Plus aucun programme sur myCANAL via Apple TV 4 depuis ce soir 19 heures

lagueriniere

Écran noir avec la petite roulette blanche qui tourne en permanence

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour DanCanSat,

Avez-vous essayé de vous connecter sur un autre port HDMI de votre téléviseur ?
En effet, ce que vous décrivez est forcement lié au protocole HDCP .

N'hésitez pas à procéder par élimination. Testez votre Apple Tv (si possible ) sur un autre téléviseur.

Bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Kajivette : Bonjour, votre problème semble être dû à votre débit.

N'hésitez pas à tester votre débit et à ouvrir un nouveau sujet pour échanger avec la communauté des abonnés de CANAL Assistance. ;)

kajivette

Idem pour moi depuis une quinzaine de jours et ça empire. Écran noir Avec roulette, Avec son uniquement, puis image, décalage son image, freeze voire rollback. Idem sur IPad pas forcément sur le Meme reseau.
Limitée Par les équipements impossible à gérer sans l'assistance je ne peux pas utiliser mon pc comme lecteur.
Problème avec La derniere maj?
Merci pour votre action

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bruno : Bonjour, rencontrez-vous toujours ce problème de lecture d'une vidéo actuellement ?

Êtes-vous bêtatesteur de tvOS 12 ?

Votre Apple TV est-elle connectée à votre Box internet en Wifi ou en Ethernet ? Si Wifi, est-elle dans la même pièce ?

Pouvez-vous tester votre débit et nous communiquer le résultat ?

Pour éliminer le problème HDMI, avez-vous essayé de connecter votre Apple TV à un autre port HDMI sur votre TV ?

Tenez-nous informés :)

BRUNO8135865

Bonjour,

Même problème sur mon Apple tv, j'ai réinitialisé les paramètres usines de ma tv également celle de l'apple TV.
Les autres applications de streaming type molotov netflix fonctionne suite à la réinitialisation des équipements
My canal ne fonctionne pas lorsque je lance le live alors qu'avant cela fonctionnait normalement, aucun câble HDMI n'a été changé entre temps les tests ont été effectués avec les mêmes câbles HDMi.
Avez-vous une solution ou correctif pour corriger cette anomalie bloquante?
Mettez-vous en cause le protocole HDCP sachant qu'avant cela fonctionnait ?
Je doute que ce problème vienne de ce paramétrage étant donné que vous êtes les seuls a rencontrer ce problème avec votre application et que les applications des autres développeurs ont toujours fonctionné normalement avec mon installation

DanCanSat

Bonjour
Vous êtes bien chanceux car pour moi cela fait 2 mois complets que cela ne fonctionne plus.

Symptômes :
Écran noir, roue blanche de chargement, le son mais pas d’image
Parfois en insistant à force de relancer l’image s’affiche 5sec puis se fige, reprend et se fige définitivement

Je précise que sur le même réseau si on essaie avec une tablette ou téléphone cela fonctionne.

Après avoir contacté Apple :

  • changement de box cela n’a rien résolu
  • Apple indique que nombreux utilisateurs se plaignent de tels problèmes sur MyCANAL mais pas d’autres appli de streaming. En effet Netflix, YouTube ou autre Molotov pas de pb.

Après avoir contacté Canal :

  • ils ne voient pas d’où ça vient et on procédé à un reset du compte ce qui n’a rien changé, enfin si car a un moment donné l’appli me croyait à l’étranger.

Bref j’ai écumé nombreux forums et pas de solution hormis qu’il semblerait que l’appli MyCANAL détecte la Télé comme n’etant pas sécurisée et compatible HDCP. J’ai un câble HDMI 2.1 et un télé LG compatible HDCP donc l’appli bug.
Le problème n’intervient d’ailleurs que sur le Live, pour tous les contenus à la demande il n’y a pas de pb.

Si quelqu’un de Canal pouvait réagir car au vu des forums nous sommes nombreux et certains de puis janvier 2018 voir fin 2017.