Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : permet de connecter le Mini Décodeur au Décodeur CANAL+ principal pour profiter de l’expérience Multiroom

Augmentation de la capacitié du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

 

Réponses de la communauté

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Le plus simple en PJ

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

j'ai la dernière version de MAJ. De quand date-t-elle?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

je me suis mal exprimé. En effet après avoir utiliser la fonction de réactualisation de l'interface les enregistrements se sont bien effacés.

@michelseyller
Il n'y a pas de fonction d'effacement des enregistrements dans le MENU TECHNIQUE. La fonction ACTUALISER L'INTERFACE, rafraîchit l'affichage de la liste des enregistrements mais ne la change pas (autrement dit, vos enregistrements étaient probablement bien effacés, mais la liste incorrectement affichée).
Avez-vous la dernière version du logiciel terminal ? (MW 10.43.1.72 / SW 3.84.0)
Constatez-vous également cette anomalie pour les enregistrements créés *depuis* la dernière mise à jour ?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Depuis le temps que j'utilise Canal, je sais effacer un enregistrement et quand je dis que ça ne fonctionne pas , ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de passer par le menu technique!

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3818 / 5000
points

@alain2404
tu n'as pas trouvé les notes de correction de cette version ou bien les correctifs donnés pour cette version n'ont pas été effectués sur ton décodeur ?
Il faut savoir que cette version a été mise à jour pour ne traiter principalement qu'un seul soucis sur le décodeur principal G9 : le problème avec les enregistrements ratés (Décodeur hors tension)
https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0

"les bugs et les manques sont toujours là"
hormis le problème pré-cité , c'est normal , il n'a jamais été dit que la version 3.84 corrigeait ou développait autre chose ... excepté les 2 correctifs du mini décodeur.
Attendre que canal se bouge est une autre histoire mais cela n'a rien à voir avec la version 3.84.

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
2
1149 / 2000
points

Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé les correctifs de la version 3.84. ... les bugs et les manques sont toujours là, les développeurs ne doivent être préoccupés que par la stabilisation du machin.

Je suis d'accord que Canal gère les priorités et les priorités c'est mycanal dont l'évolution est intéressante. Par contre si comme moi votre débit internet est pourri tant pis pour vous. Les évolutions sont faites pour les gens des villes plus nombreux, les ruraux on attendra vers 2026. Dommage, le satellite c'était bien pour nous mais c'est hors priorité canal. Ils vont perdre les ruraux mais ils pensent être gagnant sur cette stratégie probablement. On a l'inconvénient du nombre.

Le minimum serait toutefois que la hotline ne dise pas n'importe quoi. Je pense qu'ils ne connaissent pas ce décodeur.

Bonne journée. Alain

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Michel,

La démarche permettant de supprimer un enregistrement est la suivante :

Depuis n'importe quelle chaîne, appuyez sur la touche "menu" de votre télécommande puis rendez-vous sur "Mes vidéos" puis "Mes enregistrements". Vous n'avez plus qu'à cliquer sur la croix en face de votre programme enregistré.

Si vous n'avez pas ces options, effectuez une réinstallation de votre décodeur.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Michel
Alors là vraiment désolé ... pas de réponse ...
Je sais que par exemple pour enlever des téléchargements "en cours" on le fait via l'appli My Canal ... Je ne sais pas si ça fonctionne pour les enregistrements ...

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3860 / 5000
points

c'est bon j'ai trouvé, mon G9 n'était plus reconnu dans le menu de la box

Merci à pat69200 et à ettenna de m'avoir répondu

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Sauf que le lendemain ils sont toujours là!

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous
@Boston Pas de probleme particulier concernant A la demande ... Tu as bien vérifié que ta connexion internet n'était pas interrompue je suppose ...
Concernant les effacements de films enregistrés aucun souci non plus . Les effacements de fichiers UHD 4K qui font 20/25 Mo prennent un certain temps ... parfois jusqu'à une minute ...

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Toujours aucune réponse sur mon problème: impossible d'effacer des enregistrements, je sui obligé de passer par le menu technique.

ettenna
ettenna

ettenna

Niveau
0
86 / 100
points

boston63, personnellement, je ne rencontre pas ce problème sur la fonction "à la demande". La version logicielle affichée est maintenant 10.43.1.72 alors que lors d'une précédente MAJ, c'était un numéro suivi de test.

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3860 / 5000
points

Bonjour,
Depuis hier sur mon G9 je n'ai pas accès à "à la demande" un message d'erreur technique apparaît sur mon écran.
D'autres sont impactés ou une info d'un problème sur "à la demande" est elle passée sans que je ne là vois ?
Je vous remercie

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci. 

Il suffit alors de relier le décodeur à cette entrée à l'aide d'un câble optique (non fourni) .

Le son sera meilleur ;) Vous aurez du 5.1 sur les chaines qui le diffusent. 

Vous pouvez également relier directement le cordon HDMI à votre Ampli et profiter ainsi du son et de l'image à travers votre Ampli si ce dernier est bien compatible HDCP 2.2

verdickt18
verdickt18

verdickt18

Niveau
0
26 / 100
points

si j'ai une connexion audio digitale optique avec 2 connecteurs optimal input et output
merci

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir, 

Votre Bose n'est pas équipe d'une entrée optique numérique ? 

Merci.

verdickt18
verdickt18

verdickt18

Niveau
0
26 / 100
points

BJR puis je brancher le nouveau décodeur sur une Bose lifestyle ou est la sortie son?
car plus de sortie RCA
merci

@aubagne1961
bjr si vous optez pour un routeur 4G ou votre smartphonne 4G,sachez que si vous etes accroc au streaming ou au telechargement,votre forfait vas s'envoler comme neige au soleil.
meme des data de 200GO qui est certe tres bien pour surfer peuvent vite devenir minable si on telecharge bcp,et du coup votre debit au dela de votre data sera diviser par 2,et le mois d'apres vous recuperer la totalité de votre data.
chez orange sa ce passe comme sa,moi je possede une airbox 4G de chez orange et je l'utilise uniquement quand j'ai des soucis internet ou quand je vais en vacance etc.
actuellement j'ai un debit de 7,2MBPS en adsl via orange,et l'année prochaine la fibre arrive chez moi.
cdt

Doc Computer
Doc Computer

Doc Computer

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961 qui dit :

"si quelqu’un a une combine pour booster mon débit internet"

"je commence à me renseigner pour l’internet par satellite"

 

Je déconseille fortement l'internet par satellite si votre intention est de l'utiliser pour la TV !

En effet ces abonnements, assez onéreux sont de plus soumis à de sévères quota de volume et en cas de dépassement le débit s'effondre. Je ne suis même pas certain que les flux multicast soient répliqués sur le satellite...Incertain

Si vous êtes dans une zone couverte par la 3G ou mieux encore par la 4G, alors utilisez plutôt un routeur 4G * avec un forfait 100Go. Red de Sfr par exemple fait ça pas cher (Pub gratosClin d'œil). J'utilise cette solution chez moi et ça marche très bien avec un débit de 7 Mbps en 3G.

(*) Le vieux smartphone 3G ou 4G qui traine dans vos tiroirs, utilisé en point d'accès wifi peut tout aussi bien faire l'affaire... Cool

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Japonais...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Japonais -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Japonais...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
610 / 750
points

Bonjour, toujours impossible d'effacer des enregistrements. Je suis obligé de passer par le menu technique!!!!!!

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1192 / 2000
points

Bonjour RNO je te remercie pour ta réponse mais ce que tu me dis ma l’air bien compliqué je ne pense pas avoir les connaissances et la patience pour m’engager sur ce chemin je commence à me renseigner pour l’internet par satellite il parait que ça ce démocratise et que les prix baissent oui etres tranquille à un prix pas beaucoup de voisins pas beaucoup de service !

@Aubagne1961, bonjour,
Pour le débit Internet, n'étant pas dans une zone desservie par la fibre, via le CIQ, nous avons obtenu de la Mairie le financement d'une montée en débit nous permettant de passer de l'Adsl au Vdsl 2.
NB L'Arcep n'autorise ces investissements publics que si le plan de déploiement de la fibre est à plus de deux ans.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1192 / 2000
points

Bonjour je suis toujours surpris et parfois jaloux je le reconnais des connaissances de certain mercis de partager votres savoir j’en profite pour demander si quelqu’un a une combine pour booster mon débit internet bon dimanche à tous

@gerarmanvuca
Attention à ne pas confondre les 2 choses suivantes :
a) le "codec" MPEG2 (norme ISO/IEC 13818-2) utilisé pour la compression vidéo SD (DVD)
b) le protocole de transport ou "container" ou encapsulation MPEG2-TS (norme ISO/IEC 13818-1, TS signifie "Transport Stream")

On peut très bien utiliser un container MPEG2-TS pour transporter des segments vidéo HD compressés en MPEG4 (codec H264 a.k.a AVC). C'est justement ce qui est fait dans le cas des flux HLS destinés aux terminaux G5T/G6T.