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Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Mitch1006,

C'est malheureusement le problème du service client. Parfois, il n'y a que le niveau le plus élevé du service client qui peut apporter la bonne assistance.

Le principale c'est que vous ayez eu satisfaction.

Mitch1006
Mitch1006

Mitch1006

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@pierrickand
J’avais promis des nouvelles mais j’ai un peu de retatd.
Pour changer de formule il faut en effet passer par la case courrier postal de résiliation. Ensuite on est rappelé.
Dans mon cas cela un peu traîné parce que ils n’avaient pas d’offre pour moi.
Un conseiller m’a dit que c’est parce que j’étais en carte seule, un autre que ce n’était pas dû à cela, qu’il devait y avoir un bug technique. Résultat le service technique m’a rappelé pour savoir quel était mon problème technique !!!
Finalement après plusieurs appels tout s’est réglé au fur et à mesure :

  • passage à l’offre qui me convenait à 29,90
  • décodeur cube à 0 euro pendant 2 ans pour remplacer ma carte seule canal ready

Conclusion : avec de la patience tout s’est réglé
Ce que je déplore c’est de devoir passer par la résiliation et que, si on a 5 conseillers toujours aimables, on a 5 avis ou explications différents

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Oui, les contrats Canal sont à reconduction tacite par période de 12mois. C'est clairement indiqué sur la page du contrat détaillant l'offre et la promotion de 2 ans, et l'indication qu'il est possible de se réengager 24mois.
C'est aussi dans les CGA.

Cyril22121375
Cyril22121375

Cyril22121375

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Merci pour votre réponse, j'ai pu me faire rappeler. On est obligé de faire comme ça c'est traité au cas par cas (pour faire des offres j'imagine). Par contre, il y a une ligne que je n'ai pas du voir lors de ma signature il y a 2 ans, c'est le réengagement d'un an après ces deux ans. Je vais voir ça... merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Cyril22121375,

Pour éviter de flooder, vous pouvez juste éditer un commentaire. ;)

Pour votre problème d'accès à l'espace client, essayez en mode de navigation privée. Ou via un autre navigateur.
Si pareil, contactez les via le numéro non surtaxé disponible sur le contrat ou ici https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Sinon, en général c'est plus facile de négocier un changement de formule avant l'échéance (et même avant la date limite de résiliation qui est 1 mois avant, car on a cette carte en main).

Une fois l'échéance passée, le contrat est reengagé pour 1 an au tarif en vigueur, comme prévu.

Cyril22121375
Cyril22121375

Cyril22121375

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Désolé de flooder comme ça mais c'est inadmissible....

Cyril22121375
Cyril22121375

Cyril22121375

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Cyril22121375
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Cyril22121375

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Paramètre de mes cookies: "Bloque uniquement les traqueurs connus dans les fenêtres de navigation privée."

Cyril22121375
Cyril22121375

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Bad Request

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Cyril22121375
Cyril22121375

Cyril22121375

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@pierrickand, Ok, merci pour votre réponse. Cela dit je sors de 2 ans de canal plus en engagement, je pensais pouvoir changer mes options après ces deux ans. Je vais voir pour me faire rappeler, mais si le prix ne peux pas baisser, ça sera la résiliation, c'est trop chère.

pierrickand
pierrickand

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@Cyril22121375,

Car les formules sont avec engagement, et qu'on ne peut pas changer depuis l'espace client comme bon nous semble autrement qu'à la hausse (si des offres proposées).

Il faut passer par le service client (demandez à être rappelé en étape 3 de la page de contact).

Ce sont les "options" qui sont sans engagement et dont il est question au-dessus.

Cyril22121375
Cyril22121375

Cyril22121375

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Bonjour, je voudrais changer ma formule d'abonnement mais une fois sur la page "modifier ma formule" je ne peux rien cocher ou décocher... le pack intégral est coché par défaut, ce qui est normal mais je ne peux rien changer. comment faire ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@ROBERT5064593

contactez le service client.
Rubrique "nous contacter", demandez à être rappelé en étape 3.
Ou passez par le motif de réclamation, vous aurez le formulaire de mail et le N° non surtaxé (également donné sur le contrat ou ici https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal)

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Je suis ravi de l'apprendre !
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

carpo41
carpo41

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bonjour Saïd ,
je suis heureux de vous annoncer qu'après réinitialisation du navigateur chrome et changement de mot de passe j'ai accès à mon compte canal .
merci pour tout .
cordialement .

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonsoir, 

Pouvez-vous réinitialiser le navigateur Google Chrome  et me dire ce que vous constatez ? 

  • Cliquez sur le menu Google chrome en haut à droite de l'écran.
  • Sélectionnez le menu Paramètres
  • Puis sélectionnez Afficher les paramètres avancés
  • Accédez au bas de l'écran à la fonctionnalité
  • Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur puis cliquez sur cette dernière.

Je vous remercie. 

carpo41
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carpo41

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bonsoir Saîd,
j'ai suivi vos conseils mais rien n'y fait avec chrome , je n'ai pas essayé avec un autre navigateur que Edge avec lequel j'obtiens mon compte canal .
je ne sais si danielle 23453704 a résolu le problème , pour moi il reste entier . en capture d'écran le résultat que j'obtiens après avoir supprimé puis recréé mon compte en passant par la recherche google . en surimpression j'ai collé l'image ( avec 3 points ) de l'info que j'obtiens après avoir cliqué sur mon compte . une redirection qui n'abouti pas .
cordialement .

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonsoir Capro, 

Cela est très certainement lié à l'historique de navigation et/ou à l'adresse qui doit être dans vos favoris. 

Supprimez l'adresse de vos favoris, videz le cache (Ctrl+H) puis refaites un essai. 

Tenez-moi informé.

carpo41
carpo41

carpo41

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bonjour danielle ,
je viens de me rendre compte que le problème est à mettre sur le compte du navigateur , pourquoi ? avec chrome on m'affiche une redirection qui ne vient jamais , il est donc impossible d'aller sur mon compte . par compte avec edge cela fonctionne parfaitement . ne me demandez pas la raison je cherche encore .

carpo41
carpo41

carpo41

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vous avez raison chez moi aussi le problème a refait surface . je tombe sur une redirection qui ne se fait pas . en utilisant la mosaïque de la page canal assistance , c'est à dire celle ci cliquez sur espace client , par cette voie sa fonctionne pour moi . j'espère pour vous aussi .
je vais devoir me fendre d'une lettre au service client .

carpo41
carpo41

carpo41

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bonjour danielle ;
je ne comprends pas vos difficultés . j'ai eu de nombreux problème avec canal et une lettre a permis de résoudre les problèmes . je viens de faire l'essai et en m'identifiant je peux parfaitement aller sur mon compte et modifier ma formule .
essayez , il n'y a pas de raison sauf si vous avez un problème , peut être avec votre mot de passe .
bonne chance .

Danielle23453704
Danielle23453704

Danielle23453704

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pour changer mes options il faudrait pouvoir aller sur son compte je ne comprend pas cette nouvelle presentation

Mitch1006
Mitch1006

Mitch1006

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Je vais envoyer en novembre la lettre de résiliation à échéance.
Et voir ce qu’on me propose.
Je vous raconterai comment ça se passe

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Oui, mais oubliez la situation des cartes seules pour l'instant, vous avez jusqu'à fin février pour ça.

Pour l'instant, c'est le sujet de votre changement de formule que vous souhaitez aborder, dont l'échéance est fin Décembre.
Le service client en charge des solutions de remplacement des CanalReady n'est pas concerné par ça. Si vous les contactez pour les CanalReady, ils ne vous proposeront que ce qui est indiqué sur leur ordinateur pour ce cas de figure.

Contactez d'abord le service réclamation pour votre changement de formule.
Envoyez aussi votre demande de résiliation avant fin Novembre, conformément à votre date limite de résiliation (indépendamment de le situation des Canalready), pour pouvoir négocier avec le service réclamation votre changement de formule, si jamais vous n'avez pas une solution adéquate avec le service réclamation.

Si vous arrivez à avoir l'offre que vous souhaitez, vous pourrez ensuite vous occuper de l'histoire des Canalready en Janvier ou Février.

Mitch1006
Mitch1006

Mitch1006

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@pierrickand
J’ai contacté le service client par téléphone, au numéro indiqué sur le courrier annonçant la fin des cartes seules.
Et dans le cas carte seule la résiliation ne doit pas être faite plus d’un mois avant échéance : elle se fait sur le site et est effective fin du mois en cours (autorisation de résilier entre octobre 2018 et fin février 2019, date de fin du service carte seule) - c’est en tout cas ce que disait le site hier.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@mitch1006, vous avez contacté le service client par téléphone? Ou le service réclamation via le formulaire de réclamation? Ou le service résiliation suite à l'envoie d'une demande de résiliation au plus tard 1 mois avant échéance?

Car suivant le service, vous n'aurez pas les mêmes propositions.

Sans allez jusqu'à résilier et vous réabonner, si vous passez à une nouvelle offre proposée par le service résiliation, d'ici la fin de votre contrat actuel, vous aurez alors toujours un Canalready en Janvier et Février, et serez donc concerné par l'offre des 2ans de location.

Mitch1006
Mitch1006

Mitch1006

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Je suis pour l’instant avec l’abonnement Intégral jusqu’à fin décembre.
Impossible de modifier sur le site (sauf repartir avec intégrale pour 2 ans) pour une offre moins riche, mais impossible également avec le service client par téléphone : "je n’ai pas d’offre à vous proposer".

Mon interprétation : comme je suis actuellement avec décodeur c+ ready, carte uniquement, et que canal supprime ce service fin février, ils proposent un décodeur gratuit pendant 2 ans. Ils veulent donc que je procède en 2 étapes
1. Resilier le contrat
2. Ils pourront alors me proposer une nouvelle offre mais comme ce sera un nouveau contrat, fini le décodeur gratuit 2 ans.

À croire que canal veut chasser ses abonnés

carpo41
carpo41

carpo41

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j'ai fait une réclamation par courrier et j'ai eu la surprise de trouver dans mon espace client la possibilité de changer ma formule , je demandais l'intégrale et j'ai pu l'obtenir ainsi .
écrivez au service client en leur demandant d'afficher la proposition de changement de formule dans votre service client et là ça va fonctionner .

Morphee06
Morphee06

Morphee06

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Fin octobre 2018 et toujours impossible de modifier sa formule. L'excuse du jour est que c'est un bug informatique sur le site. Mais je vois que cela dure. Entre le tarif proposé sur le site et celui du commercial à 20 euros plus cher pour le pack que je souhaite (alors que le tarif intégral proposé en ce moment est identique sur le site et avec le commercial), je voulais avoir la possibilité de modifier moi-meme mon offre. Mais impossible

ALEXANDRE2774925
ALEXANDRE2774925

ALEXANDRE2774925

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Apparemment d'après la personne que j'ai eu au téléphone au bout de nombreuses minutes, ils sont dépassés par les événements suite à la venue de RMC sport et cela devrait s'améliorer mais à 18 h 55 , rien ne marche, toujours impossible de modifier un abonnement