"Erreur 408" uniquement sur les chaînes Canal.

jean-philippe800280

Bonjour, j'ai un message "Erreur 408" avec une réception de mauvaise qualité intempestivement et uniquement sur les chaînes Canal. Mon mode de réception est uniquement par TNT. Plusieurs M/A mais sans succès.

Olivier25369712

Problème similaire chez moi.
Réception par TNT et aucun signal sur les chaines du canal R3 pendant deux semaines.
Après quelques appels infructueux au numéro surtaxé, j'ai contacté le service réclamation au 09 70 82 08 15.
La réponse m'a été donnée.
Touche "MENU" sur la télécommande.
Ma TV >>>> Réglages >>>> Mon décodeur >>>> Mise à jour >>>> Système
Quelques minutes après, Tout est "OK" et toutes les chaines du canal R3 (C+, C+ cinéma, C+ Sport, Paris Première, LCI et Planète +) fonctionnent à nouveau.
Merci à mon interlocutrice.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

en branchant le câble d'antenne directement sur votre TV, votre TV trouve-t-il bien les chaines du multiplex R3 (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Paris Première, Planète+ et LCI)?

Cela permet de procéder par élimination pour savoir si le décodeur est en cause ou non.