Bug appli myCANAL sur iphone

roukoulman

Bonjour,

J’enrage Depuis plusieurs mois sur lappli myCANAL installée sur mon iPhone 6s(iOS à jour et appli a jour).

Chaque fois que je regarde un programme à la demande en streaming sur mon téléphone, le programme s’arrête, plante littéralement, autour de 10minutes 40.

Si je suis vigilant, j’anticipe le bug, je zappe à 11minutes et quelques et je ne perds que 30 secondes du contenu que je suis en train de regarder.

Si je me laisse happer par le récit, ce qui est souvent le cas et c’est le but, c’est planté. Je ne pourrai pas y revenir sur le même device je n’ai plus qu’à attendre de rentrer chez moi pour regarder la suite à la maison...

J’ai tout essayé: relancer lappli,la réinstaller et même réinstaller iOS, rien n’y fait.

Les mise à jours régulières ne corrigent pas non plus le bug. Je suis vert!

Merci de régler ça au plus vite c’est insupportable

Franck

Réponses de la communauté

divoud

C’ Pareil avec la box de bouygue ça marchait bien et depuis 3 semaine rien ne passe avec canal alors que Netflix ou internet pas de problème !!il n’ya Pas que sfr

idem70

Même problème depuis plus d’un an depuis un iPad Pro, et uniquement en 3G (je n’ai pas de 4g), abonnement red bu sfr 120go...
J’ai 3 moment de blocage, 10:26, 1:16:24 et 1:22:23, sur tout les contenus à la demande...

krikoun

Bonjour
J'ai également le meme probleme iphone 8 S version IOS12.1.4, reseau SFR par red, version de my canal 2.8.1.
Avez vous une solution ?

@Stephy35450 : Bonjour, le problème n'est pas de notre côté, n'hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique (voir réponse ci-dessous) :

Bonjour, vous êtes effectivement plusieurs à rencontrer ce défaut en 4G avec un abonnement Red de SFR. Nos développeurs ont investigué et il n'y a rien qui peut expliquer un tel blocage chez nous.

Je vous invite donc à contacter votre opérateur téléphonique afin qu'ils puissent résoudre votre problème de coupure après 10 minutes de visualisation. N'hésitez pas à leur partager ce fil de discussion si besoin. ;)

Stephy35450

Bonjour

Mm problème ! 4g sfr !

Canal, une solution ?

Merci

pierrickand
berthelom

Je n’ai plus que 5 chaînes sur mon application canal+ et aujourd’hui voulant regarder le rugby, à la place j’ai un compteur de 5h

regis7205003

Idem, coupure constamment à 10m35s en 4G via sfr
Cependant il n’y a aucun problème en wifi.
Ça me fatigue énormément, le problème provient de l’apli canal+ et non du réseau.
J’ai aucun problème à regarder Netflix en 4G
Merci de résoudre au plus vite ce problème.

Malika32273511

Idem avec forfait 50 Giga Sfr sur ipad dernière version IOS et dernière version mycanal... désabonnement immédiat si pas de solution !!!! C’est inadmissible les réponses de canal avec leur « faut faire la mise a jour », « c’est la faute à l’opérateur », « changez de matos »,... !!! Une instruction auprès du tribunal et auprès des organisation de defense des consommateurs est lancée en ce qui me concerne. Car ce type de problème et les réponses associées sont illégales !!!! A bon entendeur.

@draglon : Bonjour, vous êtes effectivement plusieurs à rencontrer ce défaut en 4G avec un abonnement Red de SFR. Nos développeurs ont investigué et il n'y a rien qui peut expliquer un tel blocage chez nous.

Je vous invite donc à contacter votre opérateur téléphonique afin qu'ils puissent résoudre votre problème de coupure après 10 minutes de visualisation. N'hésitez pas à leur partager ce fil de discussion si besoin. ;)

Tenez-nous informés !

A+

draglon

Même problème avec iphone 5s, ipad air 2 x2 et iphone 6. Coupure à 10mn 35. Fournisseur RED . Que faire, ça devient rageant . Les IOS sont à jour . Problèmes en 4G. My canal du 3 mars 2014. Version 818 ou 2.4.1

Bonsoir à tous,

Nos développeurs ont investigué et il n'y a rien qui explique ce blocage de notre côté.

Il semble que ce problème se situe du côté de votre opérateur téléphonique, d'où le blocage en 4G et non en Wifi.

Pour ceux qui observent ce défaut, pouvez-vous nous indiquer votre opérateur téléphonique et votre formule d’abonnement chez votre opérateur ?

Pouvez-vous également tester les différents paramétrages de qualité (Streaming) sur myCANAL (En Plus / Réglages) : Ne pas limiter / Qualité intermédiaire / Faible consommation et nous tenir informés si cela à un effet sur la coupure après 10 minutes de visualisation ?

Merci beaucoup :)

Fernandtins

J’ai le même problème
iPhone 8 dernière MAJ
Opérateur Bouygues
En live
4g

Bonjour à tous,

Une mise myCANAL 2.4.0 est actuellement déployée sur iOS. Le déploiement est progressif (depuis le 12/11, jusqu'à la semaine prochaine).

Dès que la MAJ est disponible sur votre iPhone, je vous invite à la télécharger et à réessayer.

Tenez-moi informé. ;)

Emmami59

J'ai exactement le même problème c'est récurrent à chaque fois que je regarde un film
et ça fait déjà presque 1 mois que ça dure
Plantage de la vidéo à 10min36, connexion 4g sfr, iphone 6+
Version myCanal 2.3.8

tatoon

Pour Remi de C+.

Donc après test et vérification, le plantage est via connexion 4G. Pas de problème via WiFi.
Opérateur SFR. Si vous avez besoin d'autre information, contactez moi.
Cordialement
Thierry

Abonne-5182B43S

Bonjour.
Plantage de la vidéo à 10mun 35.
Que se soit sur iPhone 6s ou sur tablette IPad ou encore sur la Rcv avec chrome cast
Ça commence à être vraiment rageant !

mouche

Et toujours pas d’amélioration en vue ....

tatoon

Bonjour, même problème, arrêt de lecture de programme à la demande au bout de 8mn... sur iPhone 7+, iOS 12.1 lecture en 4G.

Bonjour à tous,

Le problème de coupure que vous rencontrez est effectivement étrange, nous n'avons d'ailleurs pas eu d'autres remontées en ce sens, que ce soit sur Twitter ou sur l'Assistance.

Afin que nos développeurs puissent investiguer, j'ai besoin de quelques infos supplémentaires :

- Quelle est votre version iOS ? => Votre iPhone est-il à jour de dernière version iOS disponible ?

- Rencontrez-vous ce défaut en 3G/4G ou en Wifi ? => Quel est votre fournisseur d'accès ?

- Quelle est votre version myCANAL ? (rendez-vous dans l'App Store pour connaître le numéro de version)

- Rencontrez-vous ce défaut pour tous les contenus A LA DEMANDE ou pour certains contenus en particulier ?

- Rencontrez-vous également ce défaut en LIVE ?

Merci beaucoup ! :)

mouche

Exactement le même problème à 10 min 36 sec, vu le prix qu’on paye ça devient rageant