Perte de programmes dans " Mes enregistrements ".

Chrismen78

Bonjour,

Un temps donné, il m'arrivait d'avoir un contenu vide de " Mes enregistrements ". Il suffisait de faire une actualisation d'interface pour que le contenu réapparaisse. C'était tout ou rien ! Le contenu était complètement vide, puis après actualisation tout était revenu.

Seulement, ce que je vais décrire maintenant ne doit pas être "je pense" lié à ce problème, car après actualisation rien ne change.

Voilà, je voulais regarder un programme, et je me suis aperçu que celui-ci n'était plus là. J'ai donc fait une actualisation de l'interface, aucun changement. Avant la perte de ce programme, le disponible de mon disque dur de 1 To était de 617 Go.

Lors du constat de la perte du programme, le disponible du disque dur était à 609 Go.

J'ai donc reprogrammé l'enregistrement du programme manquant, ce qui débite automatiquement le disponible du disque dur avant enregistrement. Ce programme prenait bien un espace de 8 Go.

Cela devient très agaçant de ne pas pouvoir compter sur le matériel et toujours se demander si ma programmation sera bien prise en compte, si le programme sera visible et/ou pas effacé !

En plus, il m'était impossible de regarder ce programme en streaming, étant donné que celui-ci provenait de la chaîne TFX du groupe TF1 et que vous n'avez toujours pas trouvé d'accord avec le groupe. A moins, bien évidemment d'aller visionner mon programme sur le Replay de TF1 sur internet, ce qui est une alternative inconcevable !

Combien de temps encore vont durer ces problèmes de disque dur ? Arrêtez de développer de nouvelles fonctionnalités tant que le décodeur n'est pas stable pour tout le monde avec ses fonctionnalités actuelles !

Il y a aussi le bug des " Favoris " qui s'affiche habituellement toujours dans le même ordre. Mais, après actualisation de l'interface, ces Favoris sont complètement mis en désordre. Parfois même, sans passer par l'actualisation de l'interface. Du jour au lendemain, il arrive que parfois l'ordre change, on ne sait pas pourquoi.

Petite question, pourquoi ne classez-vous pas les Favoris par ordre alphabétique, comme vous le faites pour " Mes enregistrements " ? Ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde que tous les dossiers ( Favoris, enregistrements, téléchargements... ) soient classés par ordre alphabétique.

Mais, globalement, j'ai beaucoup moins de problème, surtout moins important depuis que j'ai le nouveau décodeur UHD !

Continuez sur cette voie !

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chrismen78,

Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour tous ces retours au sujet du décodeur CANAL 4K-UHD. Nos développeurs lisent l'Assistance CANAL assidûment. :)

Concernant vos soucis d'enregistrement, nous ne pouvons vous assurer de son fonctionnement optimal que si vous utilisez un disque dur fourni par CANAL. Si le souci persiste, n'hésitez pas à formater intégralement votre disque dur et à faire une nouvelle tentative.

Concernant l'accord avec le Groupe TF1, nous n'avons malheureusement pas d'information à ce sujet au moment où je vous écris.

Concernant les favoris, je fais suivre votre suggestion consistant à les classer par ordre alphabétique à nos équipes.

Je vous souhaite de passer une excellente soirée.

Cordialement,