Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau décodeur CANAL UHD, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) => arrivée le 25/05/18

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

- Reconnaissance vocale : recherche et zapping par la voix

- Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

- Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

 


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars !

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  => fonctionnalité accessible depuis le 3 Mai !

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement -  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) => fonctionnalité accessible depuis le 12 septembre

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Réponses de la communauté

anthony59940
anthony59940

anthony59940

Niveau
1
269 / 750
points

@RENAUD2183332: Oui j' ai eu ce bug deux fois, lors d' un zapping (pas forcement très rapide, mais sur la durée.) Il n' est pas obligé d'attendre, un reboot avec le bouton arriéré suffit, mais toutes manipulation sur le décodeur se solde par rien du tout.( Actualisation interface, redémarrage via menu technique, aucun effet), et on reste toujours sur la chaîne qui été en cours lors du bug, même mettre en veille et sortir de veille simplement ne résout pas le problème.

@Dazoudaz49 je pense que tu es vite parti dans les tours, il n' avait rien dit de special, car certain oui regarde juste CANAL sans utiliser toutes les fonctions et tout le temps, on ne peut savoir d' avance si vous utilisiez les fonctions, car vous dites juste que vous n' avez pas de problème avec ce décodeur! Bien a vous, j' en suis content pour vous super!

Perso j' ai ce décodeur depuis le premier jour, avec le temps et les petites fonctions ajoutées au fur et a mesure et lentement, bien que toujours fluide, je remarque tout de même qu' il est plus lent que lors de sa sortie, et il lui reste bien nombre de fonctions a intégrer ( je pense qu' il faudra a cette allure plus ou moins 2/3 ans pour arriver au niveau fonction du Cube Sat ). A la fin il risque de peut être pas aussi lent que certains Cube, mais a voir, mais je pense qu' il sera bien plus lent qu' aujourd'hui.
Comme le portail a la Demande qui mets plusieurs secondes a afficher toutes les vignettes, alors que sur mycanal sur ma TV Android, c' est instantané.

C'est sur que si on enlève des fonctions au Cube HD Wifi, il en sera plus fluide...Il est bien plus complet niveau détails enregistrements, classements séries... ce que le decodeur CANAL n'est pas ergonomique ce de coté la.

*Les bugs toujours en cours pour moi sont non enregistrements du premier si decodeur non sortie de veille avant. ( je ne suis pas en eco energie)
*Parfois enregistrements disparaissent ( parfois actualisation résout le soucis, parfois non
*Lors de téléchargements de série par exemple, déjà, si on veut voir les épisodes 2,3 et 4, il faut penser a commencer a télécharger le 4 puis 3 et 2 car c' est uniquement le dernier sélectionner qui télécharge ( sur l' autre décodeur c' était 3 téléchargements simultanés, a l' aube de la fibre limiter a un seul téléchargement et un non sens) et le bug est parfois que les autres téléchargements mis en attente, et bien le reste.
*Toujours aussi, aléatoirement, le decodeur ne sort pas de veille, même avec bouton en facade.

Sans compter ce que je trouve anormal de ne pas avoir la possibilité de programmer tous les épisodes d' une série ou documentaires... enregistrements régulier...
J' ai tout bonnement abandonné l' idée d' enregistrer les series et docs pour le moment, car on fini toujours par zapper un soir d' enregistrer et au final on perd le fil, je ne compte plus le nombre de serie rate car oublie d' enregistrer... quand ce n' est pas un enregistrements qui disparait tout bonnement.
Et en plus avec ces enregistrements en ligne et en plus meme pas classé cote a cote pour les episodes d' une serie ( encore mieux dans un meme cadre a l' image cube HD wifi).

Bref y a encore du taff et on en as encore pour longtemps, mais le prix de celui ci n' est pas pour autant amoindri.
Et le cube sat n'est plus commercialisé et impossible d' avoir un Cube HD wifi ( et encore moins un PACE, sachant que les deux autres marque etait bien plus buggé ou bruyant avec le ventilo)

pop_so
pop_so

pop_so

Niveau
1
168 / 750
points

Bonjour, L’appairage de la télécommande perdu régulièrement ! Donc nécessité de réinitialiser et perte de toute ma programmation ! C’est pénible. La touche information n’en donne plus ! Sur les enregistrements et téléchargements Rien à part le poids ! Canal, dégradation des services, de la qualité et du matériel qui déjà n’etait Pas fameux !

RENAUD2183332
RENAUD2183332

RENAUD2183332

Niveau
1
442 / 750
points

Nouveau bogue constaté sur le nouveau décodeur 4K, apparu en zappant rapidement (descente des numéros de chaines), l'affichage du numéro de chaine et l'information sur le programme de cette chaine sont bien actualisés ... mais l'émission retransmise reste sur le programme initial.
Le décodeur étant "complètement perdu", même en sélectionnant un numéro de chaine, et affichage des informations sur numéro de chaine et informations sur l'émission correspondante, le programme renvoyé reste inchangé.
Je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo.
D'autres utilisateurs pourront peut-être documenter cette observation ?
Le décodeur n'a repris son fonctionnement normal que le lendemain matin après les mises à jour nocturnes (en attendant, j'étais retourné sur la TNT antenne râteau :-))

RENAUD2183332
RENAUD2183332

RENAUD2183332

Niveau
1
442 / 750
points

Bonjour,
En allumant le décodeur 4K ce matin, il m'est proposé de reprendre la lecture d'une série que je n'ai jamais regardée (photo jointe).
Au-delà de la perturbation induite par cette apparition et de l'encombrement du disque dur, l'un des membres de la communauté saurait-il m'éclairer sur le processus conduisant à ces enregistrements parasites (déjà observé à la réception du disque dur) ?
Et peut-être d'étayer mes observations pour permettre à Canal de remédier à ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance
PS Pour mémoire, la suppression de ces "enregistrements" parasites nécessite d'aller au bout de la lecture du dernier épisode d'une série (voire des derniers épisodes si plusieurs saisons comme c'est le cas présent)

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
1
377 / 750
points

@grosloulou bonjour, le cas de figure dont vous me parlez ne m'est jamais arrivé. Merci de m'avoir prévenu. A voir... cordialement Papoupapapou

boston63
boston63

boston63

Niveau
1
228 / 750
points

Pat69200 :

Oui il devait être en UHD car je l'ai enregistré et le fichier pesait 23go

boston63
boston63

boston63

Niveau
1
228 / 750
points

Bonjour,

Ce qui me gêne sur ce décodeur c'est son instabilité. Ce n'est pas normal de perdre le son sur canal à la demande tout comme de perdre ses enregistrements ou de ne pas pouvoir regarder un programme que je mets dans mes favoris car je n'ai plus la flèche qui permet de le visionner. Il faut faire des réinitialisations partielles pour que ça rentre dans l'ordre et c'est fatiguant. C'est le seul appareil de mon installation avec lequel je dois faire cette manip !!

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
116 / 750
points

Pour ma part je n'ai pratiquement pas de problème avec ce décodeur par satelite et je suis bien content de l'avoir pris à part que les MAJ sonts rares.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
1
291 / 750
points

Bonsoir

Le film Geostorm diffusé ce vendredi soir était il en 4k ???
Je n'ai pas trouvé l'image ni le son particulièrement spectaculaire ...
Il était pourtant annoncé comme tel dans la liste des programmes 4k.
Sans parler bien sur de l'intêret cinématographique de "l'oeuvre" mais c'est un autre sujet !!!

@Dazoudaz49
Primo, on ne me tutoie pas sans autorisation.

Secondo, vous vous êtes senti concerné par la case que j'ai défini. Ce n'était pas mon propos. Je voulais juste montrer que selon l'usage, le ressenti pouvait etre tres variable d'un utilisateur à un
autre.
Tertio, je ne recherche pas d'ami ici.

Dazoudaz49
Dazoudaz49

Dazoudaz49

Niveau
1
126 / 750
points

@jcp77 j’utilise ce décodeur sur une TV 4K et un Bose Acoustimass 10. J’utilise toutes les fonctions du décodeur, enregistrement, téléchargement, live UHD en satellite etc et je n’ai pas de bug que ça te plaise ou pas... donc ne me mets pas dans ta case « utilisateurs qui se contentent de zapper ou modifier le volume ».
Je ne suis pas ton pote, merci.

grosloulou
grosloulou

grosloulou

Niveau
1
288 / 750
points

@ Papoupapapou

Essayez de faire un enregistrement en direct (pas par le guide) quand il dépasse l'heure programmée, et on verra comment vous faites pour l'arrêter juste à la fin !..

Dazoudaz49
Dazoudaz49

Dazoudaz49

Niveau
1
126 / 750
points

Je suis le seul à avoir un décodeur 4K qui fonctionne parfaitement ?

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
1
377 / 750
points

Hello @Bentoss, ce qui est compliqué, ce n'est pas ce décodeur, très bien conçu, malgré des difficultés de MAJ, mais ce sont tous les fantasmes multipliés par le nombre de demandes, elles mêmes multipliées par les différentes possibilités désirées. En mettant un peu d'ordre dans tout ça, il reste l'essentiel le nouveau décodeur UHD 4K et son programme de MAJ d'origine. Laissons faire l'équipe technique de Canal en lui souhaitant les moyens de faire, en dehors de toutes les sirènes du mieux, du plus et de l'impossible inatteignable. Bon courage et cordialement. Papoupapapou.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
207 / 750
points

Bonjour à tous
Je penses que je vais rester avec mes deux décodeurs le cube HD WiFi, qui fonctionne à merveille et une parabole très bien réglée, car ça a l'air d'être très très compliqué avec ce fameux décodeur.

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
215 / 750
points

Moi aussi @fonfonsd
je désespère !

fonfonsd
fonfonsd

fonfonsd

Niveau
0
22 / 100
points

Moi ce que je trouve inadmissible c'est que l'enregistrement a distance via mycanal ne fonctionne toujours pas

RENAUD2183332
RENAUD2183332

RENAUD2183332

Niveau
1
442 / 750
points

Propositions à partager ?
Deux écueils récurrents de la fonction Enregistrement sur lesquels Canal n'est pas responsable, mais dont j'espère une solution via Canalsat : l'heure non respectée de démarrage (et de fin) d'une émission / le changement de programmation (impossible d'enregistrer facilement le nouveau programme, la Grille n'étant pas à jour).
Ne serait-il pas possible :

  • d'intégrer dans le signal diffusé par le satellite un "TOP départ" et "TOP fin" pour les émissions programmées (et répertoriées dans la Grille) ?
  • de modifier la fonction enregistrement immédiat (bouton rouge télécommande) en précisant simplement la durée (au lieu de heure de fin supposée + X minutes) pour un programme en cours (ceci pour le cas d'une émission non répertoriée/actualisée dans la Grille) ou donner le choix entre les deux options (ie durée ou heure de fin + x minutes) ?
  • Merci

boston63
boston63

boston63

Niveau
1
228 / 750
points

Merci Claude pour cette info

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
645 / 750
points

C'est bizarre, je n'ai pas ces problèmes ; il faut se méfier d'une chose ; j'ai remarqué que, sî on est en mode dolby (paramètres ), le volume du son ne dépend pas du réglage sur le decodeur ; mais si on met ce réglage à zéro, il y a coupure du son sur les programmes non dolby ; il faut donc éviter de mettre ce réglage à zéro

boston63
boston63

boston63

Niveau
1
228 / 750
points

Bonjour,

Et encore une fois bug du son sur canal à la demande !!! De plus lorsque je vais dans la rubrique "mes vidéos" aucun son non plus concernant les vidéos que j'ai dans mes favoris ou dans téléchargements", il n'y a que les vidéos qui sont dans mes enregistrements qui ont du son. Et je ne parle pas de la lenteur de déplacement dans le menu de canal à la demande

grosloulou
grosloulou

grosloulou

Niveau
1
288 / 750
points

Encore merci Claude !

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
645 / 750
points

Je n'ai pas testé le prolongement d'enregistrement en direct ; effectivement, si le G9 n'en tient pas compte, c'est un bug et il faut le signaler

grosloulou
grosloulou

grosloulou

Niveau
1
288 / 750
points

Merci Alain, la solution, provisoire je l'espère, serait donc de rajouter du temps par le guide TV pour pouvoir enregistrer en direct, les deux modes d'enregistrement direct et programmé semblant actuellement liés.. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
1
482 / 750
points

A grosloulou, je ne comprends pas, je suis passé par le guide TV, j'ai mis 10 minutes après l'heure et une fois l'émission terminée j'ai pu arrêter sans problème.

Ce décodeur est une enigme tellement les problèmes sont différents suivant les utilisateurs.

Personnellement je n'ai pas de problème particulier en dehors d'une impossiblité de programmer facilement les séries et émissions répétives ce que je n'admets pas..

Bon courage pour vos dysfonctionnements

grosloulou
grosloulou

grosloulou

Niveau
1
288 / 750
points

Négatif Claude, en direct, le G9 ne tient pas compte du prolongement demandé quel qu'il soit, par contre, je n'ai pas essayé de prolonger par le guide.. Franchement, ce décodeur a t-il été vraiment testé ?? je suis prêt à faire un effort pour l'utiliser, mais à condition qu'il fonctionne !

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
645 / 750
points

@grosloulou: si tu prolonges de 15 mn, l'enregistrement s'arrêtera à 10h15 et si le programme se termine à 10h10, tu pourras l'arrêter

grosloulou
grosloulou

grosloulou

Niveau
1
288 / 750
points

Bonjour Claude et Alain, désolé si je me répète, mais le problème est à la fin des enregistrements en direct et uniquement quand le programme dépasse l'heure affichée dans le bandeau, si le programme est sensé se terminer à 22:00 par exemple, le G9 arrête l'enregistrement à 22:00 même si le programme n'est pas terminé, ce qui explique que je n'ai plus le bouton "arrêter" à partir de 22:00.. Le G9 ne devrait pas prendre la main puisque c'est un enregistrement direct géré normalement pas l'utilisateur..

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
645 / 750
points

Il me semble que grosloulou parle de l'enregistrement du direct donc sans passer par la grille ; Pour moi ça fonctionne correctement: il suffit de taper sur la touche rouge et le choix apparaît sur l'écran: départ maintenant, fin réglable