Code parental mycanal

Azerty383838

Bonjour,

Sur mycanal il me demande un code parental pour les programmes adulte mais je n'en ai jamais mis.

Et si je veux le changer il me demande l'encien que je ne connais pas.

l'option reinitialisation ne marche que pour le code sur la télé

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patrick,

Je suis désolé pour la réponse que vous avez obtenue (ou plutôt que l'action du conseiller n'ait pas eu d'effet). En revanche, je confirme qu'il vous faut bien malheureusement vous rapprocher à nouveau du Service Clients pour réinitialiser votre code parent si vous ne connaissez pas le code précédent.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème.

Réponses de la communauté

021143

retablir code parenys

Didier33242682

Ça fait une semaine que me casse la tête avec ce problème.
Je n'avais pas vu que ce sujet était abordé ici depuis 7 mois !
J'ai tout essayé pour un résultat nul. On retombe toujours sur
"renseignez votre ancien code".
Ça me rappelle l'histoire du bandeau qui reste sur les ralentis ou arrêts sur image.
Il devait partir, Il devait partir et IL EST TOUJOURS LÀ 4 ANS APRÈS !

Patrick Moreno

Ce n'est pas toi qui peut le faire, mais Canal, ce n'est pas le contrat qui est supprimé, mais le compte pour l'accès à l'espace client et myCanal.
On me l'a fait, j'ai du changer le mot de passe, et pour le code parental pour page web l'ancien mot de passe était toujours demandé.
Canal REFUSE obstinément de réparer la page web, et les conseillers disent toujours des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Didier33242682

Le Rémy de Canal, il ne sait pas trop ce qu'il dit.
C'est impossible de supprimer son compte !

Patrick Moreno

@Stéphanie,
J'ai contacté plusieurs fois le service client dans le passé, et 2 fois le 23 octobre dernier. Jamais de succès, effectivement après la démarche je ne peux pas me connecter à mon compte, je dois créer un nouveau compte avec un mot de passe différent, mais une fois dedans tout est absolument pareil, y compris la page pour gérer le code parental avec ses 3 cases, la première me demandant l'ancien code de 4 chiffres.

stephanie31612651

Ce que vous dites est faux...je suis moi même passé par le service client une conseillère m a bien supprimé le compte se en canal j ai ensuite recréer le même avec la Mme adresse mail et tout est rentré dans l ordre...passez par le service client..

Patrick Moreno

Et bien non, il n'est pas possible de supprimer le compte CANAL, parce que "celui-ci fait partie de l'abonnement aux offres CANAL".

Les démarches pour mettre à plat l'ancien code parental mycanal sont inopérantes. Les "boutons" inexistants.

Les conseillers appliquent des procédures qui n'ont pas de suite.

Ne reste que la résiliation.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : vous pouvez effectivement supprimer votre compte CANAL actuel depuis votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Compte" (aucun impact sur votre abonnement) et créer un nouveau compte. ;)

Patrick Moreno

Évidemment si on fait un nouvel abonnement on part de zéro. Je vais faire un essai de création de nouveau compte sur l'espace client avec un autre courrier électronique. Et ne pas trop compter sur les conseillers, nous pouvons fermer notre compte espace client nous même.

stephanie31612651

Supredsion du compte jcomplet pas que de my canal....passez par service client

stephanie31612651

Regardez j ai donné réponse déjà..demander à supprime compte canal sur web se réinscrire et tout reviens à zéro...ça ne touche pas à l abonnement..

Patrick Moreno

Sauf comme cela m'est arrivé deux fois le 23 dernier, je crée un nouveau compte, et lorsque je rentre dedans tout est pareil ! Par deux fois le 23 dernier après avoir parlé avec deux conseillers différents.
La procédure de réinitialiser le code parental mycanal pour accès Web n'est vraiment pas au point.

joel562011

c la seule solution qui marche

joel562011

et ca refait donc un nouveau compte mycanal il faut creer code parental weeb via compte canal materiel

joel562011

demander suppression compte canal...recreer un nouveau compte avec meme identifiants et nom...ca refait un compte tout neuf sans toucher au compte tv

joel562011

j ai enfin la solution pour les codes parents my canal perdu

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Lors de la création de votre compte CANAL, le choix d'un mot de passe pour l'accès aux contenus adultes est obligatoire. Si vous l'avez oublié, seul un conseiller peut le réinitialiser. Il est en effet possible de le modifier, à condition de connaître l'ancien.

Une fois réinitialisé, il vous sera ainsi demandé de choisir un nouveau mot de passe lors de votre première connexion sur le site myCANAL.fr.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour demander la réinitialisation de votre mot de passe.

A noter que vous pouvez réinitialiser votre code parental sur TV directement depuis votre ESPACE CLIENT.

Bonne journée ☼

Patrick Moreno

À preuve du contraire ça ne marche pas, ce qui n'est pas très grave parce que ce genre de programmes est très nul chez Canal, ce qui est grave ce sont les affirmations que le code parental mycanal est réinitialisable, ce qui s'appelle dicter la réalité.

loupsourie

Problème identique et a priori, les conseillés ont toujours pas compris quel bouton pour réinitialisé ! je n'ai jamais rentré de mot de passe malgré les explication des conseillés et après ces fameuses 30min, toujours le meme cirque ! ca redemande l'ancien code !!
Que faire pour que Canal soit enfin efficace dans son assistance....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Il n'y a pas de dysfonctionnement lors de la remise à zéro du code parent, que ce soit sur TV ou PC.

Avez-vous contacté un conseiller dernièrement pour qu'il soit réinitialisé ? N'hésitez pas à passer par la réclamation en ligne afin d'être rappelé.

Patrick Moreno

@Rémy

Arrêtez je vous prie de nous prendre pour des attardés. Soit nous avons oublié le code parent, soit c'est la première fois.
Dans les deux cas la réinitialisation du code parent NE MARCHE PAS. Et bien évidement nous avons l'accès aux programmes adultes dans notre contrat.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Pour information, le code parent myCANAL est choisi par vous lors de votre première connexion. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Si vous ne vous souvenez plus de ce code, il vous faut contacter un conseiller afin que le code parent myCANAL soit réinitialisé.

Comme indiqué dans mon post précédent, suite à vos retours nous nous sommes aperçus que certains conseillers n'utilisaient pas le bon bouton : votre code parental sur TV étaient réinitialisé mais pas celui sur PC/MAC. Un rappel a ainsi été fait aux conseillers début aôut pour qu'ils utilisent bien le bon bouton pour la réinitialisation de votre code parent myCANAL.

@Azerty : Avez-vous bien activé l'accès aux programmes adultes lors de la souscription de votre offre ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier votre abonnement depuis l'ESPACE CLIENT, à la rubrique "Modifier mon abonnement" (sans surcoût supplémentaire).

Bonne journée ☼

gontran59

De mieux en mieux... On attend toujours une solution ! Rémy est-il parti en vacances ???

Patrick Moreno

@Azerty383838

J'y avais pensé. Essayer un tas de codes. Si tu n'avais pas de code antérieur ce code est une valeur par défaut placée par les techniciens.
Le but : Nous faire râler, rigoler sur notre dos.

Azerty383838

Bonjour, c'est moi qui avait ouvert le sujet.
Vu que la page de réinitialisation n'est pas très sécurisées j'ai pu essayer plein de code. J'ai donc pris mon mal en patience et essayé méthodiquement plein de code environ 500 ( su les 10000 possibles) et j'ai pu trouvé l'ancien code et donc le réinitialisé.
Sauf que maintenant je rentre le bon code et il me dit que je n'ai pas le droit au programme.
....

TOBICE73

Faut vraiment trouver une solution je vais de tenter un nouvel essaie idem ON VOUS ENDORT CHEZ CANAL !!!!!!‍♂️

gontran59

Bonjour,
Comme beaucoup d'abonnés, apparemment, je connais les mêmes désagréments. Après plusieurs contacts infructueux avec le service client, j'attendais patiemment qu'une solution soit apportée sur ce forum dédié. Evidemment, le message de Rémy hier, m'a donné de l'espoir et j'ai suivi à la lettre ses instructions. J'ai même inclus dans ma demande pour être contacté par le service client de canal +, le message de Rémy précisant le fameux bouton à manipuler. Quand la conseillère m'a contacté vers 16h30 par téléphone, elle avait sous les yeux ma demande ainsi que le message de Rémy en précisant que tout allait bien se passer. Avant de raccrocher, j'ai ajouté qu'il ne s'agissait pas du code parental de la télévision mais bien celui de MyCanal. Elle m'a rétorqué qu'elle avait bien compris et que d'ici 30 minutes je pourrais créer un code d'accès. Persuadé que je verrais le bout du tunnel, j'ai tenté de cliquer sur mon espace client où est indiqué le code parental pour Mycanal et patatrac crac boum hue, on m'a demandé mon ancien code ! Un code que je n'ai jamais entré... Bref, cette incompétence des services de Canal + commence à me chauffer les oreilles et je pense que je ne suis pas le seul ! Il serait temps d'apporter une solution efficace...

TOBICE73

Bonsoir
J’ai contacté cet après midi deux conseiller le premier oui oui pas de problème il faut essayé dans 15 min une heure après RIEN
le deuxième conseiller quel bouton M????
Il ne savait pas de quoi je parlais
Rémy est il possible de nous donner plus de précision à communiquer aux conseillers
Merci

Patrick Moreno

Merci Rémy,

lorsque je m'adressais aux conseillers je disais "le code parental mycanal, je dis bien mycanal" en articulant bien, et ils disaient qu'ils avaient compris. Mais soit.

Lorsque j'aurai un moment libre je remets ça.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Suite à vos retours, nous nous sommes rendus compte que certains conseillers n'utilisaient pas le bon bouton, votre code parental sur TV étaient réinitialisé, pas celui sur PC/MAC. Un rappel a été fait aux conseillers pour qu'ils utilisent bien le bon bouton pour la réinitialisation du code parent myCANAL. ;)