements ? Le service devient déplorable...

Elsa5518371

Problème de trop de connexion ms al9rs que je duid le seul connecté! Et je viens de changer le mot de passe. Cela ne fonctionne toujours pas !!!!

Abonne-804031CB

Malgré une connexion fibre optique, qualité d image affreuse sur my canal sur tvLG .....
Pénible....

Abonne-912338BD

Bonsoir j'ai l'écran noir sur ma télé quand je veux aller sur canal plus