Intégrale de 59,90 à 89,90 = résiliation

jmmm

Bonjour à tous,

Une conseillère, au téléphone, a voulu me passer de l'intégrale 59,90 à 89,90 ! "Vous êtes d'accord? "C'est hors de question, bien sûr.

Je vais résilier après des années d'abonnement. J'envoie la lettre cette semaine. Les numéros de tél gratuits ne répondent pas. Drôle d'entreprise qui devrait prendre exemple sur Amazon, Apple ou Uber par exemple qui présentent un professionnalisme américain, avec une réactivité incroyable.

Comment peut-on vouloir augmenter les tarifs de plus de 50% sans que les clients ne disent rien ... Je vais donc faire des économies.

cordialement

jm-m9

pierrickand

Bonsoir,

Voir ce sujet https://assistance.canal.fr/questions/1732792-reabonnemen...

Le tarif promo de l'intégrale est de 69,90€ actuellement, donc vous devriez pouvoir négocier ce tarif comme les autres.

PS : par contre, ne dites pas que c'est une augmentation, c'est une fin de tarif promotionnel qui n'a jamais été annoncé à vie. Ce n'est pas la même chose.

Depuis le début, vous savez que vous avez un tarif promotionnel et avec l'information du prix réel de l'offre (99,90€ avec engagement 2 ans et 109,90€ avec engagement 1 an).

Réponses de la communauté

pierrickand

Depuis l'espace client, on n'a pas la possibilité de changer d'offre autre qu'une éventuelle offre proposée.

Tout modification ne peut se faire que via le service réclamation (ou le service résiliation en dernier recours).

jmmm

Bonsoir,
J'ai demandé plusieurs fois aujourd'hui qu'on me rappelle et ... aucun appel. Je vais refaire une tentative demain. J'ai jusqu'à la fin décembre (engagé jusqu'au 31 janvier).
Ma page ne me propose que le réengagement à 89,90 et même pas les autres possibilités avec moins de chaines que l'Intégrale, pourquoi ?
Un seul mail avec des propositions aurait été tellement plus simple que ces appels attendus, ce temps perdu par tout le monde... Il faudrait qu'en fin de "promotion" on retombe automatiquement dans les propositions qui sont présentées aux nouveaux abonnés. A suivre.
cordialement
jm-m9

JM0805

Bonjour,
Même si ça fait mal de se voir proposer de passer de 59,90€ (tarif promotionnel qui n'a d'ailleurs été proposé que du 15/11/2016 a Janvier 2017) à 89,90€, il me semble un peu outrancier de comparer cela à une baisse de salaire!
C'est un peu comme si j'allais protester auprès de mon super marché ou j'avais eu la semaine dernière 2 barils de lessive pour le prix d'un, et que cette semaine je dois payer les 2 la promo étant terminée .
En 2016 on n'a pas été pris en traite puisque dans le mail reçu à l’époque etait bien spécifié :
.
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre
contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement.
.
Et aujourd’hui selon la fiche tarifaire :
L’INTÉGRALE à 109,90€/MOIS pendant 12 mois
OFFRE PROMOTIONNELLE : L’INTÉGRALE à 69,90€/MOIS pendant 24 mois(7)
TARIFS HORS PROMOTION: 99,90€/MOIS pendant 24 mois.
.

80s

@jmmm bonjour

Vous n'aurez pas de proposition en postant ici
Regardez en bas de page cliquez sur "nous contacter" et vous pourrez vous faire rappeler afin de faire le point sur votre abonnement !

Cordialement !

jmmm

Bonjour,
Je réponds à la réponse (le lien sur votre message ne fonctionne pas).
Si on me propose un tarif à 69,90, je l'accepterai tout de suite. Un mail aurait suffit, au lieu de me déranger sur mon lieu de travail par téléphone. J'attends la proposition.
cordialement
jm-m9
PS Si on vous divise le salaire par deux et qu'on vous dise, ce n'est pas du tout une diminution, ce n'est qu'un ajustement ... vous direz "ah, alors je comprends mieux, il n'y a pas de problème" ...