Pas d'appli "Mycanal" sur smart TV Samsung

MARIE-FRANCE24450201

Bonjour,

Abonné à canal plus via la fibre optique, je souhaite accéder aux chaines canal sur ma deuxiéme TV qui est une smart TV Samsung UE40HU6900S.

Par contre dans le menu des aplis je ne retrouve pas l'appli MyCanal. J'ai plein d'applications proposées au téléchargement mais pas My Canal. Est-ce normal ? Comment puis-je télécharger My Canal ?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

@Pierre Marcoux

A priori, ce modèle n'était effectivement pas concerné en 2015 https://www.nextinpact.com/news/99743-canal-detaille-son-...

Et si toujours pas d'application malgré TV à jour, c'est qu'il ne l'est toujours pas.

Pierre Marcoux

J ai un modèle UE58J5200AWXZF
Je ne peux pas donc mettre my canal ou sfr tv?

pierrickand

Vous ne trouvez pas du tout l'application myCanal dans les applications installées ou sur le smart hub?

Sinon, essayez une réinstallation usine de votre TV.
Pour le soucis de mise à jour, il faudra contacter le SAV Samsung.
Vous pourrez leur demander pourquoi vous ne trouvez pas l'application myCanal alors qu'elle est sensée être pré-installée.

triss1

merci pour votre réponse ma television est bien UE48JU6000 KXZF en version 1530, je viens de telecharger la version 1530.1 mais ma tv ne veux pas prendre en compte cette version quelle ne trouve pas

pierrickand

@triss1, votre TV devrait normalement avoir cette application pré-installée (c'est un modèle de 2015 qui faisait partie de la liste : https://www.nextinpact.com/news/99743-canal-detaille-son-...).

C'est bien une version Française et pas une version d'importation? (quelles sont les 4 lettres après UE48JU6000 ? C'est KXZF pour la France sur ce modèle)

Vous avez bien la dernière version du firmware disponible pour votre TV? (version 1530.1 de Mars 2018 : https://www.samsung.com/fr/support/model/UE48JU6000KXZF/)

triss1

Bonjour je possède une télévision samsung UE48JU6000 et je ne trouve pas l application mycanal
Merci

pierrickand

Bonjour,

Oui. myCanal n'est disponible que sur un certain nombre de modèles Samsung sous Tizen (l'OS utilisé par Samsung depuis 2015).

Votre modèle date de 2014. Il ne reçoit d'ailleurs plus aucune nouvelle application depuis Juillet 2015 (Samsung ayant stoppé le support sur les modèles antérieures).