Sujet en attente de réponse

Comment restituer son décodeur ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Quelles sont les modalités de restitution ?

Pour restituer un décodeur CANAL, vous avez besoin d’un bon « E-Chronopass ». Il vous permet de restituer votre matériel au point relais le plus proche de chez vous.

Ce bon est valable pour tous les points relais. Il indique le plus proche de chez vous. Néanmoins vous pouvez vous rendre dans n’importe quel Relais Pickup.

Vous pouvez accéder à la liste des points relais sur l'ESPACE CLIENT (au bas de la page, via le lien intitulé "Relais Pickup")

 

Si toutefois vous n’avez pas reçu ce document, vous pouvez en faire la demande en contactant un conseiller.

 

Le  bon « E-Chronopass » vous est envoyé à l’adresse que vous avez communiquée à CANAL.  Avant de faire votre demande pensez à mettre vos coordonnées à jour dans l'ESPACE CLIENT.

Vous pouvez également le retrouver dans votre ESPACE CLIENT une fois qu'il vous a été envoyé, rubrique Contacts puis Historique des contacts.

 

Il apparaît alors en document PDF à télécharger.


Dans quels cas ai-je besoin du bon E-Chronopass ?

Lors d'un changement de décodeur :

Ce bon est alors envoyé avec votre nouveau matériel.

 

 

Lorsque vous changez de mode de réception :

Quand vous modifiez votre mode de réception ou retirez l’option 2ND ECRAN TV, le bon vous parvient sous moins d’une semaine.

 

 

Lorsque vous résiliez votre abonnement :

Suite à une résiliation, vous recevez l’E-Chronopass à compter de la date d’échéance de votre abonnement.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@francis5697704

Si c'est suite au passage au nouveau décodeur UHD, il faut réutiliser le carton de ce dernier. Le bon de retour est dessus, derrière le bon de réception.

Si c'est suite à une résiliation, ils envoient le bon de retour dans le mois qui suit la date effective de résiliation.

En cas de soucis, lire au-dessus.

francis5697704
francis5697704

francis5697704

Niveau
0
15 / 100
points

j'aimerais qu-on me dise ou rendre mon décodeur et un bon e-chronopass

Bonjour,

Il faut au préalable contacter un conseiller ayant accès à votre dossier.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne fin de journée.

famillelanquette
famillelanquette

famillelanquette

Niveau
0
13 / 100
points

Je veux renvoyer les décodeurs avec la loi châtel comment faire pour recevoir chonopass

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@David : Bonjour, n'hésitez pas à passer par le numéro dédié à la réclamation (voir ici). ;)

DAVID68000
DAVID68000

DAVID68000

Niveau
0
25 / 100
points

bonjour,

J'habite à l'étranger et impossible pour moi de vous téléphoner et aucune adresse mail est valide.
je souhaiterais recevoir mon echronopost pour retourner mon matériel cela fait un mois que j'attends et que j'envoie des messages.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@David : Bonjour, votre demande nécessite un accès à votre dossier. Je vous invite ainsi à contacter un conseiller pour demander un nouveau bon e-chronopass si ce dernier n'est pas présent sur votre ESPACE CLIENT.

DAVID68000
DAVID68000

DAVID68000

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour
J’aimerais que l’on me envoi mon echronopost afin de renvoyer mon matériel
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Michel,
Pouvez-vous nous expliquer le contexte de la restitution de votre décodeur exactement ?

michel30073879
michel30073879

michel30073879

Niveau
0
13 / 100
points

Je n’ai reçu aucune directive pour retourner l’ancien Décodeur ni pass Chronopost ni direction .

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Soboul,

J'ai édité votre adresse mail pour des raisons de sécurité.

Concernant votre demande, je n'ai malheureusement pas accès à votre dossier. Je vous invite donc à contacter un conseiller clientèle en utilisant ce lien.

Soboul
Soboul

Soboul

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Cela fait 9 jours que j'attends mon bonne chrono pass pour le retour de mon décodeur ; peut être avez vous oublié de me l'envoyer ; pourriez vous me donner des infos sur son envoi? Merci.

XXXXXXXX

(adresse email éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

@Olivier - Equipe CANAL + ok merci cette semaine je n'aurais pas le temps de m'en occuper mais la semaine prochaine je vais préparer mon enveloppe afin de vous renvoyer ces cartes.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Lamaurille,

Un courrier simple suffit effectivement. Sourire

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Lamaurille,

Lorsque vous aurez reçu les deux nouvelles cartes, vous devrez renvoyer les anciennes cartes par courrier à l'adresse suivante :

Retour CANAL

BP 20088

28102 DREUX CEDEX

Salut meme que je ne vais pas pouvoir obtenir le remboursement du dépot de garantie pour mes 2 cartes seules satellite (30 euros) le conseiller CANAL que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait quand meme leur renvoyer ces 2 cartes afin d'éviter une éventuelle erreur sur mon espace client rubrique matériel d'ou cette question : ai-je besoin d'un bon "E-Chronopass" pour renvoyer ces 2 cartes ou est-il aussi possible de déposer ces 2 cartes dans un magasin ou l'on peut obtenir un décodeur CANAL s'il vous plait ?

ginou20524403
ginou20524403

ginou20524403

Niveau
0
34 / 100
points

@tous
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin retourné le décodeur, et j'ai reçu aujourd'hui le chèque du remboursement de la caution.
Il m'a fallu de la patience (plus de 6 mois) et de la persévérance (les relancer régulièrement: cliquer sur "être rappelé" sur votre espace).
Bien sûr, ils m'ont expliqué que mon adresse était incomplète dans mon espace client et c'était pour ça qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon de retour :-)
Bonne chance à tous

laurent2867860
laurent2867860

laurent2867860

Niveau
0
13 / 100
points

3 mois que j'attends le bon de retour suite à la fin de mon abonnement !!!! Tous les 15 jours j'appelle et on me dit sous 10 jours, ça fait 3 mois que ça dure une honte !!! Pour prélever les abonnements vous êtes plus rapide....

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Hautbanc,

Concernant un échange, remplacement, renvoi de décodeur, vous devez d'abord joindre un conseiller technique qui fera alors le nécessaire avec vous et s'il ne trouve pas de solution pour vous adresser un bon de restitution. 

Retrouvez tous les moyens à votre disposition pour contacter notre Service Clients sur cette FAQ.

hautbanc 4
hautbanc 4

hautbanc 4

Niveau
0
32 / 100
points

j ai recu un decodeur cube hier matin ! impossible de l allumer je veux le revoyer chez canal il me faut un bon ou code pour le restituer , et eventellement en recevoir un autre !! merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Coralie31024474, si vous n'avez rien sur votre espace client, contactez le service client.

Mais si cela fait déjà 3 ans, ils ont dû vous prélever des frais de non restitution, non?

Coralie31024474
Coralie31024474

Coralie31024474

Niveau
0
13 / 100
points

bjr moi j'ai fait resilier mon abonnement canalsat suite a un demenagement ;ca va faire 3 ans et je n'ai toujours pas recu le courrier pour restituer le decodeur ;je crois je vais le mettre a la poubelle

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ils l'envoient dans les 15 jours qui suivent la date effective de résiliation (date d'échéance).
Vérifiez votre espace client page compte puis mes documents, le bon sera là (au cas où vous loupez le mail qui peut passer dans vos spams).

ninamel45
ninamel45

ninamel45

Niveau
0
19 / 100
points

bonjour
j'ai résilié mon abonnement le 30 novembre et je n'ai pas reçue a ce jour de demande de restitution est ce normal
combien de temps faut il pour recevoir le bon de retour
merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ginou, aucune idée. Il faut leur demander.

Normalement après une réclamation en ligne, ils rappellent sous 15 jours max (comme cela est indiqué).
Si ce n'est pas le cas, passez au lien "en savoir plus sur votre recours", sur cette page de réclamation.

PS : vérifiez bien que le bon de retour n'est pas sur votre espace client > mon compte > mes documents.
C'est peut être juste la notification par mail qui n'a pas été faite.

ginou20524403
ginou20524403

ginou20524403

Niveau
0
34 / 100
points

@pierrickand,
Au bout de combien de contacts notre réclamation est censée aboutir?
Merci de nous en indiquer le nombre. Je pensais, innocemment je le concède, que tout devait suivre son cours dès que la résiliation était validée. A défaut, un simple rappel téléphonique devrait débloquer la situation……..Maintenant que j'ai franchi, avec succès, ces deux étapes, ce serait sympa de m'indiquer combien il en reste….
Cordialement
ginou20524403

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ginou,
Rubrique nous contacter puis réclamation.

Sinon l'adresse email donnée en cliquant sur mentions légales en bas de la page.

ginou20524403
ginou20524403

ginou20524403

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre également le même problème de non réception du bon de retour du cube malgré résiliation effective au 31/07/2018 et appel téléphonique fin octobre pour réclamer ce bon de retour. Faut il envoyer une lettre avec AR pour que C+ réagisse? En tout cas, c'est pas encourageant. Pour souscrire, c'est validé de suite, pour mettre un terme, c'est le parcours du combattant……..

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@vallin, vous ne contactez pas le service client ici.

Pour les joindre, passez par la rubrique "nous contacter", puis "réclamation", vous aurez le formulaire de mail.

PS : effacez votre PJ, elle contient des informations personnelles (nom, N° abonné, adresse), qu'il ne faut pas donner en public sur internet.