Problème d'affichage de l'appli mycanal sur mon pc.

Sophie30881933

Bonjour, j'ai installé l'appli mycanal sur mon pc. Mais quand je la lance, je vois apparaitre une minuscule fenetre blanche en haut à gauche de mon écran, et rien ne s'affiche, absolument rien. Impossible donc de lire les films que j'ai acheté.

Réponses de la communauté

LEA35171782

Bonjour,
J'avais le même problème que Sophie. Vidé le cache (chrome), rien n'y fait. Désinstallé réinstallé le module (via le site canal et non via le store) rien n'y faisait. J'ai fini par désinstaller SILVERLIGHT (il ne se désinstalle pas lorsque l'on désinstalle le module) puis j'ai refait une installation du module toujours via le site mycanal. Ca fonctionne.
Pour info on ne peut plus télécharger silverlight autrement qu'en téléchargeant le module (il est inclus dedans).
J'ai récupéré mes téléchargements antérieurs au problème.
Il est fort dommage que l'assistance canal ne communique pas plus sur la méthode à employer pour ce type de dysfonctionnement.

pierrickand

@homer, même avec Chrome, pour télécharger les programmes (ce qu'il souhaite faire), il faut Silverlight et le module externe.

Pour les lire en streaming par contre, oui, rien a installer, quelque soit le navigateur.

pierrickand

Canal VOD n'est pas intégré à cette application pour Windows 10.

Il faut effectivement passer par le site et le module externe sous Silverlight.
Essayez de désinstaller et réinstaller Silverlight, ainsi que le module myCanal.

Sophie30881933

Bonjour, merci encore pour votre réponse. En redémarrant mon PC ça marche. Maintenant j'ai un autre problème. Depuis l'appli My Canal je ne trouve pas mes achats sur Canal VOD. En PJ les captures d'écran des menus proposés. Impossible de mettre la main sur mes achats...
Quand je retrourne sur my canal VOD, et que je vais dans mes achats et que je clique sur télécharger, ça me re-ouvre cette petite fenêtre sans rien, et rien ne se passe.
Merci encore pour votre aide

Sophie30881933

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse! la bonne nouvelle c'est que maintenant l'appli s'ouvre et que je vois Mycanal en gros sur la page. Mais elle ne se charge pas. Elle reste en mode "loading" sans fin...

Bonsoir
Vous passez par l' appli Windows ou directement via le site internet canal, via votre navigateur internet?
Si vous êtes dans le second cas , je vous invite à installer l' appli Windows mycanal
C est par ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/mycanal/9wzdncrfj3dh

Ensuite vous pourrez la lire appli mycanal directement depuis l'icone mycanal qui va être installée sur la barre de tâches en bas de l' écran de votre pc ou via la page "bureau " de votre pc
Pour le cas 2(accès mycanal via navigateur internet), essayez avec
un autre navigateur, Chrome par exemple
@+