Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : permet de connecter le Mini Décodeur au Décodeur CANAL+ principal pour profiter de l’expérience Multiroom

Augmentation de la capacitié du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

 

Réponses de la communauté

Doc Computer
Doc Computer

Doc Computer

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui lunot, mais n'oubliez pas qu'en même temps vous avez enfin un internet digne de ce nom !

Question budget Télécom ça donne ça :

Livebox Sosh(Adsl+Téléphone + 1 forfait portable) : 30€

3G RED : 1Forfait 100Go+Tel illimité & 1 Forfait 50 Go+Tel illimité : 32€

Au total pour 62€, j'ai un adsl 2Mbps, une "ligne tél. fixe" en VOIP, deux portables illimités et un routeur 4g délivrant un internet à 12 Mbps plus de la téléphonie 3G illimitée en mode ligne fixe...

Les deux routeurs d'extrémité (Livebox & routeur 4G) sont reliès à un routeur d'aggrégation qui répartit le traffic internet sur les deux lignes. Croyez-moi, au fond des bois, c'est pas du luxe ! 

 

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Doc Computer
Ça fait beaucoup d'abonnements tout ça.

Doc Computer
Doc Computer

Doc Computer

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alain2404

Je suis dans un trou moi aussi, avec un adsl à 2Mbps (200Ko/s effectif), j'utilise donc la 3G RED qui me donne 12Mbps en crête et depuis c'est le bonheur sur "l'affreux machin" Clin d'œil

Activer le point d'accès wifi de votre smartphone, vous permettra de tester la solution...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alain2404
Bonsoir, effectivement il faut un débit relativement bon pour la solution du dongle Chromecast. Désolé.
Cdt

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
2
1184 / 2000
points

A l'attention de lunot66

Effectivement mais en zone rurale c'est pas top ! .. Un débit internet tellement faible que par moment c'est à peine regardable.

On aimerait bien ne pas être les oubliés des évolutions mais il ne faut pas compter sur Canal.

Tellement mare de ce decodeur que je résilie et rend mon matériel fin novembre.

Canal se fiche vraiment de vous avec cet affreux machin !

Bonne soirée

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Newdavid
Nul besoin du G9 pour voir n'importe quel programme (y compris Netflix) en streaming sur sa (ou ses) Tv, il suffit d'un dongle HDMI type Chromecast 3 HD (35€) ou Chromecast ultra UHD-4K (70€). Il peut se piloter via myCanal et un smartphone ou une tablette sur le réseau WiFi du foyer.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
380 / 750
points

Perso j’ai utilisé ce code pour la télécommande universelle. Il faut insister plusieurs fois pour le couplage jusqu’au moment où il demande de le faire manuellement et rentrer ce code.
Modèle : G9STEC1

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
380 / 750
points

Quand l’association est correcte vous devez voir cela dans le bandeau qui apparaît quand vous appuyez sur Home de la télécommande Samsung.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
380 / 750
points

Bonjour, pour les TV Samsung avec le OneConnect , il faut enregistrer le décodeur dans les sources et utiliser si possible la télécommande universelle Samsung. C’est correctement expliquer dans le Manuel Samsung et aussi dans les forums dédiés aux Samsung avec oneconnect. Sur ce site aussi, c’est expliquer avec entre autres le numéro de G9 à utiliser pour son enregistrement par la télé.

Newdavid
Newdavid

Newdavid

Niveau
1
108 / 750
points

Ya t il le airplay video sur ce nouveau decodeur? Puis donc voir mes video de mon smartphone sur ma tv car a ce nouveau decodeur? Merci

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @g hhhhhhhhhhh
Vous n'êtes pas le seul à avoir ce pb avec un modèle Samsung QLED.
Des abonnés ont déjà pris contact avec Samsung.
Voici le lien du sujet, pour échanger:
https://assistance.canal.fr/questions/2166489-decodeur-g9-tv-samsung-uhd-4k-hdmi-reconnu-ecran-noir#answer_5201052
Cordialement

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@g hhhhh
Bonjour, il se pourrait que ton problème provienne d'une incompatibilité avec la norme hdcp2.2
Voir cet article : https://blog.son-video.com/2015/05/4k-et-systeme-anticopi...
Cdt

g hhhhhhhhhhh
g hhhhhhhhhhh

g hhhhhhhhhhh

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,
j'ai donc ce fameux nouveaux décodeur G9 et paff j'ai que le son et pas d'image, j'ai tout essayé (Changement de prise HDMI, de port, de réglage) et rien toujours pas d'image que le son, alors je change de tv et paff tout marche normalement image et son, ma nouvelle tv est une : Samsung - Smart TV 4K/UHD QLED 55' (140 cm) - QE55Q90R avec un boitier pour relier tout les branchements dessus la tv, AU SECOURS POURRIEZ-VOUS M'AIDER, merci par avance

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4003 / 5000
points

@gurumeditation
Les titres montrent surtout des flux actuellement en VOD
Si "La raison du plus faible" a bien été enregistré en flux satellite , elle l'a été il y a presque 2 ans en avril 2018 (dernière diffusion sat).
nb:il semble que la dernière diffusion de "The reader" soit en 2011.
Je suis plus prêt à croire à une erreur technique qu'à une obligation d'enregistrement d'un flux "SAT".
ctournade pourra peut être nous en dire plus sur les flux présents dans ses enregistrements (date d'enregistrement,s'il les a acheté,...).

ctournade
ctournade

ctournade

Niveau
1
261 / 750
points

Qu'est ce que cela peut-être d'autre? "enregistrements" ce ne sont pas des téléchargements... Ceci dit après 48 heures de galère avec C+ G9 est reconnecté à la parabole! vive le progrès... Comme l'a si bien dit un technicien de c+: Ce n'est pas normal que cela fonctionne.... il est normal que cela ne fonctionne pas!

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Ctournade bonjour excuse moi je suis curieux ton décodeur uhd est raccorder par sat ou que par internet t’es enregistrement tu l’es a fais comment par la grille des programmes par le service à la demande par celui-ci c’est automatiquement télécharger si tu l’a programmé par la grille des programmes et que ton décodeur est connecté au satellite c’est enregistré sur ton disque dur et tu n’est pas limité dans le temps pour le regarder contrairement au téléchargement ou c’est limité à quelque semaine en voyant ta capture d’écran je pense plutôt à un enregistrement mais je peux me tromper bon dimanche

concetta39451215
concetta39451215

concetta39451215

Niveau
0
13 / 100
points

Une grande déception, je regrette le cube- résultat : je viens de résilier.

ctournade
ctournade

ctournade

Niveau
1
261 / 750
points

Je reconfirme: enregistrements.... via G9 et Ethernet voir pj

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gurumeditation

même si vous aviez eu accès par erreur à une version logiciel en cours de développement

Cela signifie que les développeurs n'ont absolument pas cette fonction plus ou moins fonctionnelle pour eux, et sont donc très loin de la proposer? (Je ne parlais pas de version beta test quand j'ai parlé d'un mode développement).

@ctournade

Il est impossible que vous ayez enregistré des chaînes OTT (réception en adaptive streaming via Internet) avec le terminal G9, même si vous aviez eu accès par erreur à une version de logiciel alpha ou beta. Les contenus stockés par le terminal G9 sur votre DD sont donc forcément des téléchargements et non des enregistrements, d'où, probablement, la confusion de votre interlocuteur.

L'enregistrement des chaînes OTT par le G9 n'est pas encore possible.

L'accès aux téléchargements du G9 depuis le terminal G9Mini (mini-décodeur multiroom) n'est pas encore possible.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour repasser le décodeur UHD en satellite, il suffit de le brancher à la parabole (via un câble direct, pas via un répartiteur envoyant depuis une tête simple vers 2 decodeurs), et faire une nouvelle recherche de chaînes.

ctournade
ctournade

ctournade

Niveau
1
261 / 750
points

Oui j'ai encore 7 ou 8 films sur le DD du décodeur 4K!!!!
Je passe le second décodeur en satellite.... (les liaisons WiFi ne sont pas top entre les 2 pieces) par contre j'attend toujours l'appel du technicien pour le réinitialiser en satellite!!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ctournade

Vous êtes sur que vous aviez effectué un enregistrement en reception internet sur le décodeur UHD, et pas un téléchargement de programme à la demande ?

Si oui, c'est que vous aviez peut être par erreur un décodeur en mode développement et pas production, qu'ils ne sont pas censé mettre à disposition des abonnés.

Sinon, vu que vous avez une réception sat possible chez vous dans une pièce, la solution serait peur être de placer le décodeur UHD sur cette dernière, et remplacer le Cube par le mini decodeur, qui recevra les chaînes par satellite depuis le décodeur principal, en Wifi direct ou via votre réseau local (wifi ou CPL si vous ne pouvez pas relier le décodeur principal en Ethernet).

Vous aurez du coup la qualité HD et la qualité audio des chaînes par satellite sur les 2 decodeurs (qualité UHD uniquement sur le principal).
Ou vous aurez aussi accès aux enregistrements du décodeur principal sur les 2 decodeurs.

Je ne veux pas payer un troisième accès à C+ ce qui serait le cas en utilisant le décodeur orange en + du décodeur C+ a moins que C+ me l'offre...

Non ça ne serait pas le cas si vous activez le décodeur Orange à la place du décodeur Canal que vous avez en réception internet.

ctournade
ctournade

ctournade

Niveau
1
261 / 750
points

Je reste très sceptique!!! Le SAV me dit que la fonction enregistrement n'est plus disponible vie Ethernet.... or ce n'est pas précisé dans les informations sur le site... Voir ci dessous!!!!!
Comme pour le son PCM.... pour se débarrasser de question / clients qui occupent le SAV ils zappent les problèmes en disant que "le dysfonctionnement est normal'

Quote:
COMMENT ACCÉDER AUX PROGRAMMES ENREGISTRÉS ?
Retrouvez vos enregistrements dans MES VIDEOS => Enregistrements (accessible depuis le MENU). Vos programmes y sont affichés par ordre alphabétique.
Vous y trouverez également vos programmations d'enregistrement.
QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE "FONCTIONNALITÉ NON DISPONIBLE" ?
Si votre décodeur est à jour, mais que vous constatez tout de même le message "fonctionnalité non disponible" redémarrez ce dernier électriquement en appuyant sur le bouton marche/arrêt (à l’arrière du décodeur).

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4003 / 5000
points

@ctournade
pas forcément un gag.
Le fait que vous pouviez enregistrer via internet peut très bien être une erreur technique , seulement il se peut aussi que ça ne respectait pas les droits.
Dans ce cas , quoi de plus normal pour Canal d'y remédier en interdisant volontairement cette fonction , bien que techniquement elle reste possible.
Ce n'est pas parce qu'un scooter 50 cm3 peut rouler à 120km/h techniquement , qu'il doit forcément rouler ainsi sans bridage.