Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau décodeur CANAL UHD, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

- Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement sans passer par la Fiche Info

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement à distance : enregistrez vos programmes sur votre Décodeur CANAL depuis myCANAL

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

 

 


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL ?

Réponses de la communauté

barbieluna
barbieluna

barbieluna

Niveau
3
2445 / 5000
points

@RNO j'ai bien le décodeur UHD depuis début juin 2019 et un téléviseur samsung 4k sorti en 2017 j'ai du réglé le décodeur en 1080p et enlever la fonction HDMI COLORS sur l'entrée de la prise HDMI du téléviseur pour obtenir une excellente image (couleurs,contraste...)pour les programmes en qualité UHD de la chaîne canal+ je ne vois pas de différence quand je régle le décodeur en 2160P donc je laisse le décodeur en 1080P ,pour la chaîne foot+ et les chaînes multisports l'image n'est pas nette surtout quand la caméra filme en plan large et en mouvement rapide MERCI pour vos informations CORDIALEMENT

@barbieluna, bonsoir,
Si vous utilisez le nouveau décodeur UHD (le G9 donc pour les spécialistes), le pb de mauvaise qualité d'image sur des programmes en SD peut-être corrigé en changeant le paramètre image du décodeur. En effet, si vous conservez le format 2160p, le décodeur va convertir le format 720 (SD) ou 1080 (HD) en format UHD (opération que les spécialistes appellent un upscale).
Or cette fonction d'upscale sur le décodeur n'est pas au niveau attendu... et il vaut mieux laisser votre téléviseur 4K faire lui-même l'opération car son upscale (chez Samsung, LG, Sony, Phillips ...) est d'un niveau infiniment superieur.
Les experts qui interviennent sur ce forum pourront ainsi vous dire qu'ils règlent leur décodeur G9 sur 1080p et ne changent ce réglage que pour les programmes en vraie 4K.
Sur ce même sujet, le pire est atteint lorsque le multiplexage du flux satellite (plusieurs chaînes sur un même flux) est mal optimisé. Dans ces situations (rares mais qui surviennent quand même), le décodeur reçoit une image de mauvaise qualité et l'upscale du décodeur va aggraver ces défauts d'image... sur les chaines concernées par ce multiplex (et uniquement celles-ci, ce qui peut conduire le téléspectateur à beaucoup de perplexité).

@vincedudu44800,
Je vous confirme votre perception. La 4K est maîtrisée par Canal (enfin quand tout va bien, pas totalement par exemple sur PSG Nimes dimanche) et malheureusement limitée à C+ (pas disponible sur C+ Sports). Mais le logo UHD sur la chaine RMC Sports 1 est un leurre...
Cela n'a rien à voir avec le décodeur. C'est pourquoi je vous propose de déplacer cette conversation sur un topic spécifique pour regrouper les remarques des abonnés sur cette chaine RMC Sports 1 : ni la qualité de l'image, ni la qualité du son ne sont à la hauteur de son exigence tarifaire.

barbieluna
barbieluna

barbieluna

Niveau
3
2445 / 5000
points

Bonsoir RNO et VINCEDUDU44800 tout à fait d'accord avec vous la qualité de l'image et du son de RMC SPORT 1 UHD est mauvaise et c'est pas la pire je me bats depuis des mois en vain pour les chaînes foot+ et les chaînes multisports qui sont encore en qualité SD!!!!! OUI EN 2019 CANAL+ ose diffusé des matchs de foot et de rugby en SD l'image est affreuse on voit trouble une honte pour canal+ soit disant il y a quelques années le bouquet canal 100% en qualité HD

vincedudu44800
vincedudu44800

vincedudu44800

Niveau
1
462 / 750
points

Merci RNO pour votre retour
Je comprends pas car des fois c’est super en qualité 4K
Et d’autres fois ou c’est vraiment zéro comme ce soir ....
vous êtes en satellite aussi avec G9 et écran UHD ?
Vous trouvez que c’est de bonne qualité certaines fois également ? ( comme la qualité UHD des matchs de Canal et la F1)
Merci

@vincedudu44800, bonsoir,
Cela n'a pas grand chose à voir avec l'objet de ce fil de discussion (nous devrions ouvrir un fil spécifique), mais sur le fond, vous avez parfaitement raison. ET il n'y a pas que l'image : le son aussi est indigne.
Ces problèmes ont été remontés des l'automne 2018 (ie dès que RMC et Canal ont trouvé un accord pour que Canalsat et Mycanal relaient ces chaînes RMC). C'est désespérant de démarrer la nouvelle saison sur d'aussi mauvaises bases techniques.
Et c'est incroyable que RMC Sports ne nous considère pas comme des clients à part entière pour entendre notre insatisfaction alors qu'une partie de nos abonnements leur est reversée.

vincedudu44800
vincedudu44800

vincedudu44800

Niveau
1
462 / 750
points

Bonsoir quelqu’un peut me dire si il trouve la qualité d’image bonne sur RMC Sport UHD lors de Liverpool-Chelsea ?!
C’est vraiment pas beau sérieux pffff
Pas de 4K

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Gille, j' ai fait la programmation manuelle, ça m' a pas demandé mon code parental, la diffusion a lieu dimanche à 00h10, je verrai bien si la programmation a bien été prise en compte: Cdlt

@Gilles2TIse
Le problème n'était pas exactement celui-ci mais le fait que la liste des enregistrements de programmes de catégorie 5 (i.e. interdits aux [-18]) était visible dans 'mes enregistrements' (sans pour autant qu'on puisse les visionner sans saisir le code parental).
Ce n'est de toute façon plus ce problème qui retarde la fonction 'enregistrement manuel' (puisque ce problème a été corrigé depuis, comme peuvent le constater les beta-testeurs G9M). C'est plutôt la nécessité de stabiliser une version du mw G9 afin d'effectuer un beta-test G9M dans de bonnes conditions.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, Gille ,je vais essayer ;Cdlt

Pour résumer au sujet de l'enregistrement manuel, il semble que le problème n'est pas vraiment technique mais légal. Le blocage des programmes [-18] d'un enregistrement manuel peut-être non conforme aux règles CSA. Par contre pourquoi c'est différent des anciens décodeurs, mystère ?

Si quelqu'un a l'option "enregistrement manuel" et s'il peut faire le test d'enregistrer un programme et voir si ensuite il peut le lire sans donner son code parental... On comprendrait mieux le retard.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@scanlan75018

Suite au beta test, ça n'a pas été déployé à cause d'un soucis sur les contenus adultes (non conforme aux règles CSA).

Ils ont tenté de déployé une maj en Avril dernier, qui devait rendre cette fonction active d'après l'équipe Canal. Mais ils ont fait machine arrière dès le lendemain à cause de soucis d'images chez de nombreux abonnés.

Depuis pas d'autres maj déployée, et un beta test en cours sur le Multiroom.
A voir du coup à la rentrée s'ils déploient une nouvelle maj stable avec des nouveautés.

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
2
890 / 2000
points

Onjour. J'avais été bêta testeur aussi, cela marchait bien même si cette fonctionnalité ne me paraissait pas prioritaire. Non, pas de mise en production. Ce projet me semble fortement "gelé". "Pas de nouvelle bonne nouvelle"... là c'est plutôt le contraire..

scanlan75018
scanlan75018

scanlan75018

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, j'avais été bêta testeur d'une version du décodeur qui permettait de faire des enregistrements manuels.
Depuis la fin du bêta test j'ai perdu la fonction.

Ce n'est toujours pas déployé ?

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
463 / 750
points

Merci à ALAIN 2404, je peux télécharger

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
3075 / 5000
points

@gurumeditation
Puisque ma parabole ne fonctionne pas, lorsque je mets une chaîne on me propose d'aller la récupérer via Internet...
Et comme je le disais auparavant, je n'ai jamais testé le téléchargement via le G9 qui plus est via le G9/Internet.
Je ne connais pas la procédure ( comme pour activer le full OTT dont parle Squidly).
Je regarderai ça en rentrant de weekend.
Mais c'est bon à savoir.
Amicalement.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2824 / 5000
points

@darcet
attention quand même à activer le full OTT si vous avez l'option RMC Sport , vous risquez de la perdre (aussi sur mycanal) et vous engager sur le parcours du combattant pour la récupérer via le service client.

@darcet
Le téléchargement sur G9 fonctionne en SD, HD et UHD, via Internet avec peu ou beaucoup de débit et même quand la parabole est en panne (d'aucuns diront "cela va sans dire" mais je trouve que ça va encore mieux en le disant ;-).

@hal1955 bonjour,
Si la série que vous regardez est en 4k (uhd), la place nécessaire pour l'enregistrement est effectivement 4 fois plus importante qu'en HD et donc encore plus qu'en SD. Pour un film comptez 25 Go.
Pour votre 2eme question (reprise de lecture), c'est (je crois) un pb connu en cours de résolution

hal1955
hal1955

hal1955

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour,
En plus des dysfonctionnements et fonctionnalités absentes cités par tout le monde, je me pose une autre question : comment se fait-il qu'un épisode de 45 minutes enregistré en SD sur une chaine lambda prenne 1 à 2 Go sur le DD et qu'un épisode similaire enregistré avec le même réglage sur Canal+ prenne une quinzaine de Go ?
Autre problème, il arrive que la fonction "avance rapide" ne fonctionne pas en visionnant un enregistrement : l'échelle de minutage avance bien, mais le visionnage recommence toujours au début de l'enregistrement.

En effet, c'est un peu limite pour la diffusion Live en UHD.
Il ne reste plus qu'à régler la parabole pour profiter pleinement de votre abonnement.
Je vous souhaite une bonne soirée.

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
3075 / 5000
points

@Saïd
Ça je le savais. Merci quand même. ;)
Mais là, on retombe sur le problème de la connexion Internet.
Avec mes moins de 4Mo l'UHD est a oublier.
Bonne soirée à vous aussi. Amicalement.

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
3075 / 5000
points

@gurumeditation
En effet.
Il y a gourance de ma part...
Autant pour moi....Toutes mes excuses....etc
Je n'ai jamais essayé le téléchargement via le G9.
En panne de parabole, je ne peux pas tester. Mais c'est une bonne nouvelle et une nouveauté pour moi.
Amicalement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JUJUBE55
"Points négatifs : enregistrement impossible. En choisissant l'émission du soir que l'on veut enregistrer, pas de possibilité de prévoir l'enregistrement, pas de touche REC !!!"

La touche REC, c'est le point rouge, comme sur de nombreux équipements audio/vidéos.
Depuis les fiches programmes sur la grille TV ou le chaine en cours de diffusion. Ou sur la télécommande depuis la chaîne en cours de diffusion.

Il faut par contre que le décodeur soit en reception sat (pas disponible pour l'instant en reception internet), et avoir un disque dur externe.

@darcet
Sur le terminal Canal UHD (aussi appelé G9), le paramétrage de la qualité de téléchargement ne peut se faire que via le menu PARAMETRES>QUALITE DE STOCKAGE et les seuls choix disponibles sont "UHD", "HD" et "SD".

Vous devez confondre avec l'application myCanal sur un terminal Android quelconque.

Bonjour Darcet,

Quelque chose m'échappe dans les choix proposés ! On parle bien d'un téléchargement sur le nouveau décodeur CANAL ?

Sauf erreur de ma part, les choix rapide, intermédiaire.. sont proposés sur pc ou application mais pas sur le G9 (décodeur CANAL)

Quand vous souhaitez télécharger un contenu, vous vous rendez bien dans le corner 4K du service A LA DEMANDE ?

Possible d'avoir une photo des choix dont vous parlez ?

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
3075 / 5000
points

@gurumeditation
J'ai réessayer le téléchargement.
On me propose toujours :
chargement rapide/intermédiaire et "haute qualité".
"Haute qualité" est donc en UHD ?
Amicalement...

cpll959869
cpll959869

cpll959869

Niveau
0
11 / 100
points

est ce que l'enregistrement quotidien d'une serie va être bientôt disponible sur le nouveau décodeur car pour l'instant on a que 8 jours disponible et c'est chiant