Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

@tndtnd
Je ne suis pas en mode beta-testeur pour le moment sur le G9..lol
La notion de TEST est la version de la maj. Elle sera retirée d'ici quelques jours....
@forcebio
Merci de l'info.
@everybody
Votre tour viendra.

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

@fantomas
C'est bien un correctif pour le décodeur hors tension ;)
La mise à jour sera passée progressivement sur tous les décodeurs d'ici 1 semaine.
Donc si pas sur le votre, c'est que votre G9 n'est pas ciblé pour la journée ;)

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
2764 / 5000
points

Merci Fantomas91
Attention tout de même car tu indiques TEST
Silence radio côté Canal, affligeant.

Bonsoir
Une mise à jour vient d'être mise en ligne sur le G9
Version Logiciel : 10.43.1.72
Webapp : 3.84.0-1-TEST

Mise à jour forcée en passant par la chaine 911 et redemarrer..
Un fichier firmupd traîne dans info système.
Peut-être la correction sur l'enregistrement hors tension.
@+

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
534 / 750
points

Nouveau bugs:impossible d'effacer les enregistrements!!! Merci canal

@Rub30
Afin d'être compris de tous, utilisons les unités standard de débit: 2.4Mbps ou 2.4Mbit/s (comme affiché par l'écran de diagnostic du terminal).

2.4Mo désigne éventuellement une capacité de stockage de 2.4 mégaoctets, mais ne peut pas représenter une mesure de débit binaire.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RuB30, bonjour,
Vos différentes observations semblent se rapporter à un pb de qualité de la liaison entre les deux décodeurs.
Si vous avez des obstacles entre les deux décodeurs affaiblissant le débit, faites un essai avec deux boîtiers CPL 1000 (un sur la box et un pour le Mini) en utilisant le réseau interne créé par votre box. C'est l'autre mode de connexion (qui marche très bien).

NB
Comme évoqué plusieurs fois dans ce forum public, le mini décodeur en fonctionnement est effectivement chaud. Mais il reste fréquentable au toucher et continue de fonctionner correctement même placé en plein soleil derrière une vitre en plein été. Pas d'inquiétude à avoir.

RuB30
RuB30

RuB30

Niveau
0
14 / 100
points

Test d’un MG9 en multiroom!
-Le mini décodeur ( MG9 ) ne peut utiliser une vitesse réseau que de 1,8 à 2,5 Mo alors que le débit wifi et de 20 a 23 Mo mesuré avec une box G9 ... donc impossible de visionner quoi que ce soit avec ce débit .
-si on regard en live une chaîne le débit est haché avec un son inaudible.
-le changement de chaîne (P+/P-) ne marche plus au bout de quelques minutes. La chaîne visionnée reste la même alors que le bandeau indique la nouvelle chaîne .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd

Sur la version mobile aussi.

Après avoir publié une réponse, il faut cliquer sur le bouton pour la modifier, puis changer le mode d’édition du message (le passer en mode HTML).

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@tndtnd
Trouvé : c'est Vernet-les-Bains.
Magnifique Canigou.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
2764 / 5000
points

A pierrickand
Sur l'ordinateur alors?

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
2764 / 5000
points

A lunot66 parfait.
J'ai ça aussi en magasin....

fafa3
fafa3

fafa3

Niveau
1
271 / 750
points

Bonjour,

Pourquoi faut-il payer pour le débridage du DD ? Pourtant on paye assez cher l'abonnement.

Cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@tndtnd
Je te propose celle-ci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
"Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?"

 

Il y en a, dans le mode HTML en édition d'un commentaire (après l'avoir publié).

Clin d'œil

 

 

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3775 / 5000
points

@forcebio
"CANAL est un groupe énorme, et vous n'avez pas connaissance de tous les enjeux qui obligent ces priorisations..."
Oui , et c'est le lot de la grande majorité des grand groupes qui ont eux aussi des "hotlines" à faire pâlir celle de canal dans les réponses extraordinaires qu'elles nous apportent.
Pour les longs délais , n'avez vous jamais reproché cela à votre FAI.
Personnellement , il m'a fallu 4 ans pour que l'opérateur historique règle le problème de saturation énorme les week-end et vacances , 3 ans qu'une ligne est tombé en bordure de route et toujours pas réparée malgré signalement.... et pourtant nous payons aussi le prix fort et contrairement à canal , c'est plus difficile de s'en passer.
Aux infos , j'ai vu qu'il y avait un village privé de téléphone depuis un mois.
On voit aujourd'hui avec les intempéries , que les problèmes de remise en fonctionnement de l'énergie se fait attendre avec un centre pénitentiaire sans groupe électrogène , pourtant nous sommes au 21 ème siècle .

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3775 / 5000
points

@tndtnd
"Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?"
Canal les a tous rapatrié sur le G9

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
1242 / 2000
points

@Roland3949466
C'est vrai, mais souvent l'audio est en dolby digital plus stéréo et pour certaines chaines comme la 2 , la 3, etc. la vidéo n'est pour moi pas regardable car certainement en SD.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@forcebio
Comme déjà dit par ailleurs : À chacun son point de vue.
La fuite constante des abonnés vers d'autres horizons est vraisemblablement plus prioritaire pour la Direction de C+ que la mise au point d'un décodeur non abouti et qui n'évoluera très certainement jamais (ou très peu) dans ses fonctionnalités.
Si les pseudos techniciens de C+ attendent de lire ces forums pour corriger les dysfonctionnements du G9, il y a vraiment du souci à se faire compte tenu du temps qu'ils mettent à les corriger.

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
383 / 750
points

Pour les enregistrements qui avortent "Décodeur hors connexion". Vous avez la possibilité dans canal à la demande, de faire une recherche avec la touche de votre télécommande, du film ou de l'émission qui a avorté, et de l'enregistrer. Attention si celui-ci n'est pas disponible en replay.. la recherche vous le propose sur canal VOD qui est payant..

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66
Désolé M. lunot66, mais cela ressemble bien à de l'acharnement systématique contre chaque chose qui vous déplaît.

En quoi c'est de la complaisance ? Je dis juste qu'il y a priorisation, je ne dis pas que je suis en accord avec cela, non ? CANAL est un groupe énorme, et vous n'avez pas connaissance de tous les enjeux qui obligent ces priorisations...

Et puis j'indique d'ailleurs aussi dans mon post :
"Après, comme vous tous, je trouve également parfois le temps long, surtout quand c'est un correctif d'un bug qui gâche l'utilisation au quotidien qui se fait attendre".
C'est bien beau de citer juste le passage qui vous arrange, et de l'interpréter à votre sauce.

Qu'il y ait des mécontents, je le comprends, et je n'ai jamais dit que tout allait bien. J'essaie juste de vous faire prendre conscience que ce que nous souhaitons obtenir rapidement n'est pas forcément possible aussi vite que nous le souhaitons. Rien de plus.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@forcebio
"...Mais CANAL priorise ses développements et nouveautés, pour des raisons qui nous échappent parfois je vous l'accorde..."
Désolé M. forcebio mais cela ressemble bien à un peu de complaisance à l'égard d'un chaîne qui ne respecte pas (plus) ses abonnés. On paye cher, voire très cher la location d'un appareil qui n'est pas digne des technologies actuelles. Je partage complètement le désarroi de grognard31, alain2404, michelseyller ainsi que tous les autres mécontents qui suivent ces forums et si je n'avais pas pu obtenir un nouveau Cube en échange du G9, malgré les diffusions exclusives que C+ détient encore, je me serais aussi désabonné.
Cdt

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
Je ne suis pas certain que les développeurs lisent ce forum. Je ne suis d'ailleurs pas certains non plus qu'ils ne le lisent pas.
Toujours est-il que ce dont je suis sûr, c'est que nous leur faisons remonter les dysfonctionnements que vous rencontrez, et que nous rencontrons d'ailleurs en tant que beta-testeurs et en tant qu'Abonnés lambdas...
Donc non, vous n'écrivez pas pour rien. Mais CANAL priorise ses développements et nouveautés, pour des raisons qui nous échappent parfois je vous l'accorde... Mais les développeurs sont informés.
Après, comme vous tous, je trouve également parfois le temps long, surtout quand c'est un correctif d'un bug qui gâche l'utilisation au quotidien qui se fait attendre ;)

@alain2404 & michelseyller
Ce souci, les développeurs le connaissent également. Je peux vous garantir que je ne les ai pas lâchés à ce sujet car je l'ai expérimenté plusieurs fois dans la semaine et que je les ai bien documentés en fiches incidents...

Soyez optimistes pour le mise à jour à venir, elle devrait normalement solutionner pas mal de soucis liés à la fonction PVR...

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
534 / 750
points

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes qu'alain 2404

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
2764 / 5000
points

A grognard31
Tu te trompes, d'après certains forumeurs qui se reconnaîtront, les développeurs de canal lisent assidûment nos messages.....
Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?

grognard31
grognard31

grognard31

Niveau
0
67 / 100
points

Ah, j'oubliais : ici ce n'est qu'un défouloir et ils se foutent pas mal de ce qu'on y raconte. "Cause toujours, tu m'instructionnes" suivant la formule et tant que le décodeur déconne, je suis payé pour l'améliorer, et tant qu'il n'est pas amélioré je suis payé, donc rien ne presse. A moins que Canal ne se décide à virer quelques uns de ces charlots, histoire de faire un exemple pour les autres.

grognard31
grognard31

grognard31

Niveau
0
67 / 100
points

Tout ce qui précède n'est que du baratin. On croirait que Canal s'inspire des campagnes électorales : des promesses, des promesses et, après, du vent ! Et encore heureux si on n'a pas exactement le contraire de ce qui était promis.
En tout état de cause, cette boutique est en chute libre : plus rien de ce qui était l'esprit Canal des débuts, des "comiques" à la c... qui commencent à squatter les soirées, des séries à la ramasse, il ne manquait plus que le décodeur "hi-tech" encore plus nul que les plus anciens. Je me demande pourquoi je suis encore abonné, mais ils peuvent se bouger le c... pour que ça s'améliore, au moins en ce qui concerne le décodeur, parce que si je me le demande encore un peu plus longtemps, je risque en tirer LA conclusion : je me désabonne !