changement de mode réception

nennapas

Bonjour à tous;

J'ai un abonnement à Canal + , Canal Sat ,avec comme matériel le décodeur Orange et une carte C+ dans ce décodeur le tout avec une parabole.En fin de mois je vais être raccordé à la fibre via NORDNET car Orange ne daigne pas se présenter dans mon petit village qui pourtant est en totalité pré équipé de boitiers fibre suite à une initiative départementale (THD 42 ).Nous sommes même le deuxième département français à être "pilote".Mon appartement est neuf et toutes les pieces sont équipées de prises RJ45.Pourrais-je recevoir C+ et C Sat sans passer par la parabole et aussi avoir mes deux abonnement sur mes deux TV connectées , une Samsung smart UE40D6200 et une LG 60UF695?ce serai sympa de me répondre car après plusieurs appels au service C+,mes interlocuteurs m'ont donné plusieurs réponses toute aussi farfelu les unes que les autres.

Merci à tous.

Gegène du tonneau.

Réponses de la communauté

nennapas

Merci Pierrickand,je suis un peu perdu car je ne comprends pas tous(même si je suis un jeune retraité).J'ai réussi à téléchargé mycanal sur ma tablette Samsung et on m'a dit qu'on pouvait avec cette tablette "crashé""(désolé je ne suis pas sur du terme)les chaines canal sur le second téléviseur en WIFI;;;est ce vrai et quel est la manip ?Sinon avec ma télé LG qui est de 2016 est ce que je pourrai téléchargé Mycanal ?
Sympa si vous pouvez m'éclairé ..
Merci
Gegène du tonneau

pierrickand

Bonjour,

Il n'y a pas d'application myCanal sur vos Smart TV qui permettrait de recevoir directement dessus.
Il en existe une sur les Smart TV Samsung après 2015 (le votre est de 2011). Ces TV s'activent en tant que décodeur.
Il existe aussi une application myCanal sur les Smart TV utilisant Android TV (connexion via le compte Canal comme sur PC, smartphone, tablette).

Dans votre cas, pour recevoir par internet, il faudra demander des décodeurs en réception internet à Canal.
Soit le décodeur UHD (compatible sat et/ou internet).
Soit le Cube TNT HD Wifi (compatible TNT et/ou internet).