problème de lecture des films enregistrés sur disque dur de canal

scorpionintuitif

bonjour
il y a 6 films dans ma videothèque et mon disque dur canal indique 48%. Lorsque j'ai voulu voir un des 6 films hier soir après avoir cliqué comme d'habitude sur "lire" il m'a proposé  "arrêter, modifier, plus d'infos" et ceci sur les 5 plus anciens à savoir ceux enregistrés les 15/11, 26/11, 27/11, 02/12, 27/12 et 03/01. Par contre sur le 6ème (06/01) je pouvais le lire hier soir mais aujourd'hui même problème . Mes enregistrements ne sont pas protégés. Y-a t'il un délai au-delà duquel les films ne sont plus lisibles? Mais dans ce cas le disque dur ne devrait pas indiquer 48% puisque je ne peux lire aucun film. Jusqu'à présent ça fonctionnait très bien. Il semblerait que je ne sois pas la seule avec ce problème.

 je signale que j'ai fait à l'instant une réinstallation partielle et ça ne change rien au problème

merci

Réponses de la communauté

crisco 22

Moi j'ai le même problème peut ont se faire rembourser auprès de canal plus

scorpionintuitif

Jean Paul je n'ai jamais eu votre problème. soit mes enregistrements avaient disparu de la videothèque (canal 99) soit ils étaient présents mais il n'y avait pas le bouton "lire". Depuis que j'ai changé mon disque dur en 2019 ainsi que mon décodeur (le cube pas le nouveau decodeur) en 2020 je n'ai plus eu de problème

JEAN PAUL47507786

bonjour,moi ,j'enregistre un film ,et 1heure plus tard ,j’essaie de le lire ,rien ,si ce n'est 5 minutes ,le décodeur est neuf ,ainsi que le DD....et ce ,depuis plus de 1 an environ ,donc le problème n'est pas nouveau ,mais que faire ,car on paie pour un service qui n'est pas rendu,ce qui n'est pas normal

christelle.derbord

Bonjour et merci pour les infos.
réinstallation partielle : enregistrements toujours KO. Donc j'ai procédé à une réinstallation totale. Tant pis pour moi et les enregistrements que je n'ai pu voir.

scorpionintuitif

bonjour
Seuls les films en replay (chaine 8 de canal) ont une date limite variable et inscrite quand vous l'enregistrez. Si vous avez enregistré en direct ou en programmation et même si vous n'avez pas protégé vos enregistrements, je vous conseille pour l'avoir fait et ça a marché une réinstallation PARTIELLE (surtout pas totale car vous perdriez définitivement tous vos enregistrements). Après cette réinstallation partielle, si vous ne pouvez toujours pas accéder à la lecture de vos enregistrements, je crains dans ce cas que votre dur soit à changer (bien sûr ce nouveau disque dur sera vierge). Merci de me dire si cette manipulation sera efficace

christelle.derbord

bonjour
Je rencontre le mème problème. Lorsque j'ai voulu voir un enregistrement hier soir après avoir cliqué comme d'habitude sur "lire" il m'a proposé "arrêter, modifier, plus d'infos" et ceci sur tous mes enregistrements . Mes enregistrements ne sont pas protégés. Y-a t'il un délai au-delà duquel les films ne sont plus lisibles? Mais dans ce cas le disque dur ne devrait pas indiquer le taux de disponibilité puisque je ne peux lire aucun enregistrement. Jusqu'à présent ça fonctionnait très bien.

merci

scorpionintuitif

bonjour Jérôme il vaut mieux que vous mettiez votre problème sur (https://assistance.canal.fr/questions/1752419-programmes-...) où Olivier répond notamment il y a un questionnaire sur son message du 19/02 à l'attention des développeurs pour les informer des problèmes. J'ai eu le même problème qui semble, je dis bien semble, résolu par l'envoi d'un nouveau disque dur. Cependant un petit problème persiste (voir mon message d'aujourd'hui)
Bonne journée

jérôme5913307

Bonjour,
J'ai le problème d'enregistrement impossible à lire où il est indiqué arrêter également. Apparemment une mise à jour a eu lieu cette nuit. Quelle est la solution ?

pierrickand

@zapdog,

Tant que vous ne demandez pas le décodeur UHD, ils ne vous l'enverront pas, tant que le changement obligatoire ne sera pas déclenché (ce qui n'est pas forcément à court terme).

Après le passage volontaire au decodeur UHD est potentiellement payant (comme le font les FAI lors des sorties de nouvelles box), sauf négociations avec le service client.

zapdog

Bsr
J ai voulu regarder un épisode de viking enregistré hier et la lecture s arrête au bout de 15 mn, impossible d aller plus loin
De plus plusieurs enregistrements ont été effacés, décodeur changé il y a peine 2 mois
Bien sûr canal vous renvoie un cube, certainement recyclé, pas le nouveau décodeur 4k malgré mon ancienneté, inadmissible
Dire que je reste abonné principalement pour la f1, cela ne va pas durer !

Monique4810271

Même genre de problème et malgré une réinitialisation partielle aucun changement. Cela fait plusieurs enregistrement ou téléchargement que je ne peux pas lire complètement ou pas lire du tout...

scorpionintuitif

Zounay
Nous avons eu ou avons les mêmes problèmes. J'ai eu un technicien de Canal qui m'a fait faire diverses manoeuvres (que j'avais déjà faites) et qui n'ont rien donné bien sûr. Il a vu avec son responsable et ils ont décidé de me changer le disque dur. Je l'ai reçu avant hier et ai fait un enregistrement (non protégé) qui va me servir de test . Si le problème persiste ça ne viendra donc pas du disque dur comme Canal le pense. En attendant tu as aussi un autre site pour le même problème : https://assistance.canal.fr/questions/1752419-programmes-... où j'ai écrit à plusieurs reprises. C'est dessus que je mettrai mes conclusions concernant les enregistrements sur le nouveau disque dur
Bonne journée

zounay

nouvel avanie hier le 6 février . les enregistrements faits du 7 janvier au 5 février sont tous effacés même ceux qui étaient protégés. Le 7 janvier dernier, (voir mes posts précédents) les enregistrements antérieurs au 6 janvier étaient illisibles mais demeuraient sur le disk dur.
Y aurait un lien de cause à effet lors des mises à jour mensuelle canal ( pour changer le crpytage par exemple) .je suis de plus en plus déçu par le service rendu par canal . le said ,notre interlocuteur est il devenu sourd et aveugle ?

zounay

bonjour, pour complément d'information, depuis la mise à jour de juin 2018, je perds régulièrment les enregistrements disk dur. lors de la mise à jour de janvier21019, celle de la nuit du 5 au 6 ou du 6 au 7n les enregistrements faits avant cette date de mise à jour restent mais ne peuvent etre lus. le pire c'est que je ne peux lire les épisodes d'une série enregistrée avant cette date, mais je peux lire ceux enregistrés à partir du 7. je vais essayer de faire une capture d'écran pour vous montrer les messages affcihés.

scorpionintuitif

je viens d'avoir au tél qq de canal qui s'est présenté comme technicien et qui m'a fait arreter le décodeur, débrancher le disque dur, remettre le décodeur, rebrancher le disque dur, vérifier que le disque était bien connecté puis fait un enregistrement en direct. Puis il est allé voir son responsable et la conclusion est qu'il m'envoie un nouveau disque dur. Je doute fortement que ça provienne du disque dur et maintiens que ça provient d'une manoeuvre que fait Canal la nuit à certaines dates d'autant que je lui ai dit que je n'etais pas la seule à rencontrer ce problème. Voilà où on en est malheureusement mais bien sûr ils ne voudront pas admettre qu'il se passe qq chose lors de mises à jour ou de changement de version ou....que sais-je.
Bonne journée

scorpionintuitif

Bonsoir
J'avais mis le message aussi sur https://assistance.canal.fr/questions/1752419-programmes-.... Olivier de Canal avait transmis aux développeurs le problème mais pas de réponse d'eux à ce jour. donc tant pis j'ai supprimé à mon grand regret tous les enregistrements qui posaient problème afin que mon disque dur retombe à zéro. J'ai fait un enregistrement le 18/01 et tous les jours je le teste pour voir si je peux le lire et oh miracle oui. Enfin ne crions pas trop vite victoire on ne sait pas si dans qq jours je pourrai encore le lire. Alisa je crains que les enregistrements posant problème soient perdus.

alisa11

Cher Saïd
Depuis le 15 nous sommes plus nombreux a avoir signalé le problème. J'en suis toujours au même point. Que faut il faire quand la réinstallation ne donne aucun résultat ? Actuellement Je peux lire les enregistrements faits depuis le 20 janvier , mais toujours pas ceux qui sont antérieur. Les ai- je perdu ?

alisa11

J'ai le même problème, tout les enregistrements antérieur à 3 Jours se mettre sur arrêter dès qu'on en demande la lecture. Je dit bien enregistrements et non je n'ai pas changé de décodeur et oui j'ai refait des mises à jour Merci de me signaler comment régler ce souci Merci

zounay

je rencontre le meme problème; je recois canal par satellite.
ce sont des enregistrements qui vont d'octobre à décembre.

scorpionintuitif

bonsoir Saïd
non j'ai toujours le même décodeur et oui il s'agit bien d'enregistrements et non de téléchargements. J'ai depuis mon message procédé à de nouveaux enregistrements et je n'ai pas rencontré le même problème puisque je peux les lire. Je vais les laisser encore quelques jours pour voir si je peux les relire à nouveau. Par contre les 5 films enregistrés et même le 6è cités dans mon message précédent ne peuvent toujours pas se lire et pourtant ils sont comptabilisés sur le disque dur de canal. Celà ne proviendrait-il pas d'une mise à jour ou d'une nouvelle version de Canal qui aurait été faite après l'enregistrement de mes 6 films et qui aurait perturbé le système.
Merci et bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Est-ce que vous avez changé votre décodeur récemment ?

Les contenus que vous citez sont bien des enregistrement et non pas des téléchargement sur CANAL A LA DEMANDE ?

Je vous remercie.