Sujet en attente de réponse

Comment restituer son décodeur ?

Quelles sont les modalités de restitution ?

 

Pour restituer un décodeur CANAL+, vous avez besoin d’un bon « E-Chronopass ». Il vous permet de restituer votre matériel au point relais le plus proche de chez vous.

Ce bon est valable pour tous les points relais. Il indique le plus proche de chez vous. Néanmoins vous pouvez vous rendre dans n’importe quel Relais Pickup.

Vous pouvez accéder à la liste des points relais sur l'ESPACE CLIENT (au bas de la page, via le lien intitulé "Relais Pickup")

 

Si toutefois vous n’avez pas reçu ce document, vous pouvez en faire la demande en contactant un conseiller.

 

Le  bon « E-Chronopass » vous est envoyé à l’adresse que vous avez communiquée à CANAL+.  Avant de faire votre demande pensez à mettre vos coordonnées à jour dans l'ESPACE CLIENT.

 

Vous pouvez également le retrouver dans votre ESPACE CLIENT une fois qu'il vous a été envoyé, rubrique Contacts puis Historique des contacts.

 

 

 

Il apparaît alors en document PDF à télécharger.


 

Dans quels cas ai-je besoin du bon E-Chronopass ?

 

Lors d'un changement de décodeur :

Ce bon est alors envoyé avec votre nouveau matériel.

 

Lorsque vous changez de mode de réception :

Quand vous modifiez votre mode de réception ou retirez l’option 2ND ECRAN TV, le bon vous parvient sous moins d’une semaine.

 

Lorsque vous résiliez votre abonnement :

Suite à une résiliation, vous recevez l’E-Chronopass à compter de la date d’échéance de votre abonnement.

Réponses de la communauté

JOJO040454
JOJO040454

JOJO040454

Niveau
0
97 / 100
points

Merci à 80S pour sa réponse.
Cordialement,

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jojo040454 bonjour

Oui regardez plus bas la réponse donnée par @samatha

Cordialement !

JOJO040454
JOJO040454

JOJO040454

Niveau
0
97 / 100
points

Bonjour,
Je dois restituer mon décodeur CUBE suite à la réception du nouveau.
Or, le relais pick-up m'est inaccessible (problème de locomotion….).
Existe t-il d'autres possibilités gratuites de la restituer ?
Merci

mayabentch
mayabentch

mayabentch

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Au bout d'un mois toujours pas de E-Chronopost.
J'ai relancé hier par téléphone et ils devaient me l'envoyer par mail, mais toujours rien.
Comment faire pour rendre le matériel?

laseulenila
laseulenila

laseulenila

Niveau
0
25 / 100
points

Les 2 relais pick-up ou je me suis déplacé ne peuvent pas prendre le matériel car ils n ont pas " la pochette" que vous leur fournissez.
J ai pris rdv pour être rappelée...aucun appel de votre part.
J ai reçu une enquête de satisfaction pour cet appel....je les bien évidemment remplie en expliquant mon mécontentement. Aucune réponse de votre part. Et il est hors de question que j attende 15 minutes (payantes) pour savoir comment rendre votre matériel.
Vous n avez pas répondu à ma précédente questions.

Samatha
Samatha

Samatha

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour janalys

Si la personne ne peut pas se rendre dans un point Relais Pickup pour vous, il est possible de retourner tout le matériel par La Poste avec un colis standard, à vos frais, à l'adresse suivante:

Retour CANAL+
BP 20088
28102 DREUX CEDEX

  • pensez à indiquer vos données personnelles (N° Client, adresse, etc.) et pourquoi vous le restituez
  • le bon de retour "e-chronopass" n'est valable que dans un point Relais Pickup

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au cas où, pour toutes questions et afin de contacter gratuitement le service clientèle, regardez ce sujet
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Autrement, voici 2 liens
https://client.canal.fr/contacts/

http://espaceclientcanal.canal-plus.com/joignabilite

  • sélectionnez la thématique de votre choix en 1. et 2. ensuite 1 clic sur “Nous contacter” en 3. puis sur “Être rappelé”

-

Cdlt

------------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S. Information amicale: voici 2 liens sur le fonctionnement de ce forum ;)
https://assistance.canal.fr/pages/premiere-visite

https://assistance.canal.fr/pages/regles-utilisation

janalys74000
janalys74000

janalys74000

Niveau
0
35 / 100
points

bonjour
je dois restituer mon decodeur mais je ne peux me deplacer dans un relais pick up,suite a un accident je suis dans l,acapacite de bouger,serais-il possible d,envoyer mon ancien decodeur par la poste j,ai une personne qui s,en occuperais merci

laseulenila
laseulenila

laseulenila

Niveau
0
25 / 100
points

aucun relais pick up autour de chez moi ne dispose de la pochette permettant de renvoyer le matériel, comment faire ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@YVES5291924

Comme vous l'avez lu au-dessus, si vous n'avez rien reçu, contactez le service client (cliquez sur le lien bleu).

YVES5291924
YVES5291924

YVES5291924

Niveau
0
13 / 100
points

Je suis toujours dans l attente de recevoir les coordonnées du lieu de restitution de l ancien décodeur ??

fabrice90
fabrice90

fabrice90

Niveau
1
304 / 750
points

Bonjour Olivier, en fait j'ai appelé lundi à 19 heures un conseiller car j'avais le message "carte invalide", après test, il s'est avéré que mon lecteur de carte était grillé. On a convenu d'échanger de décodeur, j'ai raccroché, et 2 minutes après, mon décodeur a "pété" style bruit bouchon de champagne. Je dois garder mon disque dur, et ramené que le décodeur avec les cables et la télécommande ? merci

fabrice90
fabrice90

fabrice90

Niveau
1
304 / 750
points

Bonjour, je dois changer de décodeur (mon cube a rendu l'âme dans un bruit style bouchon de champagne et odeur de cramé!). Mon message sms m'indique de venir au relais avec mon ancien matériel, c'est obligé de l'échanger tout de suite? je lis d'autres expériences contradictoires, notamment avec le bon de retour. Et dois je rendre le disque dur?
Merci

il nino
il nino

il nino

Niveau
0
17 / 100
points

j'ai renvoyé mon décodeur car il fonctionnaité mal pour en avoir un neuf.Enfat j'en ai commandé par erreur an 4k.

pinchy
pinchy

pinchy

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,
Après 3 mails et 4 contacts téléphoniques j'ai finalement reçu le bon d'expédition. Sur mon dernier mail, je leur récapitulais toutes mes demandes en leur disant que je n'en ferai pas d'autre et que je tenais le décodeur à leur disposition. Je ne sais pas si c'est cela qui les a décidés!
Rien n'est simple avec canal

maryphil
maryphil

maryphil

Niveau
0
14 / 100
points

En attente bon de retour box suite a résiliation abonnement

del bono
del bono

del bono

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour

je voudrai savoir qui à réussi à recevoir le bon e-chronopass? car en suivant les instructions sur un post existant, il n'y a rien à cet emplacement
je vous remercie

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Christelle17888166 bonsoir

Il faut réessayer seul le service client pourra regler cela

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !

christelle17888166
christelle17888166

christelle17888166

Niveau
0
11 / 100
points

Je n'ai pas reçu de coupon de retour de l'ancien matériel
je n'arrive a vous joindre
comment faire

pinchy
pinchy

pinchy

Niveau
0
72 / 100
points

Lorsque l'on a pas le bon de retour, les conseils sont de contacter le service client.
C'est ce que j'ai fait, une fois par tél et 2 fois par mail, mais toujours pas de résultats.
Visiblement il y a une réelle volonté de canal de ne pas voir leurs décodeurs renvoyés.
Mais pour quelles raisons?...

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@farid1962
@sean36809714 bonsoir

Lisez la faq plus haut

Dans ce cas il faut contacter le service client pour les relancer

Cordialement !

farid1962
farid1962

farid1962

Niveau
0
14 / 100
points

Je suis dans le meme cas
Je n'ai rien reçu
Fab

sean36809714
sean36809714

sean36809714

Niveau
0
11 / 100
points

Pour retourner les décodeurs

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pinchy

Ok, il fallait le préciser. Dans ce cas, contactez le service client et dites leur justement qu'ils ont oublié de coller l'étiquette retour à l'emplacement étiquette 2.

pinchy
pinchy

pinchy

Niveau
0
72 / 100
points

@pierrickand
Merci pour votre réponse rapide, mais mon problème c'est que justement il n'y a pas de bon de retour à l'emplacement prévu sous le bon de réception, juste un emplacement vierge noté "étiquette 2"

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pinchy
Si vous avez reçu le nouveau décodeur UHD, lire les réponses juste en dessous votre message.

Il faut réutiliser le carton, le bon de retour est dessus derrière le bon de réception.

pinchy
pinchy

pinchy

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,
J'ai reçu un nouveau décodeur à la place de l'ancien cube. Sur le bon de livraison on me demande de renvoyer l'ancienne carte mais pas le décodeur. Par contre sur mon compte client rubrique matériel je dois renvoyer le décodeur.
Je n'ai pas de bon de retour et suite a ma demande au service client on me répond que c'est inutile, il suffit de le ramener en point relais, ce qui me surprend un peu.
Qu'en pensez vous?
Merci

stroque
stroque

stroque

Niveau
0
89 / 100
points

@pierrickand
Merci de votre réponse. J'ai posé cette question, car dans le passé il fallait garder et utiliser le carton d'origine !
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stroque

Il faut réutiliser le carton du nouveau décodeur, comme ils l'indiquent. le bon de retour est dessus (derrière le bon de réception).

Le jour où vous aurez besoin de rendre ce décodeur suite à une résiliation, ils vous vous enverrons un bon de retour et vous pourrez utiliser n'importe quel carton. Ou leur demander de vous fournir un carton dans le point relais.