APPLE TV Pixellisation

circa1965

Bonjour,
Depuis le 28/04/2024, je constate de la pixellisation de l'image sur APPLE TV (environ toutes les 30 à 60 secondes). Pas de souci sur les autres chaines et services.
Décodeur satellite 4K relié à internet par câble. Test réseau sur le décodeur indique Excellent Réception 4K
Vous remerciant par avance de votre réponse
Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-2685E49E

Merci Essair, pour l’info. Je n’étais pas au courant

Prosat

Merci essair pour l'info.
Ça pixelise toujours via mycanal et pas sur l'appli Apple TV. J'ai pu tester.

Abonne-4391D19J

Bonjour,
merci beaucoup essair pour la procédure de liaison des 2 comptes qui fonctionne.
C'est vraiment une très bonne nouvelle, Apple Services m'a même remboursé le mois en cours.
Cordialement

essair

Il maintenant possible de profiter depuis le site d'Apple ou l'application Apple TV des programmes AppleTV+ à partir d'un abonnement Canal.
La procédure pour lier les 2 comptes est donnée ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3163121-acceder-service-apple-tv-abonnement-canal
Dans 'Comment puis-je profiter des programmes Apple TV+ inclus dans le cadre de mon abonnement ?'

Abonne-4391D19J

Et comme l'application MyCanal sur PC est limitée à 1080p en SDR (récemment à 720p à cause d'un bug lié au DRM), on ne peut voir les séries AppleTV+ qu'avec cette qualité.
Par contre, si on lance l'application Apple TV avec le PC et l'écran qui vont bien, on monte en 4K en HDR (comme Netflix), une raison de plus de s'affranchir de MyCanal pour voir les contenus Apple TV+.

Abonne-4391D19J

Bonsoir,
Dark Matter Episode 4 : pixellisations très fréquentes sur Samsung TV. Idem sur Freebox Pop Player dans les mêmes scènes, problème reproductible à volonté.
Exemple : dans la 7ème minute quand les 2 personnages reviennent dans l'immeuble.
C'est vraiment pénible, j'ai repris l'abonnement chez Apple (+10€) pour comparer et aucun problème avec l'application Apple TV+ sur les mêmes appareils dans cette même scène. Le problème se présente uniquement quand on passe par MyCanal qui dégrade la qualité.
--> Canal+, SVP, donnez la possibilité de se connecter directement à Apple TV+ sans passer par MyCanal.
J'ai pris l'option qui semblait intéressante "CANAL+ avec CANAL+ A LA DEMANDE et APPLE TV+ à 7€/mois" avec l'offre Freebox Ultra mais je vais résilier si APPLE TV+ reste en mode dégradé.

Abonne-2685E49E

Bonsoir,

J’ai constaté le même problème de mon côté sur dark matter. C’est vraiment très pénible. Je regarde sur une Apple TV 4K dernière génération en wifi, très bon signal sur une connexion fibre.

Pas de soucis sur l’app Apple TV + directement. Ce serait cool si on pouvait se connecter dessus avec nos identifiant canal, un peu à l’image de Disney Paramount et Netflix

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. J'ai remonté le point à nos équipes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-4391D19J

Bonsoir,
oui, tous les épisodes de Dark Matter sont concernés.
1 à 5 secondes toutes les 5 minutes environ, j'ai l'impression que cela augmente au fur et à mesure que l'on avance dans l'épisode.
J'ai le problème dans MyCanal sur ma TV Samsung 2023, MyCanal sur la Freebox Pop Player mais pas dans MyCanal sur une Nvdia Shield ...
Ci-joint 2 photos : avant et pendant. Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Tous les épisodes de Dark Matter sont-ils affectés ?

La pixellisation se produit-elle au début de l'épisode ou à n'importe quel moment ?

Idéalement, pourriez-vous me fournir une vidéo montrant cette pixellisation ?

Merci.

Abonne-4391D19J

Bonsoir,
Je rencontre le même problème en regardant la série Dark Matter. Pixelisation de quelques secondes fréquentes. Je n'avais pas eu ce problème jusqu'à maintenant sur d'autres contenus AppleTV+. Je suis connecté en Fibre en offre Freebox Ultra. Je regarde mycanal sur ma tv Samsung connectée en filaire à 100Mb/s. Cordialement

Prosat

Bonsoir
Je regarde dark matter, je constate les mêmes pixelisations ou défaut de compression comme sur la série Franklin.
Sur G 11.
La qualité sur Apple TV c'est vraiment pas ça

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle du décodeur et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/réinstallation/Partielle .

Merci.