lecture dvd impossible

tykazh

en réponse à Christian 2504655 mon lecteur dvd est relié à la prise Peritel VCR du Cube,et depuis aujourd'hui je ne peux lire mes DVD qu'en court-circuitant le Cube et en reliant mon lecteur dvd directement à la TV (ancienne,cable Peritel).

tykazh

J'ai dû changer de TV(!)parce-qu'en plus l'image était déformée,et relier directement par cable Peritel mon lecteur DVD à la nouvelle TV....

Réponses de la communauté

dudu36100

Même si notre problème est similaire dans la mesure ou votre appareil ne fait que lire les dvd il n'est pas nécessaire qu'il soit relié au décodeur (sauf quand on a qu'une seule péritel sur tv). moi c'est un enregistreur disque dur (bien utile quand en periode estivale les chaînes y compris canal se mettent en mode rediffusion) donc obligé de relier les deux. Apparement une "conseillère technique" m'a dit qu'il s'agissait de nouvelles normes de cryptage imposé par le csa pour protéger je ne sais trop quoi !! je penche plutôt pour canal qui ne souhaite plus que les gens relient quoi que ce soit avec leur décodeur puisque je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de csa

dudu36100

Bonsoir, j'ai le même problème depuis quelques temps. Obligé de retirer une peritel du décodeur pour brancher directement sur tv depuis une mise à jour pour pouvoir lire mes enregistrempent de mon enregistreur dvd personnes. Après différent coup de téléphone on va me changer de décodeur .perplexe quand au résultat. Pensais à un défaut de la prise peritel du décodeur canal mais j'ai bien peur que ce soit cette mise à jour qui fait défaut. Avez-vous résolu votre problème ? Merci de votre réponse