reception satellite aléatoire

danfreville28

bonjour, depuis 1semaine je n'ai plus de réception stellite entre 13H et 19H30 passécette période tout est normal, canal vient pourtant de me changer mon décodeur etj'ai déjà fait réinitialisation partielle totale mise à jour du logiciel, pourquoi cette coupure sans explication de canal

pierrickand

Bonjour,

si malgré le remplacement du décodeur, c'est toujours pareil, alors il est possible que le soucis soit lié à un léger défaut de réglage de votre parabole ou de la tête de réception.

Les satellites bougent dans l'espace. Le niveau de réception varie donc au cours de la journée. Si vous n'êtes pas réglé précisément sur le centre de leur trajectoire, vous risquez ce genre de coupure à certaines heures.

Faites contrôler votre installation par un antenniste.

Réponses de la communauté

darkwaechter

Pour info, j'ai également ces coupures intermittentes depuis plusieurs semaines, mais comme bizarrement cela va mieux depuis la fin de la coupe monde.
La vérification de l'installation, le remplacement de la tête de la parabole et son réglage par un technicien n'y avait rien changé ...
Alors qu'en utilisant une carte TNTSAT ou en regardant les chaînes en clair sans carte, il n'y a aucune coupure !
Et comme par hasard Canal souhaite tuer le Canal Ready :
http://www.telesatellite.com/actu/51873-fin-de-canal-read...

pierrickand

Si vous en avez la possibilité testez votre décodeur chez un ami ayant lui aussi Canal en réception sat, au moment où à lieu la coupure. Cela vous permettra d'exclure définitivement, ou non, un soucis côté décodeur.

danfreville28

mon installation a été vérifiée mais ce qui est bizarre c'est que les coupures sont toujours aux memes horaires