Ecran noir sur Mycanal TV Samsung

Théo19243010

Depuis l'activation de myCanal (il y a 2j) sur ma TV Samsung (application intégrée), certaines chaines comme TF1, France2, France3, canal+ etc... ne fonctionne pas: écran noir et pas de son.

En revanche certaines comme canal+ décalé, beinsport fonctionne elle parfaitement.

J'ai rebooté plusieurs fois ma box internet et ma TV mais rien n'y fait.

Comment résoudre ce problème ?

Merci

pierrickand

L'application présente sur les smart TV Samsung fonctionne comme le décodeur Cube TNT, et non pas comme les autres applications myCanal (c'est d'ailleurs la même interface que le Cube TNT).

Elle est prévue pour fonctionner en mode de réception hybride (les chaines présentes sur la TNT via l'antenne et les autres par internet).

Elle est aussi prévue pour fonctionne en mode 100% internet, mais la configuration semble plus compliquée chez certains.

De mémoire (de l'ancien forum), il faut réinitialiser le TV et ne pas brancher d'antenne. L'application devrait se paramétrer en mode 100% internet lors du 1er démarrage.

Les chaines Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport sont présentes sur la TNT. Donc elles seront reçues par ce mode de réception si la configuration est en mode hybride.

Réponses de la communauté

Théo19243010

Merci beaucoup effectivement problème résolu !

jorge25322369

Super bravo merci ça fonctionne ouf enfin !! Merci beaucoup pour l’info enfin
Quelqu’un qui sait comprendre et surtout prendre le temps de répondre rapidement et avec efficacité !!
Milles merci

jorge25322369

Et bien merci pour l’info je vais faire la manip et je reviendrai pour un retour positif je l’espère

jorge25322369

Et j’ai remarqué aussi sur toutes les autres chaînes que l’on reçoit bein sport chaînes cinéma (20 21 etc...) un petit logo bleu comme signal wifi sur mobile est présent avec le nom de la chaîne lorsque je zappe et absent sur les chaînes canal en question la 9 10 11 .... alors ??

PascalFr60

Je confirme TOUTES les chaines peuvent être réceptionnées sans la moindre antenne, c'est mon cas sur TV Samsung

jorge25322369

nous sommes censés avoir accès à toutes ses chaines via l'appli rien à voir avec la tnt !!

jorge25322369

j'ai exactement le même souci avec exactement les mêmes chaines c'est franchement navrant et gonflant et personne n'est capable de répondre et encore moins d'apporter une solution efficace

Théo19243010

Bonjour,
Non je n'ai pas d'antenne TV.
Via l'appli myCanal, nous sommes sensé avoir toutes les chaines, y compris celle de la TNT non ?
Par exemple sur l'appli myCanal sur téléphone ou tablette, j'ai bien accès à toutes les chaines (y compris celle de la TNT) en direct sans le moindre problème.

pierrickand

Bonjour,

il s'agit de chaines reçues par l'antenne TNT.

Sans passer par l'application Canal, recevez-vous ces chaines en réception TNT sur votre TV?