Arrêt de diffusion : MOTORSPORT.TV et OM TV

Bonjour à tous,

Il s'agit principalement d'un rappel concernant une information que nous avions postée le 30 juillet sur l'ESPACE CLIENT. Nous avions alors communiqué le fait que les chaînes MOTORSPORT.TV et OM TV allaient s'arrêter respectivement le 17 septembre et le 31 août.

OM TV s'arrête donc ce soir. Pour plus d'informations, nous vous invitons donc à consulter cette page et échanger sur ce fil de discussion dès à présent.

Réponses de la communauté

Alain5013984

Ce soir, on devait pouvoir regarder en direct le départ du rallye de Monté Carlo sur
Canal + Sports, en clair.
Canal nous a encore enfumé, ce n'était encore qu'une manœuvre pour nous inciter à un abonnement supplémentaire. Stop, trop c'est trop !

pierrickand

@philisadrien, soyez plus précis.

philisadrien

Canalsat en panne

pierrickand

@jacques, le Moto GP et la F1 ne sont pas sur TF1, mais sur Canal+.

TF1 diffuse par contre en doublon le GP de France de F1 qui doit obligatoirement être diffusé en clair, et 3 autres GP voulus en clair par les ayants droits (Monaco, et 2 autres au choix de TF1).

@PoloTB, la chaine arrête sa diffusion de manière classique, et pas juste en France (c'est pareil pour la version anglaise).
Elle se concentre sur une diffusion en OTT via leur site et leur application.
https://f1broadcasting.co/2018/09/14/tv-channel-motorspor...

Tomtom4519

Bonjour comme je l’ai déjà dit plus bas (lire les commentaires avant de poster) la chaîne Motorsport tv arrête sa diffusion tv sur toutes les box et ne sera disponible que sur internet via un abonnement sur le site de la chaîne

PoloTB

C'est quand vraiment dommage, Motorsports.tv était une mine d'or ! Assez vous trouvez des solutions pour pourvoir la regarder ? (même en anglais, peu importe)

jacques23917753

Comme bien d'autres, je découvre la suppression de motorsport tv canal 136 remplacé par l'équipe et ceci après la suppression de l'accès à Discovery ! Terminés le moto-cross et les sports mécaniques. Les moto GP et la F1 étant annoncés sur TF1, je me demande quel est désormais l'intérêt d'un abonnement CanalSat !!???

pierrickand

@gilbert, c'est une décision de la chaine, et pas uniquement en France. Elle arrête la diffusion classique dans tous les pays où elle est présente.

Abonne-5526P57C

s'est une honte je suis rationné de sport mécanique, et ont nous supprime la chaîne
je suis dégouté

pierrickand

@Gilchant, la chaine ne disparait pas complètement, elle cesse juste sa diffusion via les modes de diffusions classiques, pour se concentrer sur la réception via une application.

De ce fait, elle garde les droits TV qu'elle possède actuellement.
Il faudra voir lors des prochains renouvellements de droits TV de chaque compétition, si d'autres chaines arrivent à les obtenir à la place.

Gillchant

Bonjour, j ai souscrit un abonnement à canal pour pouvoir suivre, principalement les championnats mondiaux; motocross, enduro, trial.
Avec la suppression de motor TV, le relais va t-il être pris sur d'autres chaînes ou mon abonnement ne sert plus à rien?
Cordialement Gilles

pierrickand

@Didier, car les demandes de résiliation ne se font pas par le service client au numéro surtaxé, mais par courrier.
Ou éventuellement ici, pour juste retirer ce pack, via le service réclamation (rubrique "nous contacter" > "réclamation"), mais il faut tomber sur le bon conseiller suffisamment haut gradé.

La chaine Autotmoto n'appartiendra pas à TF1, mais à Mediawan (comme c'est le cas d'AB Moteur actuellement. Elle change juste de nom). C'est juste qu'il y aura un partenariat avec TF1 pour le nom de la chaine et les programmes.
https://www.universfreebox.com/article/45528/Mediawan-Xav...

Je n'ai pas dit non plus que AB Moteur et Motorsport TV diffusent les mêmes programmes et sont comparable. En matière de sport, c'est de toute façon le cas partout, vu que les droits ne sont pas vendus en double (sauf éventuellement pour les accès chaines payantes et chaines gratuites).
J'ai juste dit que la chaine allait juste changer de nom en réponse à Bibija juste en dessous.

Didier42460

Je reprends votre post:
"Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé"."
C'est exactement ce que j'ai fait mercredi avec comme réponse un appel de Canal hier entre 14 et 15 heures... J'attends...

Merci pour le numéro surtaxé, j'appelle...

@didier42460 bonjour

Pour contacter canal utilisez les moyens gratuits :

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !

Didier42460

@Pierrickand, Si la perte d'une chaine est un motif de résiliation anticipé pas Canal, pourquoi, à deux reprises les conseillers contactés par téléphone au 0892 393 910 (appel surtaxé 0,35€/mn, soit 20,30€ de ma poche!) n'ont pas voulu me désinscrire du pack sport ?
Impossible d'obtenir un responsable commercial sur ces deux appels !

Par ailleurs, j'ai fait une demande sur le site pour être rappelé par Canal mercredi suite à ces deux appels. RdV pris pour le jeudi entre 14 et 15 heures, nous sommes vendredi et j'attends toujours l'appel de Canal.

Et dernièrement, suite à votre post de ce matin dans lequel vous dites que ABMotors va devenir Automoto dans les prochaines semaines, je crois savoir que la retransmission de ce programme va être pris en compte par TF1. Nous avons déjà vu les relations d'entente très cordiale entre les groupe TF1 et Canal, notamment lors de l'arrêt de transmission des programmes de TF1 le 1 mars 2018 !!!

Mais que ABMotors soit dans l'avenir Automoto ne règle en rien le fait que je n'ai plus Motorsport.
ABMotors, à part les courses de Nascar ne diffuse principalement que des émissions américaines de tuning (Monstergarage, Gearz, Motor City Motors, Car Chasers...)
Alors que Motorsport.TV diffuse les championnats de voitures de tourisme, les rallyes, les courses du Blancpain, Nascar Xfinity et Indycar...

Cela n'a pratiquement rien à voir... Autant comparer Canal+ et W9, C8, Chérie25 ou NRJ12 !!!

Moreaudo

Je me suis abonné à la chaine sport uniquement pour avoir MOTORSPORT TV.
Le Foot et le rugby ne m'intéresse pas, autant dire que l'option sport je vais la résilier. Au fait merci pour l'information de l'arrêt de MOTORSPORT TV, car sans consultation de votre site nous pouvons toujours attendre l'info…
Par contre pour essayer de nous vendre RMC Sport la on a droit à un placard sur la chaine 8 !

pierrickand

AB Moteurs va devenir Automoto dans les prochaines semaines.

BIBIJA

Y'EN A MARRE
Je me suis abonné à la chaine sport uniquement pour avoir AB MOTEUR et MOTORSPORT TV, moi le Foot et le rugby ne m'intéresse pas du tout et de plus je
ne sais pas trop ce que vous nous réservez pour AB MOTEUR, j'ai vaguement entendu parler de changements également, autant dire que le bouquet sport vous pouvez vous le garder (pour resté poli). J'ai déjà failli tous résilier à l'époque ou vous
supprimiez une chaine d'un bouquet pour la remettre ailleurs avec obligation de reprendre un bouquet payant supplémentaire pour la garder (exemple motors tv...) Cela commence à bien faire vous êtes aussi performant que nos gouvernants actuels mais cela ne durera pas aussi longtemps que les impôts, car vous, il est très simple de vous virer et vous le méritez emplement.
Au fait merci pour l'information de l'arrêt de MOTORSPORT TV, car si nous ne consultons pas votre site nous pouvons toujours attendre l'info...

pierrickand

@jean-luc, c'est Motorsport TV qui a décidé de ce retrait pour ne plus diffuser que via leur application.

https://www.universfreebox.com/article/46325/Freebox-TV-c...

jean luc3550422

vous baissez le nombre de chaines .le prix ne baissent pas et vous mettez des chaines merdiques.je pense que moi et plusieurs autre personnes vont allez voir aillieurs

jean luc3550422

RENDEZ NOUS MOTORS TV.nous payons pour ça ou baissez le prix

pierrickand

@Didier, la perte de chaine est un motif de résiliation anticipé, accepté par Canal. Par contre, cela concerne l'abonnement en entier.

frizou51

Une honte....info proche de zéro et acces à l'espace client impossible ce soir.
J'avais souscris une option pour avoir motorstv...je vais la résilier...dès qu e l'espace client sera accessible !!!

pierrickand

@tolcin,
Motorsport TV devrait a priori cesser sa diffusion ce mois-ci via la TV classique partout (et pas qu'en France) d'après des infos circulant dans plusieurs médias (y compris étrangers), et ne plus diffuser que sur internet.

tolcin

donc je perd une chaîne qui est diffusée sur d’autre diffuseur et pas uniquement sur internet , est ce que canal vas me faire une remise sur le prix de mon abonnement?

tetiot

yvan 766512 je suis d'accord avec toi je suis abonnés depuis des années on supprime mais notre abonnement ne diminue pas
normalement ils ont signé avec rmc sport pour avoir accès aux chaines il faudra payer de nouveau comme il m'ont supprimer des chaines sur le bouquet nous devrions demander la gratuité de ces chaines

yvan766512

après sailing chanel un de mes sujets préférés il y a quelque temps voila Motorsport qui disparait juste après la modification unilateral de mon abonnement (accepté obligatoirement pour conserver mes chaines favorites) par canal plus il y a quelques semaines avec en promesse le maintien de l'accès aux chaines de mon abonnement. Je ne sais plus que penser de la demarche commerciale de Canal+ qui devient Canal-. j'ai essayer de contacter le service client ce jour sur un numéro payant; il m'a été annoncé 8 minutes d'attente pour à la fin m'entendre dire que après 30 minutes la loi oblige le receveur à raccrocher. Comment peut on appeler cela un service client? Je pense qu'il est grand temps de faire comprendre à la direction de Canal qu'il ne faut pas jouer avec les personnes qui leur permette de payer leurs factures et donc leurs salaires. j'attends de la part de canal plus un appel pour se justifier et proposer une offre commerciale correspondante à la reduction de son offre Merci de me contacter des que possible. Yvan Bohee abonné depuis des lustres. Cordialement pour le moment

tetiot

mon abonnement ne diminue pas en fonction des chaines que vous supprimer
pourquoi?
continuez vous n'aurez plus d'abonnés à long terme

Tomtom4519

Pour info Motorsport tv va s’arrêter aussi chez les autres opérateurs d’ici peu c’est le nouveau propriétaire de la chaîne qui opte pour une diffusion exclusive sur internet pour 39€ par an ce n’est donc pas la faute de Canal mais la chaîne qui arrête sa diffusion télé

tolcin

Je viens de découvrir que pour la deuxième fois canal me supprime motors tv alors que je suis passionné de sport mécanique et beaucoup d’abonnés ce voit supprimé des chaînes qui les intéressent.en réaction pourquoi ne pas lancé un mouvement de contestation en arrêtant nos décodeur tous les 15 et 1er du mois pendant 5 minutes a 13 heures ?