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Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD

Pour accompagner le lancement du nouveau décodeur CANAL UHD, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

- Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement sans passer par la Fiche Info

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement à distance : enregistrez vos programmes sur votre Décodeur CANAL depuis myCANAL

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

 

 


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars !

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  => fonctionnalité accessible depuis le 3 Mai !

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement -  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) => fonctionnalité accessible depuis le 12 septembre

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) => arrivée le 25/05/18

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites => arrivée en 09/18

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL ?

Réponses de la communauté

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3522 / 5000
points

Merci Pierrick et Claude !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pat69200

Avec un abonnement qui inclus Eurosport (donc Panorama, Grand Panorama et Grand Canalsat pour les anciennes offres, ou pack Sport, pack mini-sport et Intégrale pour les nouvelles)

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
998 / 2000
points

Personnellement j'ai l'abonnement complet mais ça concerne tous ceux qui ont le canal 18

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3522 / 5000
points

@Claude
Merci de l'info
Tu sais avec quel abonnement Canal ?
Merci

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
998 / 2000
points

J'ai vu sur telecable et satellite que Roland Garros sera diffusé en 4K hdr sur eurosport 4K visible sur la chaîne 18 du décodeur ; espérons que la qualité de l'image sera au rendez-vous !

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
373 / 750
points

Bonjour,
A St Martin (97150) dans les Antilles le nouveau décodeur est proposé avec un disque de ....................1 TO

ysengrin76
ysengrin76

ysengrin76

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,

Ca va faire un an que j'ai installé le nouveau décodeur 4K, à l'époque on m'avait certifié que le débridage du disque dur se ferait dans les semaines à venir...et toujours rien ! Il va falloir attendre encore longtemps ?
80 Go c'est absolument ridicule ! La semaine dernière j'ai enregistré le film "Everybody knows", ça m'a pris 24 Go, donc 3 films et le disque dur est plein, super !!! Alors que sur mon ancien Cube ça m'est arrivé d'avoir une cinquantaine de films enregistrés...

Et l'enregistrement de tous les épisodes d'une série, c'est pour quand ? Ca aussi c'était disponible depuis des années sur le Cube....

clevo
clevo

clevo

Niveau
1
237 / 750
points

Ainsi que celles à venir... ça date, toujours pas fonctionnelles et elles ne verront peut-être jamais le jour!
Et j'ai de plus en plus la désagréable impression d'être dans le vrai! :-(
De la clarté, pour ne pas nous prendre pour des ''Gogos'' avec des annonces fumeuses, serait une manière pour Canal de respecter enfin ses clients et c'est peu de le dire!

Cdt. Clevo

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4852 / 5000
points

@Équipe Canal (@Remi, @Olivier, @Said),
Bonjour
Ne serait il pas opportun d'actualiser le texte relatif aux fonctionnalités déjà développées en précisant l'année (2018) sur les dates 12 mars, 3 mai, 12 septembre ?

jepomat
jepomat

jepomat

Niveau
0
18 / 100
points

Bonsoir.

Quand l'enregistrement à distance sera-t-il disponible ? Qu'une telle fonctionalité ait disparu est abracadabrantesque !

Merci !

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

@RNO
oui , la ré-initialisation partielle ou totale est ce que j'ai nommé hier "Les Reset"

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4852 / 5000
points

@Squidly, bonjour,
Pb rencontré chez moi ce matin (a priori sans rapport avec votre incident, mais partager nos pb aide à les supporter :-)) : impossible de sortir de veille ; aucun impact télécommande ; écran noir après redémarrages électriques.
Cause possible : coupures électriques répétées puis prolongée cette nuit dans ma région.

Sinon, pour votre incident, avez vous essayé une réinitialisation du décodeur (bouton moins appuyé pendant le redémarrage électrique) ?

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
452 / 750
points

bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec pat69200
Lorsque je mais le son assez élevé il y a souvent un nivellement dynamique sur le canal central et qui distorsionne c'est vraiement désagréable.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3522 / 5000
points

@Darcet et a tous
Bonjour

Concernant le son (c'est un sujet qui nous tient particulierement à coeur avec quelques passionnés et d'ailleurs ne pas hésiter a visiter ce forum
(https://assistance.canal.fr/questions/1873883-decodeur-g9-ampli-hc-enceintes )
les deux problèmes récurrents rencontrés par beaucoup d'entre nous sont toujours presents, à savoir :

  • sur Canal 4 (en 4K ou pas), j(ai toujours une différence de volume du simple au double entre les émissions de type "studio", les lancements pub, les jingles, etc ... et les diffusions de films, series, matchs, etc ... ( pour mieux illustrer si c'est pas clair, un match avec le son sur 40 sur le Home cinema, passe a 25 a la mi-temps ou pendant les annonces pub, puis revient à 40 dès la reprise de la seconde mi-temps ! Idem pour les séries entre l'épisode et la pub entre deux épisodes)
  • et autre problème récurrent qui perdure, sur les films a effets spéciaux très marqués, diffusés en 5.1, un nivellement dynamique sur le canal central tout a fait regrettable !
  • Sinon, qualité image toujours parfaite et a part les problèmes ci dessus, un son la plupart du temps de bonne qualité !
    Bon dimanche

darcet
darcet

darcet

Niveau
1
487 / 750
points

Est-ce une idée ?..
Il me semble que le son est bien meilleur depuis deux trois jours sur l'ensemble des chaînes.
Delirium, fantasmes inassouvis, réalité alternative... ou vous l'avez constaté également ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

@RNO
ce n'est pas une question de piles puisque l'information arrive .... une dizaine de secondes après l'avoir tapé .
C'est flagrant en utilisation quand je me laisse avoir , exemple j’appuie sur la "1" rien ne se passe , je rappuis sur la "1" croyant ne pas avoir appuyé la 1ere fois , 4 ou 5 secondes après le chiffre 11 apparait avec la chaine associée.
D'autre part si le premier "1" servait à réveiller la télécommande je ne vois pas pourquoi il serait pris en compte pour donner "11".
Je pense d'ailleurs que c'est un peu ce qui se passe lors d'un "vrai" réveil.Faudra que je vérifie en tapant sur d'autres touches que "M/A"

gite59
gite59

gite59

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, j'ai également beaucoup de latence à la sortie de veille, il faut au moins plusieurs minutes pour que canal s'allume, et même des fois je dois manuellement éteindre et rallumer, ...quand je n'ai pas un message télé incompatible ! et là je dois éteindre allumer.. (ma télé est une sony 4k parfaitement compatible et récente

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4852 / 5000
points

@squidly, bonsoir,
Votre pb semble ne pas se limiter à la sortie de veille du décodeur.
Question sans doute déplacée, mais on ne sait jamais : avez vous essayé de bouger les piles pour "désenkyloser" les contacts ? voire de changer les piles ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

@pierrickand
c'est bien ce que je fait , mais même en attendant 10 secondes puis 10 secondes , puis 10 secondes .... la LED ne brille pas plus , ça fini par arriver mais bon ...
idem pour le changement de chaines et là le décodeur est bien réveillé.
Les reset , init interface ré-appairage n'y ont pour l'instant rien changé.
Je vais essayer de retrouver la procédure pour passer la télécommande en IR.
De tête c'est "Mute"+"9" , puis "1" "5" "9" ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Ne pas insister 5 ou 6 fois au premier démarrage sur les touches, au risque d'envoyer des commandes allumer/éteindre successive.

La règle c'est un 1er appui sur n'importe quel touche pour réveiller la connexion Bluetooth de la télécommande avec le décodeur, puis 2-3s plus tard, un appui sur le bouton marche (ne pas appuyer trop vite entre les 2).

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

Je reprécise quand même que la version du firmware avec lequel je rencontre des problèmes de télécommande est : MW 10.43.2.46 , c'est à dire celle actuelle et celle de mars avril.
Je n'avais rien remarqué avec celle de janvier février (je n'ai plus le timing exact) ni le laps de temps où j'ai eu la version 10.43.2.58.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
129 / 750
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Je rejoins les critiques concernant la nouvelle version. Temps de réaction des touches devenu très lent. Reprise de lecture devenue aléatoire, reprise de l’épisode suivant au lieu de celui en cours, sortie de veille au petit bonheur la chance. Au lieu d amélioration, c’est des reculs. Canal svp faite quelque chose !!

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

Pour la réponse de la télécommande je n'ai eu qu'une dizaine d'heures pour tester la version éphémère mais je suis assez certain qu'il y a bien eu un changement , si ce n'est pour les 2 appuis , au moins pour le temps de réponse .
De retour avec l'ancienne version , il me faut parfois insister 5 ou 6 fois sur la touche "marche" pour réveiller le déco et en zapping les touches sont (beaucoup trop) souvent prises en compte qu'au bout de 4 ou 5 secondes , ce qui est gênant si on n’anticipe pas et qu'on s'acharne.
Aucun soucis de ce genre pendant le temps du test nouvelle version ... mais ça reste qu'une sensation

RNO
RNO

RNO

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4852 / 5000
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@JPS768, Bonjour,
"Erreur technique" sur les téléchargements ?
Si j'en crois d'autres fils, cela peut venir d'un pb d'accès au disque dur.

Avez vous un disque dur externe personnel ? Si oui, celui-ci est-il branché sur le port USB du G9 ? Si oui, pouvez vous suivre la recommandation de Said et brancher votre disque dur externe sur le port Esata ?
https://assistance.canal.fr/questions/1836169-probleme-disque-dur-externe

Si vous avez le disque dur de Canal branché sur le port Esata, l'erreur technique peut venir d'un dysfonctionnement du disque dur et de sa connexion, dont la résolution pourrait passer par une réinitialisation hard (bouton P- enfoncé pendant le redémarrage électrique) mais vous perdriez (je crois) vos enregistrements avec la remise à zéro du disque dur.

alain2404
alain2404

alain2404

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1
740 / 750
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A l'attention de : jps768

Pour info, j'ai eu ce type de problème qui était du à la présence de deux Switchs Ethernet à suivre. J'ai modifié et cela m'arrive maintenant en de très rares occasions. L'extinction du décodeur + le redémarrage de la box remet tout en ordre.

Par contre, il m'arrive de temps à autre de devoir réactualiser l'interface pour voir la liste de mes enregistrements.

Appuyer 2 fois sur la télécommande ne me choque pas dans le sens où j'ai un autre appareil qui a les mêmes subtilités. En plus cette télécommande est particulièrement réactive même si l'ergonomie pourrait être largement améliorée pour y reconnaitre certaines touches ... au touché.

La télécommande de ma Freebox bluetooth pourtant très ancienne n'a pas besoin que l'on doive appuyer deux fois. Cela signifie tout de même qu'il est possible de faire autrement.

Reconnaissons que la stabilisation de ce décodeur avance au pas de sénateur tout comme les évolutions quasiment inexistantes ... j'espère pour le moment

Bon courage pour vos soucis

Bonjour,
pour information à jps768

1) impossibilité de télécharger " erreur technique"
je ne pense pas que ce soit lié au Décodeur, en général ce genre d'alerte a lieu quand il y a un problème de débit/connexion ou de charge des serveurs.

2) 2 impusions pour réveiller l'engin ayant comme conséquence 1er enregistrement de la journée impossible ( décodeur hors tension )
Les 2 impulsions nécessaires sont là pour réveiller la télécommande Bluetooth, c'est pas bien critique quand on a pris l'habitude. Il y a possibilité de passer la télécommande en Infra-Rouge (cherchez sur la communauté), moins performant sans doute mais plus de double impulsion nécessaire.
En tout état de cause cela n'a rien à voir avec le problème du 1er enregistrement qui était un bug ; je dis était car la correction a eu lieu et le phénomène n'existe plus.

darcet
darcet

darcet

Niveau
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487 / 750
points

@jps768
En effet, c'est vraiment navrant.
À croire que somme des poissons hameçonnés avec des promesses qui ne viennent jamais...
Bientôt 2 ans, et aucune évolutions significatives !!!
Nous sommes tous là à râler, mais de toute évidence, Canal don't care !

grosloulou
grosloulou

grosloulou

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427 / 750
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jps768, si Canal veut retrouver des abonnés, qu'ils sortent un module à insérer sur le décodeur de notre choix ! c'est pas plus difficile que ça !

jps768
jps768

jps768

Niveau
1
428 / 750
points

Bonjour,

Cela devient vraiment navrant ce n'est plus un décodeur mais un déconneur la première phase de test s'est soldée par une marche arrière toute. une petite évolution dite pour le stabiliser est vite retirée avec pour moi réapparition des vieux démons c'est à dire:
1) impossibilité de télécharger " erreur technique"
2) 2 impusions pour réveiller l'engin ayant comme conséquence 1er enregistrement de la journée impossible ( décodeur hors tension )

Il faut être maso pour garder cette machine .
Je pense que nous ne sommes pas prêt de voir les mini multiroom.

Ce décodeur sera t il un jour évolutif?? je commence à en douter sérieusement,
Les développeurs sont ils assez nombreux Canal+ rognant sur tous les éffectifs,

En attendant Canal perd des abonnés tous les mois. la concurrence n'a pas ces problèmes à des prix plus attractifs.

clevo
clevo

clevo

Niveau
1
237 / 750
points

Bon, ben les évolutions techniques, ce n'est pas encore gagné chez Canal!
Mai 2018......Mai 2019.....Gardons encore le sourire ;-)

Cdt. Clevo