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Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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4
5000 / 5000
points

@tndtnd

Sur la version mobile aussi.

Après avoir publié une réponse, il faut cliquer sur le bouton pour la modifier, puis changer le mode d’édition du message (le passer en mode HTML).

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
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@tndtnd
Trouvé : c'est Vernet-les-Bains.
Magnifique Canigou.

fafa3
fafa3

fafa3

Niveau
1
270 / 750
points

Bonjour,

Pourquoi faut-il payer pour le débridage du DD ? Pourtant on paye assez cher l'abonnement.

Cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
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@tndtnd
Je te propose celle-ci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
"Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?"

 

Il y en a, dans le mode HTML en édition d'un commentaire (après l'avoir publié).

Clin d'œil

 

 

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3754 / 5000
points

@forcebio
"CANAL est un groupe énorme, et vous n'avez pas connaissance de tous les enjeux qui obligent ces priorisations..."
Oui , et c'est le lot de la grande majorité des grand groupes qui ont eux aussi des "hotlines" à faire pâlir celle de canal dans les réponses extraordinaires qu'elles nous apportent.
Pour les longs délais , n'avez vous jamais reproché cela à votre FAI.
Personnellement , il m'a fallu 4 ans pour que l'opérateur historique règle le problème de saturation énorme les week-end et vacances , 3 ans qu'une ligne est tombé en bordure de route et toujours pas réparée malgré signalement.... et pourtant nous payons aussi le prix fort et contrairement à canal , c'est plus difficile de s'en passer.
Aux infos , j'ai vu qu'il y avait un village privé de téléphone depuis un mois.
On voit aujourd'hui avec les intempéries , que les problèmes de remise en fonctionnement de l'énergie se fait attendre avec un centre pénitentiaire sans groupe électrogène , pourtant nous sommes au 21 ème siècle .

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3754 / 5000
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@tndtnd
"Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?"
Canal les a tous rapatrié sur le G9

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
1242 / 2000
points

@Roland3949466
C'est vrai, mais souvent l'audio est en dolby digital plus stéréo et pour certaines chaines comme la 2 , la 3, etc. la vidéo n'est pour moi pas regardable car certainement en SD.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
points

@forcebio
Comme déjà dit par ailleurs : À chacun son point de vue.
La fuite constante des abonnés vers d'autres horizons est vraisemblablement plus prioritaire pour la Direction de C+ que la mise au point d'un décodeur non abouti et qui n'évoluera très certainement jamais (ou très peu) dans ses fonctionnalités.
Si les pseudos techniciens de C+ attendent de lire ces forums pour corriger les dysfonctionnements du G9, il y a vraiment du souci à se faire compte tenu du temps qu'ils mettent à les corriger.

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
382 / 750
points

Pour les enregistrements qui avortent "Décodeur hors connexion". Vous avez la possibilité dans canal à la demande, de faire une recherche avec la touche de votre télécommande, du film ou de l'émission qui a avorté, et de l'enregistrer. Attention si celui-ci n'est pas disponible en replay.. la recherche vous le propose sur canal VOD qui est payant..

@lunot66
Désolé M. lunot66, mais cela ressemble bien à de l'acharnement systématique contre chaque chose qui vous déplaît.

En quoi c'est de la complaisance ? Je dis juste qu'il y a priorisation, je ne dis pas que je suis en accord avec cela, non ? CANAL est un groupe énorme, et vous n'avez pas connaissance de tous les enjeux qui obligent ces priorisations...

Et puis j'indique d'ailleurs aussi dans mon post :
"Après, comme vous tous, je trouve également parfois le temps long, surtout quand c'est un correctif d'un bug qui gâche l'utilisation au quotidien qui se fait attendre".
C'est bien beau de citer juste le passage qui vous arrange, et de l'interpréter à votre sauce.

Qu'il y ait des mécontents, je le comprends, et je n'ai jamais dit que tout allait bien. J'essaie juste de vous faire prendre conscience que ce que nous souhaitons obtenir rapidement n'est pas forcément possible aussi vite que nous le souhaitons. Rien de plus.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
points

@forcebio
"...Mais CANAL priorise ses développements et nouveautés, pour des raisons qui nous échappent parfois je vous l'accorde..."
Désolé M. forcebio mais cela ressemble bien à un peu de complaisance à l'égard d'un chaîne qui ne respecte pas (plus) ses abonnés. On paye cher, voire très cher la location d'un appareil qui n'est pas digne des technologies actuelles. Je partage complètement le désarroi de grognard31, alain2404, michelseyller ainsi que tous les autres mécontents qui suivent ces forums et si je n'avais pas pu obtenir un nouveau Cube en échange du G9, malgré les diffusions exclusives que C+ détient encore, je me serais aussi désabonné.
Cdt

@tndtnd
Je ne suis pas certain que les développeurs lisent ce forum. Je ne suis d'ailleurs pas certains non plus qu'ils ne le lisent pas.
Toujours est-il que ce dont je suis sûr, c'est que nous leur faisons remonter les dysfonctionnements que vous rencontrez, et que nous rencontrons d'ailleurs en tant que beta-testeurs et en tant qu'Abonnés lambdas...
Donc non, vous n'écrivez pas pour rien. Mais CANAL priorise ses développements et nouveautés, pour des raisons qui nous échappent parfois je vous l'accorde... Mais les développeurs sont informés.
Après, comme vous tous, je trouve également parfois le temps long, surtout quand c'est un correctif d'un bug qui gâche l'utilisation au quotidien qui se fait attendre ;)

@alain2404 & michelseyller
Ce souci, les développeurs le connaissent également. Je peux vous garantir que je ne les ai pas lâchés à ce sujet car je l'ai expérimenté plusieurs fois dans la semaine et que je les ai bien documentés en fiches incidents...

Soyez optimistes pour le mise à jour à venir, elle devrait normalement solutionner pas mal de soucis liés à la fonction PVR...

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
523 / 750
points

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes qu'alain 2404

A grognard31
Tu te trompes, d'après certains forumeurs qui se reconnaîtront, les développeurs de canal lisent assidûment nos messages.....
Purée mais pourquoi il n'y a pas d'émoticône sur ce forum ?

grognard31
grognard31

grognard31

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0
67 / 100
points

Ah, j'oubliais : ici ce n'est qu'un défouloir et ils se foutent pas mal de ce qu'on y raconte. "Cause toujours, tu m'instructionnes" suivant la formule et tant que le décodeur déconne, je suis payé pour l'améliorer, et tant qu'il n'est pas amélioré je suis payé, donc rien ne presse. A moins que Canal ne se décide à virer quelques uns de ces charlots, histoire de faire un exemple pour les autres.

grognard31
grognard31

grognard31

Niveau
0
67 / 100
points

Tout ce qui précède n'est que du baratin. On croirait que Canal s'inspire des campagnes électorales : des promesses, des promesses et, après, du vent ! Et encore heureux si on n'a pas exactement le contraire de ce qui était promis.
En tout état de cause, cette boutique est en chute libre : plus rien de ce qui était l'esprit Canal des débuts, des "comiques" à la c... qui commencent à squatter les soirées, des séries à la ramasse, il ne manquait plus que le décodeur "hi-tech" encore plus nul que les plus anciens. Je me demande pourquoi je suis encore abonné, mais ils peuvent se bouger le c... pour que ça s'améliore, au moins en ce qui concerne le décodeur, parce que si je me le demande encore un peu plus longtemps, je risque en tirer LA conclusion : je me désabonne !

alain2404
alain2404

alain2404

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2
1105 / 2000
points

Bonjour, je ne sais pas pourquoi on parle encore de fonctionnalites à venir. Déjà si Canal faisait marcher correctement le truc dans ses maigres fonctionnalités cela serait déjà une bonne chose. Depuis l"avant dernière mise à jour, de nombreux enregistrements sont défectueux :

  • plusieurs épisodes avec des numéros différents...mais le même contenu
  • déplacement dans un film impossible et si le problème a eu lieu on voit toujours les mêmes images .. il n'y a plus qu'à supprimer.
  • ... ne pas contacter l'assistance, ils disent n'importe quoi.

    Seule solution, attendre la fin de votre engagement pour rendre le paquet à Canal car correctifs et évolutions dignes de ce nom ne viendront jamais. 2 ans déjà sans rien qui vaille.

    Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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4
5000 / 5000
points

@boston63

Pour le HDR, ce n'est pas une histoire de maj du G9. Il est déjà compatible pour laisser transiter les métadonnées HDR vers le TV (qui lui va s'occuper de traiter ces métadonnées s'il est compatible). Pour preuve, il y a déjà eu des chaines en HDR, et il y en a toujours en test sur Astra.
C'est juste une histoire de diffusion des chaines en HDR, et de proposition de contenus à la demande en HDR.

Pour le Dolby Atmos, c'est surement pareil. Lorsqu'on diffuse un contenu en DolbyDigital, le décodeur ne s'occupe pas de le décoder, mais le laisse juste transiter vers le TV ou l'ampli derrière (qui lui va s'occuper de le décoder).

yoda64
yoda64

yoda64

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4
5000 / 5000
points

@rouairoux
Bjr c'est exactement sa
Cdt

rouairoux
rouairoux

rouairoux

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3
2929 / 5000
points

Et on verra éclore la nouvelle offre "l'Intégrale ++" avec sa petite augmentation.
Il faudrait qu'il reprenne le dico pour "Intégrale"

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

@boston63
Bjr tous ce que canal ne sait pas faire en gros.
Ils ont déjà du mal avec les fonctionnalités simples.
Cdt

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3617 / 5000
points

yoda64...d'autant plus que Disney diffusera en HDR, Dolby Vision et Atmos

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

si sa fais comme netflix attendre 3 mois pour avoir les mises a jour sur le G9 vaut mieux pour canal qu'il y est pas un nouveau service streaming tous les 6 mois car on en profite dans 10 ans.

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3617 / 5000
points

Pour l'instant il n'y a rien d'officiel, ça sera sûrement la cas mais faut attendre. En tout cas, si c'est comme Netflix, on pourra également s'abonner via l'application sur n'importe quel support.
Disney + diffusera en HDR, Dolby Vision, Atmos, si canal propose Disney va peut être falloir qu'ils se bougent pour les mises à jour du G9 et ça c'est une autre histoire

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
3617 / 5000
points

Maurice duny...à qui s'adresse votre commentaire ?

olm01
olm01

olm01

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1
570 / 750
points

@ Boston et tndnd,

J'ai entendu que canal aurait l’exclusivité pour Disney, (sur RMC il y a 1 ou 2 jours).

maurice duny
maurice duny

maurice duny

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1
513 / 750
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C est daté de mai 2018 !!!!! Demain on rase gratis . Mdr