enregistrement decodeur 4k

lascombe

j'ai installé un disque dur sur le décodeur 4k avec la prise esatap, le disque dur ssd a été reconnu et formaté normalement

mais lorsque je veux enregistrer un programme un message apparait "fonction indisponible, ce programme ne peut être enregistré"

comment activer la fonction enregfistrement?

Bonjour,

Personnellement, je pense que vous devez être en réception OTT (internet). Certes ça n'explique pas le problème des enregistrements mais ça peut expliquer le problème du contrôle du direct.

Si vous débranchez le câble d'antenne, est-ce que vous avez toujours l'image à l'écran ?

Je vous invite tout de même à suivre les instructions de Pierrickand que je salue. Une réinstallation vous fera forcement repartir sur de bonnes bases.

Menu/Paramètres (la roue dentée)/ Réinstallation/Réinstallation totale

Je vous remercie de nous tenir informés.

Réponses de la communauté

ednev

Et bien dites donc , çà marche !!!!Après avoir fait une relance des chaînes puis interface , la fonction enregistrement fonctionne à nouveau , alors un grand merci à Pierrickand et à Saïd. quand je pense qu'il a fallu 35 jours et des dizaines d'appels aux techniciens Canal qui m'ont changé une première fois le disque dur et ensuite le décodeur sans résultats , que de temps et d'argent perdu !!!

pierrickand

Pour tout réinstaller, il faut surtout le faire depuis les paramètres, il y a un bouton pour faire une réinstallation d'usine normalement.
Gardez votre câble d'antenne branché, et le disque dur.

Lors de la procédure d'installation, passez juste l'étape de connexion à internet comme si vous n'aviez pas internet (comme ça on est sûr qu'il ne se mettra pas en mode de reception internet).

Une fois la procédure d'installation terminée, allez dans les paramètres systèmes vérifier les mises à jour. Et faites une actualisation de l'interface si ce n'est pas à jour (pour relancer les majs).

Vérifiez ensuite que tout fonctionne (réception des chaines, pause, enregistrement), et venez l'indiquer ici.

Et enfin, vous pourrez ensuite le connecter à internet (depuis les paramètres de connexion).

ednev

Pour tout réinstaller , c'est facile ? Il faut tout débrancher ? Décodeur , disque dur , câble antenne et alimentation ? Et après comment vérifier la fonction enregistrement ? Merci je ne suis pas très à l'aise.....

pierrickand

C'est donc bien le disque dur Canal officiel que vous avez? Pas votre propre disque dur?
Dans ce cas, oui, il ne peut pas se brancher sur le prise USB, vu que c'est une prise eSATA (l'inverse est par contre possible).

ednev

Non l'autre prise "USB" n'est pas faites pour recevoir mon disque dur (trop petite) , mais demain suivant vos recommandations je vais vérifier les mises à jour avec une nouvelle réinstallation usine du décodeur et tester la fonction enregistrement , c'est une bonne idée puisqu'avec la première installation çà fonctionnait depuis le mois de mai (disque dur canal)....et je vous tiendrai au courant cher pierrickand , merci.

pierrickand

Si toujours pareil, j'essayerais à votre place, au cas où, une nouvelle réinstallation usine du décodeur, sans le connecter à internet au début, de vérifier les mises à jour, puis de tester si la fonction enregistrement fonctionne.

Sinon, autre piste à explorer, avez-vous le disque dur officiel fourni par Canal (il est fourni gratuitement). Pour tester si cela fonctionne avec ce dernier (même si en théorie, un disque du commerce est sensé fonctionner aussi bien).

pierrickand

C'est bon normalement. Vous pouvez toujours essayer la prise USB au cas où, on sait jamais.

ednev

En fait cher pierrickand mon disque dur est déjà branché dans la prise "disque dur eSATAp" , c'est une erreur ou c'est bon ? Dois-je essayer l'autre prise à côté "USB"?

pierrickand

C'est la prise avec écrit "Disque dur eSATAp" à côté. Celle au milieu qui sert obligatoirement pour le disque officiel (qui lui est en eSATA), mais qui fonctionne aussi en USB avec un disque USB.

cf. manuel : http://media.espaceclientcanal.canal-plus.com/file/87/4/m...

ednev

merci pierrickand mais c'est quoi la prise eSATAp pour brancher mon disque dur et où se trouve cette prise ?

pierrickand

Si vous branchez le disque sur la prise eSATAp (qui est également compatible USB), y a-t-il une différence?

ednev

Merci Saïd pour votre aide concernant ma fonction indisponible pour enregistrement . Première réponse mon disque dur est branché sur prise USB , en live si j'appuie sur pause l'image ne s'arrête pas et enfin mon décodeur est relié à Internet en wi-fi sur ma live box orange. Dans Parmètres le disque dur apparait avec toutes ses caractéristiques et est OK , alors je ne comprends pour quoi cette fonction à marché pendant plus de deux mois et d'un seul coup ne fonctionne plus....Mystère et personne jusque là n'a résolu le problème malgré changement de décodeur et de disque dur....

Bonjour Ednev,

Je n'ai absolument pas connaissance de l'incident que vous citez.
Pouvez-vous répondre aux 3 questions suivantes :
1/ Est-ce que le contrôle du direct fonctionne ? Quand vous appuyez sur pause sur un programme en live, est ce que l'image s’arrête.
2/ Le disque dur est connecté sur la prise USB ou sur le esata ?
3/Est-ce que votre décodeur est connecté à internet ?

Concernant le point évoqué avec Pierrickand sur le mode de réception, un point ne me parait pas très clair. En retirant le câble d'antenne, vous n'avez certes pas le message mais est-ce que vous avez toujours l'image à l'écran ?

ednev

Suite au message de pierrickand , le technicien canal m'a fait fait débrancher le câble d'antenne juste pour vérifier que j'étais bien en réception sat , et l'écran étant noir donc pas d'inscription me proposant de passer en réception internet .... Et toujours "fonction indisponible " aujourd'hui pour enregistrement ....çà commence à faire long depuis le 1er juillet....Une mise à jour par Canal est elle la seule solution ?

pierrickand

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi quand vous dites "j'ai déjà fait cette manipulation avec le technicien Canal (débranché le câble d'antenne ) mais toujours "fonction indisponible"", car ce n'est pas une manipulation destinée à résoudre le problème.

Quand vous avez débranché le câble d'antenne, vous l'avez fait définitivement? Ou bien juste pour vérifier que vous étiez bien en réception sat?
Ça à bien coupé la réception lorsque vous l'avez fait (message à l'écran indiquant un problème de réception et proposant de passer en réception internet)?

ednev

Merci pierrickand pour votre réponse ,mais j'ai déjà fait cette manipulation avec le technicien Canal (débranché le câble d'antenne ) mais toujours "fonction indisponible" pour l'enregistrement depuis un mois. Faut-il attendre une nouvelle mise à jour de Canal pour cette fonction ???? en tout cas merci pour l'info qui pourra servir à d'autres.

pierrickand

@ednev, votre décodeur est toujours bien en réception sat? Il n'aurait pas basculé en réception internet par hasard? Vous pouvez le vérifier en débranchant le câble d'antenne, si ça ne coupe pas avec un message de problème de réception, c'est que vous êtes en réception internet, et que ce que vous constatez est normal pour l'instant.

ednev

Depuis début juillet fonction indisponible pour enregistrement , alors que çà marchait très bien depuis le mois de mai avec le nouveau décodeur 4 K , on m'a changé le disque dur puis le décodeur et toujours même résultat ...Il parait qu'il faut attendre une nouvelle mise à jour qui n'arrive toujours pas ....Pendant ce temps , le forfait est lui prélevé sans problème , merci Canal.

pierrickand

@lescombe,

la technologie n'est pas la même entre une réception en IPTV sur les décodeurs des FAI, et en OTT sur un décodeur Canal.

Sur le décodeur Canal en réception OTT, c'est bien prévu, mais pas encore de date annoncée.

homer.

Bonjour
Pour EVELYNE2407298
Essayez ceci:
Faites " menu"
Allez sur paramètres (icone en forme de roue dentée)
Allez dans "menu technique" puis actualisez l interface
Essayez aussi ,mais c est peut être déjà fait, d éteindre le décodeur via l interrupteur arrière, disque dur relié au décodeur ,patientez 30s, puis rallumez le décodeur
Essayez aussi en relançant une recherche rapide des chaînes, puis éteindre le décodeur via l interrupteur arrière et le rallumer
Ensuite relancez une actualisation de l interface
@+

lascombe

ok compris, mais je suis tout de même étonné car auparavant j'étais abonné chez Orange et l'abonnement canal passait par le décodeur orange et je pouvais enregistrer les programmes (gp f1 match etc...) sur le disque dur orange sans problème

pierrickand

Bonsoir,

@lascombe, non, aucune problème de config.

Comme l'a indiqué Homer juste avant, l'enregistrement n'est possible qu'en réception sat. Pas en OTT (réception internet).
Donc dans votre cas en réception OTT, c'est tout à fait normal.
Le disque dur ne vous servira que pour télécharger des programmes à la demande pour l'instant.

lascombe

je suis connecté avec un cable ethernet sur le boitier wifi de mon fournisseur fibre, le disque dur a été reconnu, le boitier 4k m'a proposé un formatage que j'ai effectué mais je ne peux pas enregistrer, y a t il un problème avec la config?

EVE13780

Bonjour je viens d'avoir le même problème mais avec le disque dur canal impossible d'enregistrer il m'indique que le programme ne peut être enregistré comment faire en sachant que je reçois par parabole
Merci pour votre aide

homer.

Bonsoir
Pour pouvoir enregistrer vous devez être en réception satellite, pas ott
Si vous êtes en réception sat et que cela ne fonctionne pas il est fort probable que votre disque SSD ne soit pas compatible avec le décodeur:???
Il me semble que certains ont essayé des disque SSD avec plus ou moins de succès :???
@+