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Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : permet de connecter le Mini Décodeur au Décodeur CANAL+ principal pour profiter de l’expérience Multiroom

Augmentation de la capacitié du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

 

Réponses de la communauté

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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4
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en réponse à jepomat,
j'ai un le G9 depuis mai 2018, là le sujet est accès à la demande
pour moi perso, a la demande fonctionne très bien .
je n'ai aucun soucis majeur avec ce déco , mise à part le manque de fonctionnalités
part rapport au cube wifi.
pour infos je suis en réception sat.et wifi internet.

8maurin
8maurin

8maurin

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2
854 / 2000
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jepomat
Je pense avoir eu le même problème regarde voir la pour ma solution qui est peut etre la tienne : https://assistance.canal.fr/questions/2114462-probleme-option-telechargement .J"avais fait une réinstallation partielle et le problème n'avait pas été corrigée qu'avec la une réinstallation total en perdant tous mes enregistrement sur mon disque dur de 2TO

boston63
boston63

boston63

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3
3947 / 5000
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jepomat...moi aussi il est en ethernet mais j'ai eu une coupure de réseau et il s'est déconnecté

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

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2
1205 / 2000
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Bonjour jepomat tu a tester la connexion internet par le canal 911 déjà tu pourras voir si le décodeur est connecté à internet si il est connecté essaye un redémarrage par le même canal ou un redémarrage électrique par le bouton à l’arrière du décodeur si ces manipulations ne te donne pas satisfaction essaie une réinstallation partielle comme ça tu ne perdra pas tes enregistrements mais peut-être à tu déjà fais tout cela bonne soirée

jepomat
jepomat

jepomat

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0
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Merci, boston63. Que veux-tu dire par "plus reconnu" ? Dans mon cas, la connection G9-routeur est cablée, pas Wi-Fi. Merci !

boston63
boston63

boston63

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3
3947 / 5000
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jepomat...en ce qui me concerne c'était le G9 qui n'était plus reconnu par ma LiveBox Orange contrairement aux autres appareils. Paramètre le à nouveau dans ta box et ça devrait rentrer dans l'ordre

jepomat
jepomat

jepomat

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0
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boston63, depuis quelques jours sur mon G9 je n'ai plus non plus accès à "à la demande" et un message d'erreur technique apparaît sur mon écran. Le G9 dit qu'il n'a pas d'accès internet, mais un autre appareil branché à sa place trouve l'internet sans problème. C'est donc le G9 qui génère le problème. D'autres ont-il ce problème ou, mieux encore, une solution ?

Merci !

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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3
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Tu as bien la dernière version.

michelseyller
michelseyller

michelseyller

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1
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Le plus simple en PJ

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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3
3144 / 5000
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A michel
Comment sais tu que tu as la dernière version si tu ne sais pas de quand elle date ?
Tu trouveras tout ça sur le canal 911
Quelle version as tu ?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

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1
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j'ai la dernière version de MAJ. De quand date-t-elle?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

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1
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je me suis mal exprimé. En effet après avoir utiliser la fonction de réactualisation de l'interface les enregistrements se sont bien effacés.

@michelseyller
Il n'y a pas de fonction d'effacement des enregistrements dans le MENU TECHNIQUE. La fonction ACTUALISER L'INTERFACE, rafraîchit l'affichage de la liste des enregistrements mais ne la change pas (autrement dit, vos enregistrements étaient probablement bien effacés, mais la liste incorrectement affichée).
Avez-vous la dernière version du logiciel terminal ? (MW 10.43.1.72 / SW 3.84.0)
Constatez-vous également cette anomalie pour les enregistrements créés *depuis* la dernière mise à jour ?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

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1
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Depuis le temps que j'utilise Canal, je sais effacer un enregistrement et quand je dis que ça ne fonctionne pas , ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de passer par le menu technique!

squidly
squidly

squidly

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3
3834 / 5000
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@alain2404
tu n'as pas trouvé les notes de correction de cette version ou bien les correctifs donnés pour cette version n'ont pas été effectués sur ton décodeur ?
Il faut savoir que cette version a été mise à jour pour ne traiter principalement qu'un seul soucis sur le décodeur principal G9 : le problème avec les enregistrements ratés (Décodeur hors tension)
https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0

"les bugs et les manques sont toujours là"
hormis le problème pré-cité , c'est normal , il n'a jamais été dit que la version 3.84 corrigeait ou développait autre chose ... excepté les 2 correctifs du mini décodeur.
Attendre que canal se bouge est une autre histoire mais cela n'a rien à voir avec la version 3.84.

alain2404
alain2404

alain2404

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2
1150 / 2000
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Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé les correctifs de la version 3.84. ... les bugs et les manques sont toujours là, les développeurs ne doivent être préoccupés que par la stabilisation du machin.

Je suis d'accord que Canal gère les priorités et les priorités c'est mycanal dont l'évolution est intéressante. Par contre si comme moi votre débit internet est pourri tant pis pour vous. Les évolutions sont faites pour les gens des villes plus nombreux, les ruraux on attendra vers 2026. Dommage, le satellite c'était bien pour nous mais c'est hors priorité canal. Ils vont perdre les ruraux mais ils pensent être gagnant sur cette stratégie probablement. On a l'inconvénient du nombre.

Le minimum serait toutefois que la hotline ne dise pas n'importe quoi. Je pense qu'ils ne connaissent pas ce décodeur.

Bonne journée. Alain

Bonsoir Michel,

La démarche permettant de supprimer un enregistrement est la suivante :

Depuis n'importe quelle chaîne, appuyez sur la touche "menu" de votre télécommande puis rendez-vous sur "Mes vidéos" puis "Mes enregistrements". Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la croix en face de votre programme enregistré.

Si vous n'avez pas ces options, effectuez une réinstallation de votre décodeur.

pat69200
pat69200

pat69200

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4
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@Michel
Alors là vraiment désolé ... pas de réponse ...
Je sais que par exemple pour enlever des téléchargements "en cours" on le fait via l'appli My Canal ... Je ne sais pas si ça fonctionne pour les enregistrements ...

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3947 / 5000
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c'est bon j'ai trouvé, mon G9 n'était plus reconnu dans le menu de la box

Merci à pat69200 et à ettenna de m'avoir répondu

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
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Sauf que le lendemain ils sont toujours là!

pat69200
pat69200

pat69200

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4
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Bonjour à tous
@Boston Pas de probleme particulier concernant A la demande ... Tu as bien vérifié que ta connexion internet n'était pas interrompue je suppose ...
Concernant les effacements de films enregistrés aucun souci non plus . Les effacements de fichiers UHD 4K qui font 20/25 Mo prennent un certain temps ... parfois jusqu'à une minute ...

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Toujours aucune réponse sur mon problème: impossible d'effacer des enregistrements, je sui obligé de passer par le menu technique.

ettenna
ettenna

ettenna

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boston63, personnellement, je ne rencontre pas ce problème sur la fonction "à la demande". La version logicielle affichée est maintenant 10.43.1.72 alors que lors d'une précédente MAJ, c'était un numéro suivi de test.

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3947 / 5000
points

Bonjour,
Depuis hier sur mon G9 je n'ai pas accès à "à la demande" un message d'erreur technique apparaît sur mon écran.
D'autres sont impactés ou une info d'un problème sur "à la demande" est elle passée sans que je ne là vois ?
Je vous remercie

Merci. 

Il suffit alors de relier le décodeur à cette entrée à l'aide d'un câble optique (non fourni) .

Le son sera meilleur ;) Vous aurez du 5.1 sur les chaines qui le diffusent. 

Vous pouvez également relier directement le cordon HDMI à votre Ampli et profiter ainsi du son et de l'image à travers votre Ampli si ce dernier est bien compatible HDCP 2.2

verdickt18
verdickt18

verdickt18

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points

si j'ai une connexion audio digitale optique avec 2 connecteurs optimal input et output
merci

verdickt18
verdickt18

verdickt18

Niveau
0
26 / 100
points

BJR puis je brancher le nouveau décodeur sur une Bose lifestyle ou est la sortie son?
car plus de sortie RCA
merci

yoda64
yoda64

yoda64

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@aubagne1961
bjr si vous optez pour un routeur 4G ou votre smartphonne 4G,sachez que si vous etes accroc au streaming ou au telechargement,votre forfait vas s'envoler comme neige au soleil.
meme des data de 200GO qui est certe tres bien pour surfer peuvent vite devenir minable si on telecharge bcp,et du coup votre debit au dela de votre data sera diviser par 2,et le mois d'apres vous recuperer la totalité de votre data.
chez orange sa ce passe comme sa,moi je possede une airbox 4G de chez orange et je l'utilise uniquement quand j'ai des soucis internet ou quand je vais en vacance etc.
actuellement j'ai un debit de 7,2MBPS en adsl via orange,et l'année prochaine la fibre arrive chez moi.
cdt

yoda64
yoda64

yoda64

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4
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@RNO
bjr le VDSL2 c'est bien a condition d'etre a la distance maximale de 1,5km entre le DSLAM et le modem de l'abonné .
cdt