Information et rappel de Canal Assistance

Indosaez

Bonjour

Avant de commencer je tiens a preciser que je ne suis comme vous qu’un abonne

il ne s’agit que de vous informer sur ce qui suit et des constats fait ainsi que de certaines conséquences probables face aux erreurs commises lors de la rédaction d’un abonne peut etre par manque de clarte donc je me permet ce petit rappel ou eclaircissement

Le groupe Canal a eu l excellente idée de changer et de refonter il y a quelques mois la communauté d’entraide en Canal assistance

1 - Canal assistance n est qu une communauté d’abonnés c est inscrit lorsque vous rédigez votre message
Et son fonctionnement est mentionne ici

https://assistance.canal.fr/pages/premiere-visite

donc il est inutile d’être insultant ,vulgaire et incorrect.

Si vous avez des Griefs a l encontre de Canal voyez ici les moyens de les contacter

https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

Si on peut comprendre que c est complique de les avoirs sachez que dans le post ci dessus un abonne Ray From earth (coucou)dans les commentaires a tout mentionne allant mettre jusqu’a l adresse email du service client et d autres numero non surtaxe (merci)

Donc avant de dire Halte a l escroquerie au numero surtaxe lisez le post et les commentaires la reponse y figure

Sachez que les insultes quelque soit son degre peut faire l’objet de poursuite de la part du Groupe Canal comme mentionne ici

https://assistance.canal.fr/pages/regles-utilisation

Il en est de meme envers un abonne si il se retourne contre vous ca peut vous couter très cher.
Vous ne pouvez pas être d’accord avec un propos faites en part de façon cordiale

certains abonnes ont eu de mauvaises surprises dans le passe se pensant proteger derriere leur ecran et quand il a fallu assumer c est le compte en banque et le casier judiciaire qui ont pris un plomb

2- CHOSE IMPORTANTE!!!!
bon nombre d’entres vous ne connaissent pas les risques de dévoiler des informations personnelles les concernant sur un forum public et pourtant on teouve dans certains posts(numéros
d’abonnes ,email,factures avec adresse complète email dans le pseudo et j en passe dernièrement j ai meme vu passe un Iban complet !!!)
pour rappel et de nos jours bon nombre d’abonnes ont recu des mails les informants d’un changement de formules et de mots de passe en disant

« Oui Canal a change ma formule sans mon accord c est pas normal ou mon mot de passe a ete tronque »

Sachez qu’une simple adresse email sur ce forum permet a une personne mal intentionnée de détourner votre compte

je me repete mais c est bien indique lors de la rédaction de votre message donc verifiez bien ce point

Malgre ce point et en voila les consequences certains petits malins s’amusent a ceci avec votre abonnement( voir pièce jointe) vous vous paierez pour une tierce personne qui se fera plaisir avec votre abonnement et helas ca peut se multiplier sur beaucoup de sites de ce type allez prouver que ce n est pas vous qui avez modifié votre formule.Voir pire reconduire votre abonnement pour X mois

Ces sites ont ete signales a Canal qui s’occupe de prendre les mesures necessaires face a ce fléau

N’ayez cependant aussi tentant qu il soit de ne pas adopter l idee de payer pour avoir un compte supplémentaire en multi licence et tout acces vous vous rendriez complice d escroquerie et de cyber recel

Pour des raisons evidentes le site concerne n est pas mentionne celui ci est communique a titre d exemple
De meme une personne ou non complice de recel risque jusqu a 5 ans ferme de detention sans compter l amende conséquente

3- Lorsque vous posez votre question et qu’un abonne vous réponds un MERCI est le bienvenu on constate dans 99% des cas que l’abonne une fois la réponse obtenue ne reviens pas sur la communauté nous donner les infos si il a eu ou non la bonne confirmation de l’info donnée

4-Canal assistance est animée par une communauté Manager (ils sont repérables de cette façon)

« Prénom-equipe canal »présents du lundi au vendredi ils peuvent remonter vos problèmes mais attention n’ont absolument pas accès aux dossiers abonnes.

Des abonnes Decrypteurs dont certains ont leur propre domaine de Connaissance (sat,fai....)https://assistance.canal.fr/pages/premiere-visite#DECRYPT...

Attention ces Decrypteurs sont des abonnes bénévoles qui sur proposition de la communauté manager ont accepte d’entrer dans le cercle et ne répondent que par plaisir sur leur temps personnel.De même ces derniers n’ont aucunement accès a la base client

5- De même lorsque vous postez un sujet sur la communauté et contrairement a l’ancienne nous ne connaissons plus votre mode de réception donc si vous rencontrez un souci et sans rentrer dans les détails préciser si vous êtes en mode sat ou par un FAI cela permettra de répondre plus rapidement

Par ailleurs un petit Bonjour et merci lors de la rédaction de votre post sera plus convivial

Egalement il y a de la place pour rédiger donc éviter nous le sempiternel tout est dans le titre ou vous résumer dans votre post
« Ca marche pas « Pourquoi ? Et en texte on lis ca me gave. On aurait plus envie de répondre mais pourquoi restez abonne ou répondre « oui bah moi tout va bien » imaginez votre tête en lisant ce type de commentaire

Merci a tous de m’avoir lu et désolé pour la longueur

En esperant vous avoir un peu plus eclaire sur ces points

j en oublie certainement mais je sais que les abonnes Décrypteurs n’hésiterons pas a compléter si nécessaire

Cdt
Indosaez
Abonne Decrypteur

-001-

bonsoir tout est dit bravo mais t aura beau leur dire 1 000 fois certains ne comprendront jamais

cdlt

Réponses de la communauté

Dylan35838688

Bjr je trouve ça super que des personnes s investissent pour notre biens. De tout coeur Merci..
Surtout que moi je n y connais pas grand choses.
Je viens de m abonner à canal + séries et depuis j ai un très mauvais sons.
J ai une box Miami de chez Bouygues Adsl..

Indosaez

Bonjour
Je fais remonter le sujet car Certains abonnes croient que nous sommes Canal ce n est pas le cas
Donc on remonte

Indosaez

Rappel car certains n ont pas encore compris

Francine30973095

merci pour votre réponse confusion de ma part mais avouez que ça manque de clarté je ne vous dérange plus

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Indosaez,

Je vous remercie pour cette excellente initiative.

Nous avons en effet constaté « les dérives » que vous décrivez et avons décidé de modifier les phrases explicatives avant que l’abonné poste son message.

Il y’a un mieux mais malheureusement certains ne prennent même pas la peine de lire avant de poster leur message.

Votre message est donc vraiment approprié. MERCI

Les règles de base pour le bon fonctionnement de cette communauté sont à la portée de tous les membres :

-Soyez courtois

- Vous aurez plus de chances d’obtenir un retour sur un fil (correspondant à votre problème) déjà suivi par plusieurs membres.

- Ne faites pas de hors de sujet, votre post pourrait être dépublié.

- Vous aurez plus de chance d’obtenir de l’aide si vous détaillez l’anomalie rencontrée, le mode de réception et le matériel utilisé. Évitez les « ça ne marche pas », « Moi aussi » etc.

- Ne communiquez JAMAIS vos données personnelles (téléphone, adresse électronique, nom, adresse, numéro d'abonné, etc.).

- Si votre question nécessite l’accès à votre dossier personnel ? Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT.

Nous essayons au maximum d’appliquer les règles d’utilisations et de modérer les messages qui ne les respectent pas. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous les voir et certains de ces messages arrivent à passer à travers les mailles.

Je profite de ce message pour remercier l’ensemble des utilisateurs pour leurs signalements qui nous aident au quotidien.

pierrickand

@Bullo, si ce site est hébergé a l'étranger, Canal a très peu de moyen pour le faire fermer rapidement (dépôt de plainte, enquête internationales, etc...).
Et même une fois fermé un autre risque d'ouvrir.

Par contre j'espère juste que qqun chez Canal suis ce site, et contacte directement les abonnés concernés pour réinitialiser leur mot de passe et leur identification.

Bullo

@indosaez : concernant ta 1ère capture d'écran j'avais déjà signalé le site à CANAL. Mais le site est toujours en ligne....

momo11611

bonjour et merci pour vos explications .
il est nécessaire souvent de mettre de l'ordre dans les choses.
cordialement

Indosaez

Bonjour
Petit correctif sur le sujet
L ensemble des coordonnees non surtaxees ,numéros verts ,email adresses ,ont ete communiquees par Raym From Earth abonnee Canal Décrypteur toutes mes excuses pour la petite coquille dans le sujet ^_^et merci a elle pour le recensement.

Bonjour
Excellente piqûre de rappel
J'en profite pour un autre rappel:
Certains sites internet proposent à la vente des décodeurs canal cube HD wifi (TNT ou sat)
Sachez que les décodeurs canal sont la propriété unique et exclusive de canal
Ils sont de ce fait incessibles que ce soit à titre gratuit ou pads
Le fait de revendre ces appareils pourrait même être apparenté à du recel

De même , il faut rappeler que ces décodeurs sont inutilisables

Si vous payez pour ce genre de produit vous en serez très déçu car en possession d un décodeur payé au prix fort et qui sera totalement inactif (si du moins vous recevez le dit décodeur si chèrement payé...)

Chaque décodeur canal a un numéro de série et canal sait quel décodé est utilisé par quel abonnement
De plus chaque carte abonné, à numéro unique, est appairée à un seul et unique décodeur
Si vous tentez d utiliser un décodeur acheté sur le net l appairage décodeur /carte abonné sera alors bloqué et votre carte abonné désactivée
Et vous allez devoir vous expliquer....et rendre le décodeur chèrement payé
Canal est aussi en droit d engager des poursuites en plus de résilier unilatéralement votre contrat d abonnement pour non respect des conditions d'abonnement
@+

warsonusa

Hello indosaez et merci d'avoir pris le temps de faire ce rappel.