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image partagée en deux(tel un cutter) avec nouveau décodeur 4k toutes les 1h30 environ

petitpegus
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petitpegus

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bonjour,

mon image se divise en deux(tel qu'un coup de cutter) toutes les 1h30 environ,avec mon nouveau décodeur canal 4K,depuis que je le possède (dès le début de la mise à disposition à la clientèle ,il y a quelques mois déjà)!réception par satellite,connectée un une TV SAMSUNG MODELE :UE55JU6570 UHD 4K de FIN 2015 !Je suis obligé à chaque fois de mettre le décodeur en veille,puis de le redémarrer,et cela toutes les deux heures maxi ! raz-le-bol !merci de me donner la solution! il est à noter que je suis pas le seul ,d'autres avaient partagé ce même problème sur l'ancien espace communautaire(changement du décodeur,changement de cable HDMI,changement de fiche HDMI, signal satellaire excellent, rien n'y fait !je vous remercie de votre aide des plus précieuse !

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Richard1099965

Votre TV n'est pas un modèle 2016, mais 2015 (date de sotie en Avril 2015 : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55JU6640-SAMS...)
Ce qui explique qu'il avait le soucis (il ne se présente que sur les TV Samsung de 2015).

Richard1099965
Richard1099965

Richard1099965

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Bonsoir, ma problématique provient de mon téléviseur. Samsung UE55JU6640 année 2016.
J'ai au préalable changer de décodeur, de tête pour le satellite rien n'y a fait.
J'ai fait échange de téléviseur à un ami SAMSUG 2018. Pas de problème pendant 15 jours.
J'ai acheté un Samsung Q82R et je n'au plus de problème.
Bien cordialement,
RdLM
Du coup, J'ai acheté un téléviseur SAMSUNG Q82R

haddock63
haddock63

haddock63

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Bonjour,
Pour ma part j'ai changé de parabole et de tête. L'ensemble est parfaitement adapté à l'UHD. Depuis maintenant 3 matchs, je n'ai plus cette anomalie de barre horizontale qui durait 1/10 ème de seconde, toutes les 5 minutes. Maintenant à voir sur la durée...
Cordialement, si mon expérience peut vous aider...

adrk
adrk

adrk

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Bonjour,
pour répondre à Alain44, j'ai changer mon Décodeur G9 "Technicolor" contre un G9 "Humax" le 30 octobre.
Le problème de "Cutter" est revenu immédiatement au démarrage de ce nouveau décodeur. Après réinitialisation (A/M), je n'ai pas eu de soucis durant presque 4 semaines.... jusqu'à hier soir (26/11) en regardant le match PSG-Réal qui est pourtant diffusé (soi-disant) en UHD. Donc pour moi, problème non résolu avec ce nouveau matériel.... et donc, je vais être contraint de changer de téléviseur... je ne crois plus à un dépannage de Canal pour les seules TV Samsung de 2015!
Cordialement
adrK

Alain-44
Alain-44

Alain-44

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Bonjour à tous
Je suis persuadé que de nombreux abonnés à ce post ont tenté un changement de decodeur pour vérifier les résultats obtenus par Hugues
Est ce vous pouvez nous confirmer la disparition définitive de la coupure d'image
Merci à tous pour vos retours
Bonne journée

zeneri
zeneri

zeneri

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@hugues673419

Bonsoir Hugues, quelles nouvelles au sujet de la barre horizontale qui défigure les images sur nos téléviseurs Samsung 2015?
A bientôt de votre retour.

Bien cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @dédé55,
remarque pertinente pour les images, mais les autres pbs évoqués sur le décodeur du constructeur Technicolor sont édifiants qui auraient disparu avec ce nouveau modèle: TV incompatible, bloquage.
J'ai même lu sur un autre sujet que le pb indiquant décodeur hors tension (ce qui est un message erroné du pb réel) après un enregistrement programmé, mais semble t-il non effectué, aurait été corrigé avec ce nouveau modèle.
Cordialement.

PIERRE2032120
PIERRE2032120

PIERRE2032120

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Bonjour, quand les détenteurs de tv samsung pourront -ils enfin beneficier de ce décodeur humax 4k ?J’en ai marre de débrancher mon cable hdmi tous les soirs pour éviter le blocage

dédé55
dédé55

dédé55

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Bonjour Hugues673419

Dans votre message du 31/10 vous indiquez : « décodeur règlé en 4K full OTT » donc pas par Sat mais internet. Pouvez-vous confirmer votre mode de réception. Si vous êtes connecté par internet avez-vous la fibre?

Cela expliquerait, peut-être, pourquoi votre image n’est pas coupée en deux telle un cutter.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour à tous,
@ Hugues673419, merci pour ces infos positives.
Cela confirmerait que les développeurs de tous bords avec, probablement, des changements du hardware auraient réussi, plus rapidement, à faire fonctionner leurs logiciels spécifiques pour ce modèle du constructeur HUMAX.
Si vous pouvez, de temps en temps, nous tenir au courant.
Cordialement.

Hugues673419
Hugues673419

Hugues673419

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Bonjour Zeneri,
Toujours pas de ligne horizontale avec le décodeur réglé en 4K
Toujours pas de bloquage la nuit
Toujours pas de « TV incompatible » si je rallume la TV alors que le décodeur est allumé
Quel bonheur !
Bonne journée,
Hugues

zeneri
zeneri

zeneri

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@Hugues673419

Bonjour Hugues, des nouvelles au sujet du nouveau décodeur Humax, toujours pas de ligne horizontale?

Bien cordialement.

adrk
adrk

adrk

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Bonjour gerarmanvuca,

Vous avez raison, au point où j'en suis, je vais patienter et attendre les soldes de Black Friday et de Noël.

Cordialement

adrK

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @adrk,
les fêtes arrivent avec ses promos à la pelle qui en découleront.
Vous n'aurez que l'embarras du choix.
Cordialement.

adrk
adrk

adrk

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Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai reçu hier un nouveau Décodeur G9 Humax en remplacement du "Technicolor" qui avait un problème de déconnexion permanente après la mise à jour nocturne... ce qui a donc été réglé...
Mais pour ce qui est de ce cisaillement "Cutter", il est malheureusement revenu après 8 h de fonctionnement... Il est d'ailleurs même apparu sur la Chaîne 4 qui était sensé diffuser de l'UHD... J'en suis dégoûté !!!...et je crois qu'il va me falloir changer de TV pour une + récente car cela dure depuis trop longtemps !

adrK

gerarmanvuca
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Bonjour @hugues673419, merci de votre retour très intéressant et positif (pour l'instant).
Cela semblerait bien démontrer qu'il y a eu au niveau de l'électronique interne, pas mal de changements avec cette nouvelle version proposée par le constructeur HUMAX.
Ensuite, il est plus facile pour les développeurs informaticiens de mieux faire fonctionner les interfaces logiciels.
On pourrait, donc parler, dans ce cas (si confirmation), d'un nouveau décodeur 4K Canal, G10...?
A suivre...
Cordialement.

Hugues673419
Hugues673419

Hugues673419

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Bonjour,
J’ai contacté Canal pour que l’on remplace mon ancien décodeur Technicolor ayant ce problème avec ma TV Samsung UE55JS8500. J’ai reçu fin de semaine dernière un nouveau décodeur HUMAX. Depuis plus aucun problème ! Décodeur règlé en 4K (full OTT) et pas d’image qui se coupe en deux au bout de 30 min. Pas de message « TV incompatible » si je redémarre la TV sans redémarrer le décodeur. Pas de bloquage la nuit...
Je ne l’ai pas depuis très longtemps donc il est un peu tôt pour conclure mais ça sent bon ! Je vous tient au courant si je rencontre des problèmes.
Bonne journée,
Hugues

adrk
adrk

adrk

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Bonjour à tous,

Y-a t-il un retour sur les tests effectués sur un décodeur G9 "Humax" ou "Sagem.com" concernant l'image partagée en 2 tel un "Cutter" par rapport au G9 "Technicolor" ?

Ce serait vraiment intéressant de le savoir... Merci d'avance.

Cordialement
adrK

gerarmanvuca
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Bonjour @Hugues673419,
pour les tests avec les décodeurs 4K nouvelle version, concernant les constructeurs HUMAX ET SAGEMCOM, le sujet est clos.
Ci-joint le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/2015758-beta-test-decodeur-canal-4k-uhd-nouveaux-constructeurs
Ils sont mis à disposition, depuis le 17 octobre (dixit Canal), progressivement, notamment, pour les abonnés souhaitant Netflix tout de suite, car ils seraient déjà opérationnels pour cette application (en plus de son utilisation normale).
Par rapport à votre problème, il y aura bien sur ce forum, prochainement, un retour d'expérience avec ces modèles de dernière génération.
Cordialement.

Hugues673419
Hugues673419

Hugues673419

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Bonjour,
J’ai le même problème avec une TV Samsung UE55JS8500. J’ai d’ailleurs un tas d’autre problème qui je pense sont liés (couleurs régulièrement à la ramasse, besoin de redémarrer la TV pour retour à la normale / message TV non compatible régulièrement...)

Je comprends qu’une nouvelle version du décodeur vient de sortir, avec un nouveau fabricant (je crois avoir lu qq part).

Est-ce que des tests ont été faits avec ce nouveau décodeur et notre gamme de tv problématique? Si oui, est-ce que nos tv se comportent mieux avec? Si encore une fois oui, comment faire pour en recevoir un de nouvelle génération? Si aucun test n’a été fait et que vous avez besoin de testeur je suis plus que volontaire!

Bonne journée,

Lalalallal

haddock63
haddock63

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Merci gerarmanvuca
Je vais voir ce que je peux faire, mais en tout cas je n'ai aucun Pb avec mon lecteur DVD 4K lui aussi relié au Splitter et au Proj et TV...
Cdlt

gerarmanvuca
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@haddock63, je parlais du TV, car je pensais que celui-ci était proche du décodeur. C'était pour voir l'influence d'un câble HDMI classique aux normes 2.0, plus court.
Cordialement

haddock63
haddock63

haddock63

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gerarmanvuca, pour tester un autre cable moins long, c'est compliqué puisque mon video est au plafond et le fil passe par les combles... Je vais essayer de monter la qualité des sources, notamment sur le satellite avec une nouvelle tete, pour voir si le G9 veut bien me proposer de l'UHD... mais bon...
Merci de votre aide, j espère que canal lira ces quelques lignes...
cdlt

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@haddock63, si c'est possible (juste pour voir), est-ce que vous pourriez essayer avec un câble HDMI 2.0 (non fibre optique) de qualité, mais que de longueur 2 mètres par exemple, direct TV pour voir si celle-ci n'influerait sur le signal 4K de ce décodeur.
Pour info, votre splitter Marmitek ne couvre pas toute la bande passante vidéo de la norme HDMI 2.0 (18 Gbps), sa fiche technique indique 10,2 Gbps (mais bon..).
Cordialement.

haddock63
haddock63

haddock63

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Pour le splitter, c'est le marmitek Connect 542 UHD. Mais le Pb vient pas de lui, car quand je connecte le Proj en direct sur le decodeur, j'ai la meme anomalie. pour le cable mis par un technicien qui a fait mon install , PIXELGEN THX, la description c'est du Cable HDMI Optique, Ultra fin, HDMI2.0, 4K60 Utra HD,Norme HDCP 2:2, 4:4:4, en 5 metres. x2 pour chaque ecran.
cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@haddock63, quelles sont les références de vos câbles HDMI 2.0, ainsi que leurs longueurs ?
Cordialement.

haddock63
haddock63

haddock63

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Merci gerarmanvuca, je suis connecté en HDMI avec un spliter compatible 4K, puisque j'ai un samsung QLED 4k de 2019 qui lui aussi a cette anomalie (que toutes les heures alors que c'est tous les 1/4 h sur le Proj). Effectivement, le decodeur refuse d'envoyer du 4K sur des écran compatibles à priori. J'ai meme essayé de brancher en direct les 2 ecran sans passer par le spliter : meme anomalie. Peut etre celà vient il des sources, puisque j'ai l'ADSL et le satellite avec une tete de 20 ans, et donc pas prete a l' UHD. Je suis d'ailleurs en train d'essayer de la changer. cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@haddock63, comment êtes-vous connecté avec le décodeur?
Si c'est en communication HDMI, vos 2 ports, acceptent, pourtant, le protocole HDCP 2.2.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, ils viennent de renforcer celui-ci, cela ne concerne que le flux 4K ( que vous n'arrivez pas à obtenir).
Je suppose que vous avez réglé l'émulation en 4K, les paramétrages dans la plage vidéo en "avancé, étendu, etc...", afin qu'il supporte parfaitement toutes les données numériques 4K transmises.
Car, tout semblerait indiqué, que ce décodeur se refuse de lui envoyer un signal 4K.
Cordialement.

haddock63
haddock63

haddock63

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Rebonjour,
Le format d'image de mon décodeur ne me propose pas le 4K, à ma grande surprise, il ne me propose que le full HD (par défaut) et le HD. J'ai d'ailleurs fait remonter cet élément à canal qui ne m a pas donné de réponse. De ce fait, c'est avec le full HD que mon vidéo génère cet anomalie d'image. Merci de votre aide.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Rebonjour @haddock63, comme ce très bon vidéoprojecteur n'est pas un "vrai" 4K (puisque ses panneaux LCD sont natifs en 1920x1080), quel est le résultat, avec le décodeur G9 réglé en résolution 1080?
Cordialement.