Programmes effacés sur disque dur au bout d'un mois

MICKAEL25961398

Bonjour. Les programmes enregistrés sur mon disque dur Canal s'effacent automatiquement au bout d'1 mois.

Cela concerne les enregistrements programmés ou "à la demande". Seuls les programmes protégés ne se trouvent pas effacés. J'ai déjà contacté les services techniques de Canal qui m'ont fait faire des maj et autres... mais le problème persiste.

Ceci est arrivé après le changement du décodeur (seul / sans le disque dur).

Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

patmarj65

Même problème rencontré concernant la lecture des films enregistrés …
Qui dans de nombreux cas n.est donc plus possible depuis quelques temps ..
Que faut il faire ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpiontuitif,

Je suis sincèrement désolé que vous rencontriez ce souci une nouvelle fois. Je n'ai pas de solution à vous proposer malheureusement. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique dans ce cadre.

scorpionintuitif

bonsoir le problème rencontré il y a quelques mois (voir message du 17 mars 2020) est revenu : dans ma vidéothèque alors qu'il y avait 10 enregistrements, ce soir il n'en restait plus que 2 mais le pourcentage disponible affichait 82 comme lorsqu'il y avait les 10 enregistrements. J'ai donc procédé comme l'autre fois à une réinstallation PARTIELLE du décodeur et comme l'autre fois miracle tous mes enregistrements sont revenus. Je précise que le cube S et la carte ont été changés fin août 2020 et le disque dur changé il y a 1 an 1/2.

scorpionintuitif

oui si les films disparaissent à nouveau, je vous préviendrai sur ce site. bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à nous tenir informés dans ce cas. :)

scorpionintuitif

merci Olivier mais si la mise à jour a été faite autour du 10 ou 12, le problème aurait dû se passer dans la journée qui suivait cette mise à jour or jusqu'à hier j'avais tous mes films dans la vidéothèque et aujourd'hui plus rien et pourtant le disque indiquait 61% de disponibilité. La réinstallation partielle de mon décodeur (cube wifi par satellite) a résolu le problème. Je verrai demain lorsque je remettrai le décodeur en service après la veille de la nuit

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il y a bien eu une mise à jour sur le CUBE TNT aux environs du 10-12 mars. N'hésitez pas à nous signaler si le souci se produit à nouveau.

scorpionintuitif

Bonjour

c'est plus que pénible car j'avais perdu aujourd'hui tous mes enregistrements pourtant le disque dur indiquait 61% de disponible. Hier ils figuraient encore sur le disque dur : Y a -t-il eu une mise à jour cette nuit? qui a annulé car ça m'est déjà arrivé il y a environ 1 an et j'avais dû changer le disque dur. là ça commence à m'énerver sérieusement!!!! aussi j'ai essayé à tout hasard (sans y croire) de faire une réinstallation PARTIELLE du disque dur et oh miracle tous mes enregistrements figurent à nouveau dans ma vidéothèque. Je croise les doigts pour les jours à venir

scorpionintuitif

Olivier,
j'ai rempli le questionnaire et à la dernière question il était inscrit : La perte d'enregistrement se résout-elle après un redémarrage du décodeur ? j'ai donc arreté le décodeur, attendu un peu puis rallumé et miracle je peux lire tous mes enregistrements. J'ai quand même transmis le questionnaire avec une réponse positive à la dernière question.
Désolée de vous avoir importuné pour rien mais ça peut servir peut-être à d'autres
Cordialement

scorpionintuitif

Bonjour Olivier
Après une interruption hier de plus d'1 heure sur les chaines de canal (motif de canal : problème climatique!!!! alors qu'il faisait gris sans plus) mon disque dur est passé à 0 enregistrement. Lorsque la panne a cessé j'ai eu à nouveau 16% d'enregistrements et bien sûr j'ai testé aussitôt pour voir si je pouvais lire mes enregistrements ce qui était le cas. Or aujourd'hui alors qu'il y a toujourrs 16%, je vois mes enregistrements mais le problème déjà évoqué est le même : impossible de lire car après lire on me propose seulement arreter ou modifier. Là je suis sûre et certaine que ça ne vient pas de mon disque dur changé le 05/02. J'avais des doutes sur les mises à jour de canal+ et là je n'en ai plus. En attendant je n'ai plus possibilité de lire mes enregistrements. C'est vraiment insupportable. Je vais ecrire aux développeurs avec le questionnaire dont vous parliez dans votre message du 19 février (si celui-ci est toujours opérationnel). .
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpiontuitif,
Merci beaucoup de votre retour dans ce cas ! Je fais suivre à nos équipes techniques qui devraient être ravies j'en suis certain.

scorpionintuitif

Bonjour Olivier et tous ceux qui ont posté sur ce forum

Je viens vous donner des nouvelles 1 mois après mon dernier message : après voir reçu un nouveau disque dur le 05/02 et avoir fait depuis cette date 10 enregistrements jusqu'au 05/04 (et non téléchargements), je n'ai plus le problème d'impossibilité de lecture. Donc pour moi l'affaire semble réglée par la réception d'un nouveau disque dur et le retour au début de l'enregistrement (voir mon message ci-dessous du 07/03) n'apparait plus non plus. Merci Olivier pour votre disponibilité et votre efficacité
cordialement

scorpionintuitif

Bonjour Olivier

Je viens vous donner des nouvelles.Tous les jours depuis le 05/02 j'essaie de lire l'enregistrement du 05/02 ainsi que d'autres. Je constate que je peux les lire donc le problème initial a disparu (sans doute le nouveau disque que j'ai reçu a résolu le problème). Cependant durant ce mois passé, mon enregistrement du 05/02 est revenu 3 fois au début alors que je cochais "reprendre la lecture". Hier j'étais à moitié de la lecture de cet enregistrement et ce matin il est à nouveau dès le début. Là je pense qu'il s'agit vraiment de mises à jour qui perturbent le système. Il semblerait que d'autres ont le même problème que j'avais rencontré (https://assistance.canal.fr/questions/1867266-probleme-le...). Enfin si ce n'est pour moi qu'un retour au début ce n'est pas très grave. Dans un mois je vous donne à nouveau des nouvelles de mon enregistrement du 05/02.
cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpionintuitif,

Merci de votre retour. Nous avons hâte de voir si cette solution est bien pérenne. :)

scorpionintuitif

Bonsoir Olivier
Suite à mon message du 05/02 je peux lire tous les jours mon enregistrement du 05/02 sur le nouveau disque dur mais j'attends encore pour savoir si ça continuera encore dans quelques temps. Je vous tiendrai au courant d'ici une quinzaine.
Bonne nuit

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous continuons à investiguer sur le sujet et pour la phase suivante, nous aurions besoin de vous !

Si vous êtes concernés par le souci de perte d'enregistrements, je vous invite à remplir le questionnaire suivant. Nos développeurs y ont directement accès.

Merci beaucoup !

zounay

merci scorpionintuitf. je vais suivre avec attention les échanges à venir. pour canal / je rencontre le même dysfonctionnemenent . mais je peux le dater /
6 janvier 19 : les enregistrements antérieurs sont sur le disk dur mais illisibles
6 février 19 : tous les enregistrements ont disparu. seules les programmations programmées demeurent. Cube HD wifi mais connecté par éthernet à la box. bonne journée . à vous lire

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpionintuitif,
Merci beaucoup. N'hésitez pas à nous faire un retour en effet dès que vous aurez eu l'occasion de tester votre disque dur.
À très vite !

scorpionintuitif

bonsoir Olivier
L'échange de disque dur s'est fait ce matin. Il faut d'après mes problèmes antérieurs attendre jusqu'à 15 jours pour voir si je peux toujours lire les enregistrements. Je vais enregistrer ce soir qq chose et on verra. Je vous tiendrai au courant d'ici la fin du mois.
Merci encore pour votre collaboration et très bonne soirée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je pense que l'échange du Disque Dur était nécessaire pour s'assurer que le souci ne venait pas de ce dernier (ce qui permettrait donc de l'exclure de l'équation).

N'hésitez pas à nous tenir informés quand vous aurez reçu le nouveau disque dur.

scorpionintuitif

Bonjour

je viens d'avoir au tél qq de canal qui s'est présenté comme technicien et qui m'a fait arreter le décodeur, débrancher le disque dur, remettre le décodeur, rebrancher le disque dur, vérifier que le disque était bien connecté puis fait un enregistrement en direct. Puis il est allé voir son responsable et la conclusion est qu'il m'envoie un nouveau disque dur. Je doute fortement que ça provienne du disque dur et maintiens que ça provient d'une manoeuvre que fait Canal la nuit à certaines dates d'autant que je lui ai dit que je n'etais pas la seule à rencontrer ce problème mais bien sûr ils ne voudront pas admettre qu'il se passe qq chose lors de mises à jour ou de changement de version ou....que sais-je.
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpionintuitif,

N'hésitez pas à nous faire un retour après votre rappel de lundi. Je doute, en revanche, qu'un développeur vous rappelle. En revanche, il devrait être en mesure de faire suivre vos remarques à ces derniers.

scorpionintuitif

J'ai demandé à être rappelée lundi matin pour qu'on voit ce qu'il se passe réellement. J'espère que ce sera un développeur qui me rappellera afin qu'on règle une bonne fois pour toutes ce problème qui persiste pour beaucoup d'abonnnés

scorpionintuitif

Bonjour

L'enregistrement (voir mon message du 25/01) effectué le 18/01 a pu se lire tous les jours et ce jusqu'à hier car ce matin le problème revient. J'avais également fait 3 enregistrements : 28, 29, et 30/1. Je vais pour les regarder ce matin même problème! on ne me propose après "lire" que "arreter, modifier, plus d'infos". Est-il possible de vérifier qu'une "mauvaise" mise à jour ou autre chose s'est produite cette nuit? ce problème doit être résolu très rapidement car c'est inadmissible de perdre les enregistrements.
merci

scorpionintuitif

Bonsoir
Pas de réponse des développeurs à ce jour donc tant pis j'ai anticipé leurs réponses ou absence de réponses en supprimant le 18/01 à mon grand regret tous les enregistrements qui posaient problème afin que mon disque dur retombe à zéro et non à 48%. De toutes façons je pense qu'ils auraient été irrécupérables. J'ai fait ensuite un enregistrement le même jour et tous les jours je teste pour voir si je peux le lire et oh miracle oui. Enfin ne crions pas trop vite victoire on ne sait pas si dans qq jours je pourrai toujours le lire. Il a bien dû se passer qq chose puisque d'autres abonnés se plaignent (https://assistance.canal.fr/questions/1867266-probleme-le...)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour scorpionintuitif,

J'ai effectué un rappel à nos équipes techniques dans ce sens. Je n'ai pas encore eu de retour de leur part malheureusement. Je vous remercie de votre patience.

scorpionintuitif

bonsoir

mes 2 enregistrements non protégés n'ont pas pu être lus plusieurs jours après. j'avais fait aussi un enregistrement protégé cette fois le 14/01 que j'ai pu lire le 14, 15, 16, 17 et aujourd'hui même problème on ne me propose que "arreter, modifier, plus d'infos". C'est vraiment incompréhensible! on a l'impression qu'il y a une programmation qui empêche de les lire au bout de quelques jours variables de 4 à 6 jours après enregistrement. je précise que mon récepteur est le satellite pour info pour vos développeurs. J'espère que la cause va être trouvée rapidement sinon je ne suis pas sûre de rester abonnée à Canal si ce problème persiste encore longtemps.

bonne soirée

scorpionintuitif

merci Olivier d'avoir transmis le problème au service compétent. j'ai bien peur de ne plus pouvoir lire un jour les 6 films enregistrés jusqu'au 06/01 et pourtant ils figurent bien sur le disque dur vu le % d'enregistrements. Comme je l'écrivais le 17/01 j'ai fait depuis 2 enregistrements (non protégés) et j'ai pu les lire et les relire chaque jour. Donc il s'est bien passé quelque chose antérieurement.
merci encore et bonne nuit

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Scorpionintuitif,

Le fait qu'une mise à jour ait affecté vos enregistrements précédents est une possibilité (bien que ça ne soit pas le fonctionnement/comportement habituel). Ce défaut a été remonté à nos équipes de développement en tout cas.