Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD

Pour accompagner le lancement du nouveau décodeur CANAL UHD, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) => arrivée le 25/05/18

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

- Reconnaissance vocale : recherche et zapping par la voix

- Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners)

- Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

- Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

 


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés  => fonctionnalité accessible depuis le 12 Mars !

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  => fonctionnalité accessible depuis le 3 Mai !

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement -  => fonctionnalité accessible depuis le 12 mars 

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Réponses de la communauté

rebel 1967
rebel 1967

rebel 1967

Niveau
0
37 / 100
points

bonjour
ayant le decodeur uhd en ott (pas sat)
la fonction enregistrement et controle du direct est elle prevu en ott
si oui a quelle date

momo11611
momo11611

momo11611

Niveau
0
61 / 100
points

<<enregistrement sans limite>>à condition d'y mettre le prix!!

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour
Merci de ce lien ! Je vais bien entendu suivre ce sujet !
Cdt

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
2546 / 5000
points

Bonjour@bribri31150, la liste des corrections et évolutions a été mise à nouveau sur ce nouveau site, voici le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Cordialement.

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
0
77 / 100
points

Vz
je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que nous devons nous discipliner quant aux sujet qu'on veut traiter.
Mais j'aimerais que CANAL aussi se discipline et réponde à nos questions restées aujourd'hui sans réponse depuis longtemps à savoir :

  • débridage du DD
  • programmation à distance (my canal ?)
  • pour moi, en priorité mais ce n'est pas exhaustif ! une longue liste avait été élaborée en son temps !
    merci à ceux qui nous aident sur des problèmes particuliers que certains posent et qui peuvent aider tous les abonnés !
    Cordialement

Bonjour @tous,

Je suggère à tous les abonnés qui ont postés des messages ici concernant des problèmes qui n'ont aucun rapport avec le sujet ici " les nouveautés à venir du G9", de vérifier en tapant dans le moteur de recherche s'il n'y a pas déjà un sujet créé à ce sujet par un abonné ou l'équipe Canal ou d'en créer un si non existant. Ceci pour que les abonnés ou l'équipe Canal puissent répondre aux mieux aux problèmes.
Et aussi dans un souci de confort de visibilité de ce sujet.
Si vous remarquez bien, l'équipe Canal répondra plus facilement sur des messages postés au bon endroit et pour les abonnés il y a souvent diverses argumentations sur le problème donc ce qui allonge la longueur du sujet avec les réponses.
Je vous recommande de supprimer ensuite aussi vos participations ici et également les messages superflus. Il y en a toujours. Nous sommes tous abonnés et souhaitons que les problèmes soient réglés au plus vite et c'est donc dans cet esprit de respect de chacun que je recommande cela.
Nous avons un forum d'entraide donc il vaut mieux l'utiliser le plus correctement pour qu'il soit efficace.
Il peut évidemment avoir des débats comme sur ce sujet...mais au bon endroit.
Merci
Cordialement
Vz Abonné Décrypteur

Pour l'instant vous êtes notre seul informateur....
Cela nous laisse donc un espoir pour avant mi-septembre mais avec l'expérience je prendrai cette annonce avec des pincettes...

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
1
184 / 750
points

Lorsqu'on m'a remplacé le CUBE (que j'appréciais mais panne totale après la dernière grosse mise à jour, même la réinitialisation n'y faisait rien … sinon je n'aurais pas changé !!), mon interlocuteur de Canal a laissé entendre qu'il y aurait une importante mise à jour de ce décodeur avant la fin de l'été, quelqu'un a eu une information là dessus ??

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
1
302 / 750
points

Bonjour à tous

@moihum

Western Digital
My Passport
1 tera octet

Aucun problème

moihum
moihum

moihum

Niveau
1
102 / 750
points

le truc c est qu ils l ont déjà changé une fois, mais je vais essayer un autre hdd par acquis de conscience :)

quelqu un peut il preciser une marque et modele qui fonctionne ?

merci pour votre aide

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
106 / 750
points

@moihum
Ouais, vous semblez être le seul à avoir ce problème et vous faites ce qu'il semble devoir être fait. Alors, je pense que votre G9 a un problème de "jeunesse" et il est préférable de demander le remplacement.
Bon courage
Cdt

moihum
moihum

moihum

Niveau
1
102 / 750
points

@Chti59112

bonjour

comme cela m est arivé 6-7 fois j ai un peu tout essayer

faire annuler puis les différentes manip énoncées, ou juste retours mais le message revient inlassablement jusqu a ce que je reformate.

parfois le reformatage plante et je dois m y reprendre a plusieurs reprises pour reformater depuis le menu / gestion de disque.

les enregistrements sont presents puisque je vois la taille restante du disque, mais le decodeur n y accede plus.

cdt

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
106 / 750
points

Bonjour moihum,
Est-ce que vous répondez seulement "Annuler" avant de faire autre chose ?
Cdt

moihum
moihum

moihum

Niveau
1
102 / 750
points

@Vz

bonjour

en pièces jointes des photos de mon interface

a l instant sans raison la date de mise a jour passe au 16.07 statut ok mais encore une fois, je perds mes enregistrement je suis obligé de re formater le disque. aucune manipulation ne me permets de les récupérer (réactualisation de l interface, redémarrage du decodeur, on/off, reinstallation partielle...).

Le décodeur semble perdre la clé avec le hdd

si maintenant en plus des mise a jours je perds tout quand il se réinitialise tout seul !

MAEL1233
MAEL1233

MAEL1233

Niveau
0
59 / 100
points

Bon d'après vos remarque je vais attendre encore un peu avant de changer mon cube qui marche très bien pour l'instant, dommage pour la 4k.

momo11611
momo11611

momo11611

Niveau
0
61 / 100
points

il doit y en avoir des nouvelles fonctionnalités!!!! mais c'est au compte gouttes!!!
dans moins d'un an mon abonnement prend fin...et je crois bien que je vais abdiquer.

thxrd
thxrd

thxrd

Niveau
0
33 / 100
points

Merci doc computer de la reponse ( completée ) ..
Mais il y a qqs chose qui m'echappe .. comment des techniciens et devellopeurs intelligents peuvent ils imaginer de transmettre de la vidéo à des box esclaves par le biai du wifi ..surtout en 5 giga ??
Y a il un seul serveur vidéo et des setup box sur le marché qui n'ont leurs liaisons qu'en wifi ?? aucun !
Le transport d'images entre divers points en "domestique " qui est maintenant un truc pratiqué depuis 10 ans partout dans le monde en multiroom ne se fait qu'en filaire ..
(
donc , si je comprend bien , chez canal , ce ne sera qu'en wifi ..
si réellement c'est comme cela , je serais curieux de savoir si c'est : de l'ignorange technologique ( etrange ) une volonté ( débile ) un oubli ! ( faut virer l'equipe ) ou autre chose ?
Toutes les maisons et appartements contsruits de nos jours integrent obligatoirement le cablage reseau ..donc pourquoi l'ignorer ??
en fait hormis pour qqs appartements , le G9 n'aura pas réellement de possibilité de multiroom .. netflix et les autres peuvent dormir tranquilles ..

Pour ma part , j'ai un pavillon ou les planchers sont en beton armé ( comme 90% des maisons actuelles )
En N la portée est de 10/12 m à travers les cloisons placo de type double placo ( 100 mm) mesurée et testée
Entre le S/S ( regie generale et arrivée cablage ) le RdC et l'etage absolument rien ne passe . Le tel portable ne passe pas non plus ( niveau 0 )
Il s'est avevé necessaire pour le RdC et l'etage d'ajouter 2 point d'acces wifi ( netgear filaire/ wifi ) ) à des endroits strategiques ( certains tel sont capables de passer la fonction tel par le wifi .. c'est la box de regie en s/s qui transmet le tel )

Si je met le G9 en regie aucun signal wifi ne traversera le plafond et si il est en RdC ce sera l'inverse ..pas d'image vers la regie cinema ni vers l'etage
Il a t il chez canal un interlocuteur capable de repondre sur cet aspect des choses , car affirmer qu'on est "multiroom " , si ça l'est pas , releve de de l'escroquerie ...
d'autant que ..c'est bien plus facile et moins cher coté constructeur de faire une liaison filaire reseau que d'ajouter un chip wifi capable de 2w ( sans compter le coté perturbateur soulevé )
De nos jours la fonction multiroom est devenue importante .. sans multiroom filaire le G9 est beaucoup moins interressant .. et je pense que ce sera l'avis de tout les integrateurs ..
depenser des supplements d'abonnement pour des box esclaves qui ne marcheront pas ou tres mal dans 90% des cas ne sera encouragé par personne et surtout pas le vendeur .. ( qui ne voudra pas etre "emm" par le client qui lui dit que ca marche pas ..)
thxrd

willymidoux
willymidoux

willymidoux

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau décodeur.
Dans les enregistrements, on ne peut pas avoir accès aux infos du programme (résumé, durée etc...) que l'on avaient avant avec le cube.
Est-ce normal ? Cette fonctionnalité va-t-elle arriver dans les prochains mois ?
Merci de votre réponse.

Cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
2546 / 5000
points

Rebonjour @Doc Computer, merci de tes infos précieuses, je me doutais que tu travaillais dans ce milieu. Dans notre domaine de la mesure physique industrielle, sur les appareils portables et fixes que nous développons, nous ne les intégrons pas, pour l'instant. Mais cela viendra. Nos appareils doivent pouvoir fonctionner 15 à 20 ans dans des milieux difficiles, si l'ont veut garder la confiance de nos clients pour leurs nouveaux projets. La concurrence mondiale est rude.
Cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
3
2546 / 5000
points

Bonjour@Doc Computer, on en est où aujourd’hui, de la fiabilité d'un SSD (sur le nombre d'écritures possibles) par rapport au disque dur traditionnel?
Cordialement.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
106 / 750
points

@ Doc Computer
Tout à fait d'accord avec toi sur l'intérêt actuel du G9, malgré ses petites insuffisances.
A propos de prix, on peut aussi trouver dommage que certains réclament encore le débridage du DD de Canal et le paiement de 50 à 60 € (d'après ce qu'on nous avait laissé entendre au début) pour un équipement dont on ne sera pas propriétaire, alors que, pour des montants équivalents, on peut acheter des DD de 1 ou 2 To.
Cordialement

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
1
302 / 750
points

Bonjour à tous

@rouairoux

Ils font dorénavant apparaître les derniers post en premiers dans la liste
C'est beaucoup plus pratique
Cordialement

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
0
89 / 100
points

Doc computer
Merci, je vais patienter alors

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
0
89 / 100
points

Bonjour à tous
Pensez vous que le décodeur sera bien opérationnel et dépourvu de gros bug principaux à la rentrée ?
Car je vais voir pour la rentrée pour l'obtenir..
Cordialement

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
1
184 / 750
points

Si on ne voit plus les enregistrements, normalement une mise à jour de l'interface suffit.

Autrement pas de date de mise à jour annoncée, il est vrai que ce décodeur est décourageant !!

moihum
moihum

moihum

Niveau
1
102 / 750
points

Oui bien sur plusieurs fois et j'éteins et rallume aussi plusieurs fois et fini par une réinstallation avec formatage c'est comme ça à chaque mise à jour !