Corrections et évolutions souhaitées pour le terminal satellite UHD G9

skate

Bonjour à tousSourire

Je propose que chacun amène ici ses demandes de corrections/évolutions sur les fonctionnalités à apporter au nouveau terminal satellite UHD G9...

Voilà ce que je propose comme thèmes :
Régressions par rapport au G5 / Incidents répertoriés / évolutions souhaitées :

Cette liste de points est partagée et enrichie avec les Membres de la Communauté HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179581465.html#p179581465

v.180609.1 - Màj MW 0.36.3.7 - WEBAPP 2.44.6 1.

Régressions par rapport au Cube G5 (interface R5) :
Fonctions perdues à ré-implémenter sur le G9 :
1.1) Guide des Programmes avec Recherche thématique sur 7 jours glissants par Genre puis Sous-genre (cf. R5)
1.2) Contrôle du direct : - sur pause - ralenti 1 - ralenti 2 - retour arrière avec choix des vitesses 2x 4x 8x 16x 32x 64x 128x 256x
1.3) Programmation périodique : quotidien - hebdomadaire sauf weekend - weekend
1.4) Choix de pouvoir automatiquement enregistrer tous les épisodes d'une série ou d'une émission
1.5) Ne pas bloquer la programmation d'enregistrement en fonction de l'espace disque prévisionnel disponible
1.6) Présence d'une croix (ou symbole) sur les téléchargements (épisodes) vus
1.7) Pouvoir programmer le G9 à distance via myCanal
1.8) Pouvoir télécommander le G9 avec la télécommande de l'application myCanal sous Android
1.9) Avance et retour rapide avec visualisation des images
1.10) Perte de l'affichage de l'heure à rajouter dans le Menu Info
1.11) Réintégrer les Prévisions Météo des villes préférées par appui sur la touche "Ok" de la télécommande sur la chaîne Météo
1.12) Pouvoir faire la programmation manuelle d'un enregistrement
1.13) Faire apparaître dans les informations en cours l'indication du programme à suivre
1.14) Permettre l'ajustement du niveau du volume du G9 dans le menu Son
1.15) Afficher les résumés dans la liste des programmes enregistrés
1.16) Pouvoir modifier un enregistrement une fois programmé
1.17) Afficher le décalage temporel lors d'un contrôle du direct
1.18) Reprendre le formatage des sous-titres du G5 (R5)

2 - Incidents/bugs répertoriés :
2.1) sur certains TV (LG, SONY...) souci à la sortie de veille du G9 avec apparition du message "TV non compatible"
2.2) sur certains TV (LG, SONY...) décalages entre le son et l'image corrigé en changeant de chaîne
2.3) pour certains nécessité d'appuyer 2 fois sur "On" pour allumer le décodeur
2.4) en fonction de l'ordre d'allumage des appareils (G9 ou TV en premier) apparition du message "TV non compatible"
2.5) parfois apparition de décalage entre le son et l'image
2.6) la Ligne de temps est bloquée sur la lecture de la période majorée d'un enregistrement et on ne peut faire ni des sauts ni avance rapide.
2.7) Problème de pointage/adressage depuis une vignette vers l'emplacement de l'enregistrement sur le disque dur.
2.8) Erreur "EESPT-TechnicalError" du service A la demande
2.9) Disparition des informations de la Grille des Programme à minuit
2.10) Désynchronisations image/son ; les lèvres du speaker bougent en avance sur ses paroles (lipsynch)
2.11) Sur émission "A la demande" interruption de lecture par manque de débit Internet sur connexion fibrée 1 Gb/s (peering ?)

3 - Évolutions souhaitées :
3.1) Avoir la possibilité de régler la transparence du résumé en surimpression sur le programme en cours
3.2) Possibilité de classer par date ou alphabétique les enregistrements, ou ajouter la date de l'enregistrement sur le bandeau (vignette) de l'enregistrement
3.3) Pouvoir gérer une liste de chaînes favorites : zap possible uniquement sur ces chaînes avec les boutons P+/P- de la télécommande 3.4) Activer la Reconnaissance vocale
3.5) Pouvoir enregistrer les chaînes via l'OTT
3.6) Supprimer l'assombrissement de l'image en zappant lors de l'apparition du bandeau
3.7) Confirmation de la suppression d'un enregistrement/téléchargement (tendance à appuyer plusieurs fois)
3.8 ) Améliorer la navigation sur la grille (il faut descendre sur le programme suivant pour accéder au programmes de la journée)
3.9) Supprimer le filtre sur l'image en résolution UHD
3.10) Améliorer l'interface de Mes Vidéos au moins à l'identique de celle que l'on voit sur la présentation du G9
3.11) Avoir un choix de sortie Vidéo du G9 en Auto afin que ce soit le diffuseur qui upscale les vidéos 1080 en 2160
3.12) Implémenter la gestion de la fonction HDMI-CEC
3.13) Permettre l'accès aux podcasts des radios
3.14) Implémenter la fonction serveur DLNA sur le terminal
3.15) Permettre la configuration d'accès du terminal à un serveur NAS pour qu'il puisse y stocker ses enregistrements
3.16) Faire apparaître lors du zapping à la fois le nom et le numéro de la chaîne de chaque côté en bas de l'écran.
3.17) Permettre le retour sur l’ensemble des dernières chaînes visualisées et non pas seulement un aller/retour entre les deux dernières chaînes
3.18) Permettre un réglage plus fin des début/fin d'enregistrement : de +/- 1, 2 , 3 , 4 et 5 mn
3.19) Ajouter un bargraph ou % de l'évolution du téléchargement En cours
3.20) Regrouper les épisodes d'une série sous une seule et même vignette.
3.21) Paramétrer la touche étoile de la télécommande, par exemple : ........ accès à une gestion de chaînes favorites, ........ accès direct à une au sous-rubrique de la touche Menu : Mes Vidéos, Paramètres, Guide TV...
3.22) Pouvoir Afficher le résumé lors de la lecture d'un enregistrement
3.23) Augmenter la durée de l'invite de passage sur Internet en cas de réception du signal satellite insuffisant

Synthèses des appréciations :
- le G9 procure une meilleure qualité d'image en piqué et couleurs que le G5 en Full HD avec diffuseur Full HD

Je complémenterai mon post en fonction de vos nouvelles idées...
Encore merci de vos contributions, nous savons que ce sujet sur le G9 est lu par des personnes très avisées...

@+ Clin d'œil

pierrickand

@Skate, tu peut fermer le sujet sans attendre que l'équipe Canal le fasse, et cliquant sur "merci, problème résolu", sur un commentaire.

Réponses de la communauté

skate

@ pierrickand,

Oui c'est bon il y a eu une inversion dans le sens ante-chronologique...

On peut retourner sur le sujet d'origine ici :

https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Ce sujet peut être fermé.

pierrickand

@skate, j'ai justement posté un message test hier, et il est visible. Cf la capture d'écran que j'ai mis en complément sur ma réponse précédente.

Depuis il y a également un message d'alain2404 hier, et le tient en test aujourd'hui.
(cf. capture ici).

Maintenant qu'ils ont ré-inversé le sens du discussion, cela fait comme avant sur l'ancienne communauté d'entraide.

Lorsque l'on poste une réponse, elle apparait en bas. Mais en actualisant la page, elle se retrouve à sa place dans le file.

FollenfantMaison

Je suis tout à fait d'accord avec cette liste, on vient de me changer mon décodeur car l'ancien n'était plus compatible avec les modifications apportées par Canal, ah ça c'est sûr celui-ci est compatible mais que de fonctions en moins ! J'espère que ces problèmes seront résolus et merci d'avoir mis des mots sur tous les problèmes que je rencontrai.

skate

@ pierrickand

Le sujet est toujours ouvert.
Mais quand tu poste dessus ton post disparaît... le dernier post de Rémy est troublant.

Essaie de poster sur le sujet... vérifies que ton post n'est pas auto-détruit et reviens ici nous donner tes conclusions.

pierrickand

@Skate, perso je vois toujours ton ancien sujet ouvert.

Et il est toujours possible d'y répondre.

Tu vois un "merci problème résolu" sur un bouton bleu? Ou dans le coin haut gauche d'une réponse en vert?

Si c'est bleu, c'est juste pour sélectionner la meilleure réponse.
Si c'est vert, ce doit être un bug.

skate

Il est actuellement impossible de poster sur mon ancien sujet, il est en statut "Merci, problème résolu".

Et les nouveaux posts sont automatiquement détruits.

J'ai demandé à libérer ce statut afin de reprendre sur mon sujet initial.

Bullo

Il serait bien de continuer sur l'ancien sujet au lieu de refaire une nouvelle question :

https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...