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Service Clients : comment contacter un conseiller CANAL ?

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TELEPHONE

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Vous n’êtes pas encore abonné ? Vous venez de souscrire et avez une question sur le statut de votre commande ? Rendez-vous sur CANAL Boutique et cliquez sur le picto téléphone en haut du site pour être rappelé par un conseiller.

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

 


 

E-MAIL

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COURRIER

Vous pouvez contacter le Service Clients par courrier à l'adresse suivante :

Service clients CANAL

95905 CERGY PONTOISE

CEDEX 9

 


 

SOURDLINE

Pour les personnes sourdes et malentendantes, nos conseillers sont à votre disposition par CHAT ou WEBCAM du lundi au vendredi, de 9h à 18h. 

Cliquez sur le logo SOURDLINE tout en bas à droite de la page.

Réponses de la communauté

roumade
roumade

roumade

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super merci, ça marche, "reclamation" voila le lien magique pour écrire un message
sans choisir cette case nulle part est spécifié email, quel bande de sacripan ah j'te jure

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@roumade, vous allez sur la page de contact (en cliquant sur le lien au-dessus au §EMAIL), puis "nous contacter", puis "réclamation", puis la case correspondante à votre type de demande pour accéder au formulaire de mail. (Les captures d'écran ne semblent pas fonctionner ce soir).

Sinon plus bas, le 7Juin à 14h15, un message de Raym from the earth.

roumade
roumade

roumade

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je suis sincèrement désolé mais je ne trouve rien de rien, si vous pouviez me faire une copie écran (je peux le faire si ça passe) il n'y a aucune adresse email, en haut en bas au milieu

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@roumade, lire au-dessus > c'est accessible pour les réclamations (donc sur la page de contact, choisissez le motif de réclamation).

Ou dans les commentaires plus bas, (en commençant par le bas de la page), vous trouverez une véritable adresse email.

roumade
roumade

roumade

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bonjour
comment adresser un email à canal, sans passer par la poste
impossible de trouver cette option dans "contacts"
si vous avez une réponse svp faites cela pas a pas, un gros merci
ps : si cela n'est pas possible alors supprimer cela de votre site

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Il est possible d'avoir votre formule avec ce mode de réception TNT, car vous y avez aussi accès par myCanal (compris dans votre formule).

Mais après, la liste des chaînes diffusées sur la TNT est limitée et gérée par le CSA.
Si une chaîne n'est pas diffusée sur la TNT, vous ne risquez pas de la recevoir par ce mode de réception.
Effectivement Canal ne précise pas suffisament lors de la souscription sur quel mode de réception est recevable chaque chaine.

GERARD24855382
GERARD24855382

GERARD24855382

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Bonjour Pierrickand
Merci pour cette rapide réponse
Si je comprends bien je ne peux recevoir, par la voie Hertzienne autre chose que les chaines que je capte actuellement
Pourtant on m'a vendu avec la carte TNT un abonnement C+ avec l'option Family
Et la restriction que vous m'indiquer ne figure pas ni sur les documentations ni sur mon contrat qui précise :
Mode de réception : La TNT
Formule d'Abonnement : CANAL + et LES CHAINES FAMILY
Voili voila

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Gerard, en reception TNT, vous ne pouvez bien évidement recevoir que les chaines de votre formule qui sont diffusées sur la TNT.
En l'occurece, Canal+ (que vous recevez en 800), Planète+ et Paris Première. Canal+ Sport et Canal+ Cinéma, aussi présentes sur la TNT, ne sont pas dans votre formule.

Pour avoir les autres chaines, il faut soit un décodeur en réception internet, soit en réception sat, soit utiliser myCanal sur un appareil compatible.

GERARD24855382
GERARD24855382

GERARD24855382

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J'ai souscris le 1er octobre 2018 un abonnement CANAL + READY TNT 24 mois avec l'option chaînes family
N'obtenant aucun résultat sur mon téléviseur compatible Canal READY via un mini décodeur strong, après réclamation, le vendeur, qui en premier lieu refusait d'assurer le SAV CANAL + a, devant mon insistance finalement joint vos services le 13 octobre 2018, lesquels lui ont déclaré que mes droits n'étaient pas activés et qu'ils faisaient le nécessaire immédiatement.
A ce jour, je ne reçois que CANAL + sur la chaîne 800, la chaîne PARIS PREMIERE sur le canal 41 et la chaine PLANETE + sur le canal 45, la chaîne 4 étant toujours brouillée.
Le mini décodeur est parfaitement reconnu
Conformément aux instructions j'ai patienté plusieurs heures sur une chaîne CANAL +, sans résultat.
Dans l'impossibilité de joindre CANAL+ par téléphone ou via l'espace client, les deux étant inaccessibles depuis plusieurs jours, je me vois contraint de demander la résiliation de mon abonnement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@elvis, utilisez le numéro non surtaxé.

elvis
elvis

elvis

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service client difficile à joindre téléphoniquement annoncé taxé après le bip temps d attente prévu moins de 4 minutes toujours rien au bout de 5...
ferait mieux de dire de réclamer sur mail et prendre rendez vous de suite ... pour etre rappellé.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@phil69, comme indiqué de nombreuses fois plus bas, utilisez les numéros non surtaxé (et il y en a un donné au-dessus).

phil69
phil69

phil69

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mon décodeur a du mal à se rallumer (donc je ne l’éteins plus et je voudrais donc en changer), mais les liens canal ne fonctionnent pas!!! Qd je fais "changer de décodeur" on me dit que ds mon abonnement, je ne peux avoir 2 décodeurs! Mais je n'en veux qu'un et qu'il marche?c'est inadmissible de devoir payer une assistance téléphonique, vu la note que je leur laisse tout les mois...

Moââââ
Moââââ

Moââââ

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Bonsoir,

Allez à mon tour !

Changement de FAI, impossibilité de joindre au tph le service client avec le nmr surtaxé ou l'autre qui ne l'est pas ( alors qu'un simple mail suffirait à ces démarches non ?)

Un conseiller finalement me répond après 4 jours et officialise le changement de FAI et en 2mn tout fonctionne.

J'écris au service client pour demander un dédommagement de presque 50 euros de hors forfait à cause du nmr surtaxé.

Un service avec présentation d'appel indiquant les USA me contacte qques jours ensuite et me demande de réécrire au service client car mon courrier qui a été numérisé par canal est illisible :(

Canal+, que du bonheur.

Bonsoir pierrot,
Votre expérience est édifiante !
Pour faire une opération basique : changer d’opérateur qui ne doit pas concerner tout les jours qu'une infirme partie des d'abonnés qui cherche à contacter le Service Client le numero dédié semble inaccessible !
A croire que tous les conseillers disponibles sont mobilisés pour recruter ou récupérer des abonnements ?

pierrot54520
pierrot54520

pierrot54520

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Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi à joindre le service client avec le n° non surtaxé concernant mon changement d'opérateur. Du coup j'ai tapé n'importe quel chiffre dans le message afin d'avoir quelqu'un en ligne et cela a fonctionné. Mon problème a été réglé en 10 mn.

Bonjour christophe,
Merci pour votre retour.
Comme je n'ai pas obtenu de l’équipe Canal plus dans le salon des décrypteurs de details que cette reponse d'Olivier de l"equipe Canal :
.
"03 octobre 2018 à 12:29 R
Bonjour Mathoj,

Cette démarche fonctionne effectivement, mais pas forcément pour toute les configurations il me semble. Lorsque la configuration demandée n'est pas disponible de toutes façons, le site renvoie vers le Service Clients.
.
Quel est votre FAI?
Votre type de Box ou decodeur ?
Moi chez SFR/Numericable ça a l'air de fonctionner puisque j’accède a un ecran ou je peux entrer un numero de carte, mais évidemment ne changeant pas de box je n'ai pas été plus loin.
.
mathoj1 Abonné Decrypteur.

RENAUD2183332
RENAUD2183332

RENAUD2183332

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Numéros d appel (gratuit ou payant) impossibles à joindre. 2 fois 50 minutes d attente sans aucun succès entre 18h et 20h30. Je venais de réceptionner nouveau décodeur et comptais profiter de mon nouvel abonnement pour suivre la champion's league. Raté...

christophe14574465
christophe14574465

christophe14574465

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merci math mais j'ai essayé ca ne marche pas

Bonsoir christophe,
Sans aucune garantie que ça marche pour tous les FAI avez vous essayer via "Nous Contacter en bas de cette page en cochant les cases "Change de materiel ou de mode de reception" puis "Change ma box ADSL ou Câblè" a l’étape 2, puis "Faire l"échange" ?

pierrickand
pierrickand

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Il faut éviter les plages horaires à forte affluence.

pierrickand
pierrickand

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@Lydia23458436.
Le numéro non surtaxé que vous avez utilisé est bien celui donné au dessus ?

pierrickand
pierrickand

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@Pacoulet, ce numéro non surtaxé est donné sur le contrat (qu'il faut lire normalement), dans les CGA plus exactement, à l'article relatif aux moyens de contact.

Il est aussi donné sur la rubrique "nous contacter", pour le motif de réclamation (en plein milieu de la page en cliquant sur "téléphone").

Et il est donné juste au-dessus ici.

pacoulet
pacoulet

pacoulet

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Grâce à ce forum j'ai pu trouver un numéro gratuit qui rejoint la même plateforme payante (les mêmes choix) et cette fois ci j'ai eu une personne au téléphone pour résoudre mon problème. ce numéro gratuit est le 09 70 82 08 15
Quelle honte que seulement le numéro surtaxé soit communiqué alors qu'il en existe des gratuits, c'est vraiment du racket!!! j'ai consulté ma facture téléphone et me retrouve avec 12.30 eur en voulant joindre un service inaccessible au 0892393910 surtaxé...alors qu'en seulement 9 mn au 09 70 82 08 15 j'ai eu un conseiller gratuitement pour le même service

Lydia23458436
Lydia23458436

Lydia23458436

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Bien essayé pour le numéro non surtaxé sauf que ce numéro donne accès à un IVR qui ne donne que des réponses standards pré-enregistrées ne correspondant absolument pas à mon problème : décodeur en cours de livraison par Chronopost depuis 8 jours alors que le délai est 48h.
Seul le numéro surtaxé permet d'avoir accès à un conseiller clientèle. Le comble la réclamation par email se termine par une programmation de rv téléphonique où le conseiller doit te rapeller à un jour et une tranche horaire précise sauf qu'il ne le font pas.
En ce qui me concerne j'ai alerté le service de la répression des fraudes DGCCRF

Pseudo80000
Pseudo80000

Pseudo80000

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09 70 80 90 30 la meme en non surtaxé. Ca répond pas plus mais c'est gratuit...

Lydia23458436
Lydia23458436

Lydia23458436

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Juste incroyable. Jamais vu un service clientèle aussi mauvais. Impossible de joindre le service réclamation. Matériel jamais arrivé. Le service clientèle ne rapelle pas sur prise de rv. La dernière fois 15 mn d'appel surtaxé c'est du vol vu qu'il ne staff pas suffisamment

tanguy31496998
tanguy31496998

tanguy31496998

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09h07 on vient de me couper en me disant de rappeler plus tard après plus d'une heure d'attente.
Que dire.....

freNetic
freNetic

freNetic

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c'est un truc de ouf Personne répond ???!!!

rubinetterie
rubinetterie

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pendant 1 heure au téléphone , personne, service client NUL , lamentable, l'image de la France