Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau décodeur CANAL UHD, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) => arrivée le 25/05/18

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

- Reconnaissance vocale : recherche et zapping par la voix

- Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners)

- Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

- Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

 


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés  => fonctionnalité accessible depuis le 12 Mars !

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  => fonctionnalité accessible depuis le 3 Mai !

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement -  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Réponses de la communauté

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
1
160 / 750
points

Bonjour à tous

Espérons que cette nouvelle communauté d'entraide permettra d'avoir de véritables réponses de la part des équipes CANAL, notamment en ce qui concerne les dates des futures mises à jour du décodeur.
À noter que " bientôt " ne sera jamais une réponse satisfaisante !
Cordialement

Tozinho64800
Tozinho64800

Tozinho64800

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Venant du domaine Qualité, le terme à venir ne veut rien dire. Il faut un jalon avec une date prévisionnelle à atteindre surtout quand on est certifié ISO 9001.
Merci aux équipes de Canal de nous donner des dates précises.

Cdt.

Bonjour à tousSourire
 
Je propose que chacun amène ses demandes de corrections/évolutions à apporter au G9...
 
Voilà ce que je propose comme thèmes : 
Régressions par rapport au G5 / Incidents répertoriés / évolutions souhaitées :
 

Cette liste est partagée sur la Communauté d'entraide ici : 
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Et aussi sur la Communauté HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/decodeur-canal-uhd-2018-t30085205.html
 
Je complémenterai mon post en fonction de vos nouvelles idées...
Encore merci de vos contributions, nous savons que ce sujet sur le G9 est lu par des personnes très avisées...
 
@+ Clin d'œil
stacheinco
stacheinco

stacheinco

Niveau
0
13 / 100
points

Ce decodeur et bourré de beug il suis la même route que le cube c'est tout simplement scandaleux

Presque tous les jours à l'allumage du décodeur, mes enregistrements ont disparu. Certes je les retrouve en actualisant l'interface mais c'est usant (pour rester poli) à la longue...

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Skate,
Et merci pour ton recensement, qui pose seulement le problème de la priorisation des évolutions/corrections à apporter. Mais, nous n'avons pas tous les mêmes besoins liés aux habitudes de visionnage que nous avions développées avec le G5. Certaines demandes me paraissent bizarres mais je suis certain que certaines de mes attentes sembleraient totalement incongrues pour certains d'entre vous.
Ceci étant dit, voici ce qui, amha, devrait être solutionné en urgence :

  • les programmations en échec, "décodeur hors tension"
  • Contrôle du direct : - sur pause - ralenti 1 - ralenti 2 - retour arrière avec choix des vitesses 2x 4x 8x 16x 32x 64x 128x 256x
  • Avance et retour rapide avec visualisation des images
  • Possibilité de classer par date ou alphabétique les enregistrements, ou ajouter la date de l'enregistrement sur le bandeau (vignette) de l'enregistrement
  • Améliorer la navigation sur la grille (il faut descendre sur le programme suivant pour accéder au programmes de la journée)
  • Pouvoir programmer le G9 à distance via myCanal

Par ailleurs, il me semble que certains défauts ont été corrigés, sans que nous en soyons toujours conscients :

  • j'ai eu le problème de la désynchronisation de la voix et de la bouche, mais plus depis au moins un mois.
  • Je n'ai plus depuis 8 jours l'Erreur "EESPT-TechnicalError" du service A la demande
  • J'avais le démarrage en deux temps, mais plus depuis depuis que j'ai décoché la mise en veille

Ceci dit, le G9 n'est pas parfait, et ne le sera certainement jamais pour tous compte tenu de nos habitudes diverses et variées, mais, à ce jour, hormis ce qui précède, il a un niveau satisfaisant sur le plan qualité de l'image et du son, et il présente une stabilité supérieure à celle du G5 qui me provoquait des crises.

Bonne journée à tous

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
0
80 / 100
points

je possède le G9 depuis quelques jours et une sur trois au démarrage, j'ai une image rose clignotante et suis obliger 2 u 3 fois avant d'avoir une image correct, ou écran noir
avec son, à la troisième voir 4ème fois c'est OK.
à signaler que je passe par un ampli 4K

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
1
160 / 750
points

Bonjour à tous
@SKATE
Je pense que le paragraphe 3.6 devrait apparaître dans les régressions par rapport à l'interface R5 avec les demandes suivantes :
Concernant les sous-titres des diffusions en VM seulement :
. Sur ARTE format télétexte
. Sur les téléchargements format énorme et souvant positionnés au milieu de l'écran
. En règle générale format trop gros et gênant
À signaler un décalage d'affichage sur la chaîne CANAL UHD

Je rappelle que les sous-titres des diffusions en VM étaient parfaits dans l'interface R5 du décodeur G5

En attendant votre modification je tiens encore une fois à vous remercier pour ce travail de compilation
Espérons que ce ne soit pas en vain

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
3
2617 / 5000
points

@skate : Le mieux est de maintenir votre post à jour (nos développeurs ont déjà le lien).

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
3
2617 / 5000
points

@skate : gardez surtout celui que vous avez ouvert sur CANAL Assistance ici. Les autres (réponses), vous pouvez les laisser, c'est comme vous voulez.

N'hésitez pas à renvoyer vers votre sujet. :)

@ Rémy,

Je viens de me rendre compte que je ne pas maintenir la liste en entête de mon sujet, je ne peux la modifier...

Elle se veut être le fruit de nos échanges à tous ..., et devrait pouvoir être mise à jour régulièrement.

Est-ce un bug du nouveau site de la Communauté d'entraide ?

Clin d'œil

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
784 / 2000
points

bjr le hdr et le multiroom sont prevues pour quand svp merci

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

Niveau
1
145 / 750
points

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais en maintenant le bouton micro de la télécommande le voyant de celle ci s'allume et donne un accès direct au mode recherche sans le mode voix bien sur :-)
On avance....

Edit: aux devellopeurs de ce nouveau format d'assistance, pourquoi ne pas faire en sorte d'insérer les nouveaux messages en haut de page?

boston63
boston63

boston63

Niveau
0
54 / 100
points

oui espérons que canal communique un peu plus avec nous

seg359
seg359

seg359

Niveau
0
74 / 100
points

Je voudrais savoir le multiroom c'est pour quand, et aussi est-ce que le mini-décodeur pourra être équipé d'un disque dur.

J-M40
J-M40

J-M40

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Peut-on sur le décodeur UHD 4K connecter en même temps le disque dur d'origine en Esata et un second disque dur en USB ?

moihum
moihum

moihum

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour
encore une fois nouvelle mise a jour du 10.06 et perte de tous les enregistrements avec demande "obligatoire" de reformatage !
redemarrage, reactualisation, on/off... rien ne permet de les recuperer.
hdd perso samsung M3 1To.
j ai deja changé de decodeur une fois !
ajouté une option mise a jour manuelle ou la possibilité de vous envoyer des rapports, je suis de plus en plus sur que le decodeur "perd" la clé qui le "lie" au hdd

ceux qui n ont pas ce probleme pouvez vous me preciser votre marque et modele de hdd svp ?

boston63
boston63

boston63

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,
Je n'ai pas de son sur canal à la demande aujourd'hui. J'ai éteins puis rallumé le décodeur mais rien y fait.

jpsaja
jpsaja

jpsaja

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Comme je l'ai déja lu...je le signale aussi: j'ai le son qui est parfois désynchronisé avec l'image...mais en plus ,et tous les jours,j'ai l'image qui est désynchronisée dans le sens horizontal !!...et ça se déplace !
j'ai essayé d'autres cables Hdmi....changé d'entrée Hdmi...mais c'est récurent !

Avez-vous une idéepour m'aider...c'est tres désagréable!!

merci

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
j'espère que cette nouvelle formule permettra de voir enfin une avancée significative de nos demandes notamment :

  • passage de 80 à 320 Go pour l'enregistrement, quand ?
  • possibilité d'enregistrer depuis my canal, quand ?
  • possibilité de programmer en continu une série, quand ?

Et autres, répertoriés dans la liste très intéressante de Skate que je remercie au passage !

bonne journée
Cdt
BA

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
0
35 / 100
points

bonjour a toutes et a tous
je vois que beaucoup de problèmes ( bugs ) persiste encore sur ces fameux décodeurs , ça arrivera par ce calmer ,

est ce que sans utiliser les fonctionnalité que le décodeur dispose , est ce que au moins lors du branchement on aura au moins une très bonne qualité d'image ?

l'image ne va pas dépendre de la connexion internet j’espère ,?

elle dépendra de la parabole ?

C'EST CETTE QUESTION QUI EST IMPORTANTE ...........

merci
ben

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
1
302 / 750
points

Bonjour,
ce décodeur UHD a des problèmes en particulier sur l'interface. Des fonctionnalités sont toujours en attente, et ça tarde (déblocage du volume du disque dur, multiroom...). D'autres fonctionnalités qui étaient présentes sur les versions antérieures ont disparues, leur retour tarde aussi (gestion des séries, infos sur les enregistrements effectués, possibilité de modifier une programmation...).

Néanmoins il faut reconnaître que sur le plan de l'image, en réception via satellite, c'est très bon.

boston63
boston63

boston63

Niveau
0
54 / 100
points

Heureusement que l'image est de bonne qualité (sur une bonne source). Il ne faut quand même pas trop lui en demander j'ai l'impression, la navigation dans canal à la demande est fastidieuse, si on va trop vite il rame !!!

Je suis néanmoins tombé sur beaucoup de contenus A La Demande qui était de piètre qualité...

Je dirais par ordre de qualité décroissante pour un même contenu HD :

1) réception satellite en direct et/ou enregistrement

2) téléchargement de l'émission

3) streaming de l'émission

Aussi je préfère enregistrer les émissions quand je ne peux les voir en direct, à défaut je les télécharge... au pire je les regarde en streaming.

PS : avec la fibre télécharger un contenu pour moi est assez rapide.

fred60170
fred60170

fred60170

Niveau
0
22 / 100
points

Personnellement je ne rencontre aucun problème significatif avec ce décodeur.

Néanmoins j'attends avec impatience certaines fonctionnalités et notamment le mode expert sport (qui aurait été très utile pour la coupe du Monde de foot qui démarre jeudi, notamment le multi live pour pouvoir suivre les matchs de groupe qui auront lieu en même temps pour le 3e match de groupe, par exemple Australie - Pérou qui se jouera en même temps que France - Danemark dans le groupe de la France le 26 juin à 16h).

Le problème c'est qu'aucune date n'est précisée ...

jc17700
jc17700

jc17700

Niveau
0
28 / 100
points

Bonsoir,
Aujourd'hui en allant sur la chaîne 18 Evènement 4k, j'ai la télé qui a affiché HDR, mais pas sur Canal+ 4k.
Bonne soirée

Mikefly
Mikefly

Mikefly

Niveau
1
186 / 750
points

Salut

Je ne comprend pas pourquoi la chaîne 18 chez moi est bloqué. J'ai un message comme quoi je dois souscrire voir photo.
J'ai redémarré et même fait une réinstallation complète du décodeur. La chaîne 18 n'est toujours pas revenu ( la démo 4k)

Comment faire ? J'ai fait une demande de réactivation des droits via l'espace client.