Image télé mal coupée.

SEBASTIEN25768573

Bonjour.

Depuis que j'ai canal via la fibre, l'image est tronqué suivant le programme.
Aussi une chose que je ne comprends pas, dans le menu de la box, si je mets en 1080p l'image est grossie et donc on ne voit que le centre de l'image....
Télé Toshiba 32EL933G.
Merci d'avance.

pierrickand

Bonjour,

quel est votre décodeur?

Avez-vous vérifié les paramètres d'image de votre TV (vérifiez que vous n'êtes pas sur un mode zoom ou similaire)

PS : la résolution maximale de votre TV est 1366x768, donc inférieure au 1080i/p
http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32EL933G-TOSHIBA...

C'est peut être la raison, il ne faut pas dépasser le 720p dans votre cas.

Réponses de la communauté

SEBASTIEN25768573

Recherche approfondi sur la télé... donc il y a 2 boutons pour rentrer sur des menus d'image. Le menu avancé à bien le zoom mais c'est le plus simplifié qui a le dessus....
Donc image enfin ok et sur la box canal le 1080i passe sans soucis (qualité d'image excentrique et bien centrée enfin).
Merci pour l'aide.

SEBASTIEN25768573

Le zoom est sur normal...

pierrickand

Effectivement, en regardant le manuel, il accepte en entrée DMI des résolutions plus élevées que ce qu'il peut afficher (il doit ensuite downscaler l'image).

Vérifiez également les paramètres d'image du décodeur, il y a un paramètre de zoom également sur le Cube HD Wifi.

SEBASTIEN25768573

Merci malheureusement le 720p n'est pas bon. C'est bien une 720p / 1080i.
Il me semble avoir déjà trifouiller dans le menu télé mais Je vais y remettre un coup d'oeil tout de même.

SEBASTIEN25768573

Les pubs juste avant c'était bon maintenant non.
Télé donnée en 720p / 1080i.